1

jvoudrais_faire_un_tableau_de_BGS_pour_optimiser_ma_routine_d'affichage_de_sprites.
donc_je_déclare_tout_d'abord_mes_BGS_comme_ça:
extern          BGS                                   kuru01,kuru02,kuru03,kuru04,kuru05,kuru06,                                                                  kuru07,kuru08,kuru09,kuru10,kuru11,kuru12,                                                                  kuru13,kuru14,kuru15,kuru16,kuru17,kuru18,                                                                  kuru19,kuru20,kuru21,kuru22,kuru23,kuru24,                                                                  kuru25,kuru26,kuru27,kuru28,kuru29,kuru30,                                                                  kuru31,kuru32,kuru33,kuru34,kuru35,kuru36,                                                                  kuru37,kuru38,kuru39,kuru40,kuru41,kuru42;                                                                   BGS                                                            *Kuru[]={     &kuru01,&kuru02,&kuru03,&kuru04,&kuru05,&kuru06,                                                                                           &kuru07,&kuru08,&kuru09,&kuru10,&kuru11,&kuru12,                                                                                           &kuru13,&kuru14,&kuru15,&kuru16,&kuru17,&kuru18,                                                                                           &kuru19,&kuru20,&kuru21,&kuru22,&kuru23,&kuru24,                                                                                           &kuru25,&kuru26,&kuru27,&kuru28,&kuru29,&kuru30,                                                                                           &kuru31,&kuru32,&kuru33,&kuru34,&kuru35,&kuru36,                                                                                           &kuru37,&kuru38,&kuru39,&kuru40,&kuru41,&kuru42     };

2

puis_dans_mon_.asm:
     xdef     kuru01               xdef     kuru02               xdef     kuru03               xdef     kuru04               xdef     kuru05               xdef     kuru06               xdef     kuru07               xdef     kuru08               xdef     kuru09               xdef     kuru10                    xdef     kuru11               xdef     kuru12               xdef     kuru13               xdef     kuru14               xdef     kuru15               xdef     kuru16               xdef     kuru17               xdef     kuru18               xdef     kuru19               xdef     kuru20               xdef     kuru21               xdef     kuru22               xdef     kuru23               xdef     kuru24               xdef     kuru25               xdef     kuru26               xdef     kuru27               xdef     kuru28               xdef     kuru29               xdef     kuru30               xdef     kuru31               xdef     kuru32               xdef     kuru33               xdef     kuru34               xdef     kuru35               xdef     kuru36               xdef     kuru37               xdef     kuru38               xdef     kuru39               xdef     kuru40               xdef     kuru41               xdef     kuru42                          lvl1_width:     dc.w      512/16 lvl1_height:      dc.w      384/16 lvl1_mat     incbin      "Level_1.lvl" lvl1_gfx     incbin      "Level_1.bin" mask1_mat     incbin     "Mask_1.lvl" mask1_gfx     incbin     "Mask_1.bin" titre_mat     incbin     "Titre.lvl" titre_gfx     incbin     "Titre.bin" kuru01:          incbin     "kuru01.bin" kuru02:          incbin     "kuru02.bin" kuru03:          incbin     "kuru03.bin" kuru04:          incbin     "kuru04.bin" kuru05:          incbin     "kuru05.bin" kuru06:          incbin     "kuru06.bin" kuru07:          incbin     "kuru07.bin" kuru08:          incbin     "kuru08.bin" kuru09:          incbin     "kuru09.bin" kuru10:          incbin     "kuru10.bin" kuru11:          incbin     "kuru11.bin" kuru12:          incbin     "kuru12.bin" kuru13:          incbin     "kuru13.bin" kuru14:          incbin     "kuru14.bin" kuru15:          incbin     "kuru15.bin" kuru16:          incbin     "kuru16.bin" kuru17:          incbin     "kuru17.bin" kuru18:          incbin     "kuru18.bin" kuru19:          incbin     "kuru19.bin" kuru20:          incbin     "kuru20.bin" kuru21:          incbin     "kuru21.bin" kuru22:          incbin     "kuru22.bin" kuru23:            incbin     "kuru23.bin" kuru24:          incbin     "kuru24.bin" kuru25:          incbin     "kuru25.bin" kuru26:          incbin     "kuru26.bin" kuru27:          incbin     "kuru27.bin" kuru28:          incbin     "kuru28.bin" kuru29:          incbin     "kuru29.bin" kuru30:          incbin     "kuru30.bin" kuru31:          incbin     "kuru31.bin" kuru32:          incbin     "kuru32.bin" kuru33:          incbin     "kuru33.bin" kuru34:          incbin     "kuru34.bin" kuru35:          incbin     "kuru35.bin" kuru36:          incbin     "kuru36.bin" kuru37:          incbin     "kuru37.bin" kuru38:          incbin     "kuru38.bin" kuru39:          incbin     "kuru39.bin" kuru40:          incbin     "kuru40.bin" kuru41:          incbin     "kuru41.bin" kuru42:          incbin     "kuru42.bin"

3

et_enfn_j'utilise_lle_tableau_ainsi_grâce_a_cette_fonction:
void     Draw_Kuru_Sprite(short     count)     {                                 gl_put_big_sprite((WIDTH-80*(!CALCULATOR)-32)/2,(HEIGHT-28*(!CALCULATOR)-32)/2,Kuru[count]); }

mais_la_calculatrice_plante_lorsqu'il_s'agit_d'afficher_les_bgs_(écran_brouillé)

qq1_sait-il_d'ou_ça_vient?

4

Il faut mettre section ".data" au début de ton fichier .asm.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

5

lol
ouais_ça_je_saisgrin

6

Je sais pas, mais chez moi ca marche niquel (ce que tu m'as envoye).. Essaye de compiler en mode kernel....

7

marche_pas

8

chez_toi_ça_fonctionne,_car_l'executable_que_j'ai_joint_au_mail_correspond_au_source_avant_que_je_n'inclue_le_tableau_de_BGS

9

Oh, t'és penible grin

10

n'est-ce_pas?oui
grin

11

enfin_bon,_impossible_de_faire_un_tableau_de_BGS....

12

Nerick a écrit :
jvoudrais_faire_un_tableau_de_BGS_pour_optimiser_ma_routine_d'affichage_de_sprites.
donc_je_déclare_tout_d'abord_mes_BGS_comme_ça:
extern          BGS                                   kuru01,kuru02,kuru03,kuru04,kuru05,kuru06,                                                                  kuru07,kuru08,kuru09,kuru10,kuru11,kuru12,                                                                  kuru13,kuru14,kuru15,kuru16,kuru17,kuru18,                                                                  kuru19,kuru20,kuru21,kuru22,kuru23,kuru24,                                                                  kuru25,kuru26,kuru27,kuru28,kuru29,kuru30,                                                                  kuru31,kuru32,kuru33,kuru34,kuru35,kuru36,                                                                  kuru37,kuru38,kuru39,kuru40,kuru41,kuru42;                                                                   BGS                                                            *Kuru[]={     &kuru01,&kuru02,&kuru03,&kuru04,&kuru05,&kuru06,                                                                                           &kuru07,&kuru08,&kuru09,&kuru10,&kuru11,&kuru12,                                                                                           &kuru13,&kuru14,&kuru15,&kuru16,&kuru17,&kuru18,                                                                                           &kuru19,&kuru20,&kuru21,&kuru22,&kuru23,&kuru24,                                                                                           &kuru25,&kuru26,&kuru27,&kuru28,&kuru29,&kuru30,                                                                                           &kuru31,&kuru32,&kuru33,&kuru34,&kuru35,&kuru36,                                                                                           &kuru37,&kuru38,&kuru39,&kuru40,&kuru41,&kuru42     };


je ne comprends pas les
"&;kuru09,"
et puis aussi pourquoi *Kuru[] la tu a un matrice est non un tableau !?confus
.. a moins que &;bidule te permet de mettre l'adresse de la var !?
Plus tu pedale moins vite moins t'avance plus vite
Ma team CS

13

le coup du &;bidule, c'est un bug du forum, normalement c'est &bidule. Et ça met l'adresse de bidule.

14

Nerick a écrit :
lol
ouais_ça_je_saisgrin

Mais il n'y est nulle part dans la source ASM que tu as postée (avec le mauvais format d'ailleurs)!
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

15

D'ailleurs, si tu as la dernière bêta de TIGCC, tu peux faire des asm(".incbin "Titre.bin"") directement dans le fichier C. (C'est une nouveauté du GNU as le plus récent.)
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

16

Mais il n'y est nulle part dans la source ASM que tu as postée (avec le mauvais format d'ailleurs)!

>Parceque_je_n'ai_montré_que_la_partie_utile_du_fichier
#14>Merci!smile

17

Perso je peux pas compiler : j'ai pas les .bin et les .lvl

18

désolé,_j'ai_oublié_de_te_les_envoyer.
c_faitsmile

19

J'ai fait les modifs que tu m'ás dite. Je lance ca marche.
Y'a juste un fichier kuru??.bin qui est foireux (Il affiche un gribouilli infame).

20

t'es_sur_que_ça_vient_du__.Bin?
parskeu_sans_utliser_de_tableau,_tous_les_bins_apparaissent_normalement..

21

Ben franchement je vois pas sinon smile
Es-tu sur de l'afficher ce .bin ? Affiche les tous un par un,

22

aucun_pb_avec_les_bin.
c_incroyable_qd_meme.black
enfin_bon_pour_l'instant,_je_garde_mes_bgs_tels_quels,_j'optimiserai_plus_tardsmile

23

// la marche extern BGS s_marche1;               // l'animation de marche(1) extern BGS s_marche2;               // 2e image pr la marche extern BGS s_marche3;               // 3e image extern BGS s_marche4;               // 4e et dernière image pr la marche // d'où: un petit tableau pr gérer l'animation de marche: BGS *marche[] = { &s_marche1, &s_marche2, &s_marche2, &s_marche3, &s_marche3, &s_marche4 };
après tout, jen ai eût besoin pr shinobi!(grinsmile)...
com ça, je tassure ke ça marche Nerick.
on va comparer ma mienne et ta tienne.
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

24

et pour afficher:
gl_put_big_sprite(xpos,ypos,marche[mvt]); //sinon, on dessine l'image de la marche correspondante à mvt{1,2,3,4,5}
alor, quelle diff avec toi?
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

25

AH!!! JE ME RAPPELLE!
qd je fais un tableau avec plus de 6 arguments, et béh ça marche pas. je me rappelle ke je voulais faire une marche plu jolie en rlongant le tableau et ke ça marchait pa.
je vois bien une éventuelle solution, ms.... : faire pls tableau de 6 args-BGS, et re-éventuellement faire un tableau avec pr args des tableaux....

PPHD> Y'A PAS PLUS SIMPLE???????????confus
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

26

donc_ça_plante_lorsque_le_tableau_de_bgs_comporte_plus_de_6_élmts....
byzarre,_byzarre....

27

Heu ca plante s'il y a aplus de 6 elements ? C'est quoi ce binz ?
Dans le pire cas, faite toujours dans la section data du fichier asm :

 xdef Bgs_tab Bgs_tab:  dc.l Kuru01  dc.l Kuru02  dc.l Kuru03  dc.l Kuru04  dc.l Kuru05  dc.l Kuru06  dc.l Kuru07  dc.l Kuru08  dc.l Kuru09  dc.l Kuru10  dc.l Kuru11  dc.l Kuru12  ...

28

et après on l'utilise comme çaconfus
gl_put_big_sprite(xpos,ypos,marche[mvt]); //sinon, on dessine l'image de la marche correspondante à mvt{1,2,3,4,5}
et ça marche?confus
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

29

oué, normalement.

30

cool
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel