Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce site. Je suis Belge et pas moyen de trouver un site sur la bx dans mon plat pays !
J'ai un projet que je souhaite mener à terme endéans 2 ans.
En fait, je cherche une voiture pour tous les jours, une voiture de classe moyenne, une Citroën, bien sûr, qui soit automatique et ayant au moins 25 ans. Mon choix s'est porté sur la BX. Cette BX doit être en bon état niveau carrosserie, avec un kilométrage raisonnable. Je ne veux pas d'un moteur en fin de vie ! Je compte l'immatriculer en ancêtre d'abord, le temps de la remettre à neuf niveau mécanique et hydraulique. Ensuite, j'installerai le lpg (gpl) et seulement après tout cela, je l'immatriculerai comme véhicule de tous les jours, évitant ainsi la terrible surtaxe CO2 (probablement 2500 euros !!!!!).
Des gens m'ont déconseillé la phase 1 au quotidien à cause de la difficulté à trouver des pièces et un bon mécano pas cher. Cela dit, trouver dans ma région un bon mécano pas cher n'est guère aisé, même pour une phase 2 ! J'habite entre Charleroi et Namur, à Mettet, près de Florennes. Déjà, trouver ce mécano m'ouvrirait des portes, c'est une certitude !
Donc, les questions qui motivent ce post sont: phase 1 ou phase 2 au quotidien ? Et si quelqu'un pouvait me renseigner quant à des références de mécanos corrects à tous points de vue pas trop loin de ma ville, cela me permettrait de discuter de mon projet et voir s'il est viable à quel prix ?
Grand merci à tous et toutes ! Et vive la BX !
