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Bonjour a tous me revoila sur le forum je ne viens plus souvent car je n ai plus d acces internet chez moi.

Donc je voulais savoir combien je pouvais esperer pour ma BX 1.9i millesime de 1994 avec un joint de culasse hs et 199000 kms. c une troisieme main: 1er proprio un papy de 86 ans, 2d proprio un couple de retraité qui l on achete avec 64000kms et il m on donné toute les facture depuis2000. Elle est en bon etat la batterie es neuve la distri a 1an et 35000km environ. sinon cela vaut il le cout de la reparer (700 euros par un pote avec joint de culasse ressurfacage et eprouvement de la culasse et ditri refaite) et de la revendre roulante car la famille s agrandi et un enfant avec toute les affaire + un gros mollosse c limite pour les vacances.
merci de m eclairer.
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Salut à toi, et bien ecoute, si tu peux financierement, le mieux serait de la reparer et de la revendre, si elle est en bon état, car sinon tu n'en tireras pas forcément un bon prix,

même si tu la vendras pas 4 000 une fois réparée ^^

Mais surtout, et là en temps que BX istes, une 1.9i millesime, il n'y en a pas eu énormément, donc il ne doit pas en rester beaucoup, et en plus de 1994, donc l'une des dernière,

pour ma part c'est un futur modele de collection.

De plus si tu la vends comme ça, tu peut etre sur qu'elle ne sera pas réparée, des pieces vont etres récupérées, et hop à la casse.

Ce serait vraiment dommage.
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BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

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700 € euro pour refaire le joint de culasse,il demande cher ton pote
De plus il me semble qu'en fourniture ça monte pas aussi haut niveau prix.

regardes un peu les prix:
http://www.essonne-culasses-moteurs.fr/culasse/les-tarifs/22/atelier.html
eek



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Je doute vraiment que la 1.9i soit un jour collection (moteur catalysée, injection électronique ...), et elle n'a pas eu l'aura de la DS.
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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qech (./4) :
Je doute vraiment que la 1.9i soit un jour collection (moteur catalysée, injection électronique ...), et elle n'a pas eu l'aura de la DS.



Bin moi je pense mais ce n'est que mon avis personnel, justement elle montre les dernières evolution techniques des BX enfin vous m'avez compris ^^
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Même moteur que la 205/309 GTI. Très bon moteur même en injection.

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Ce n'est pas tout à fait le même moteur étant donné que la gestion n'est pas la même à cause de la dépollution. La puissance est d'ailleurs moindre.
Mais ça n'empêche pas d'être un moteur plaisant à conduire.
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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Actarus (./3) :
700 € euro pour refaire le joint de culasse,il demande cher ton pote
De plus il me semble qu'en fourniture ça monte pas aussi haut niveau prix.

regardes un peu les prix:
http://www.essonne-culasses-moteurs.fr/culasse/les-tarifs/22/atelier.html
eek


Bah une distrib, une pochette de rodage et 7/8 heures de MO + le resurfaçage t'y est vite.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby (./8) :
Actarus (./3) :
700 € euro pour refaire le joint de culasse,il demande cher ton pote
De plus il me semble qu'en fourniture ça monte pas aussi haut niveau prix.

regardes un peu les prix:
http://www.essonne-culasses-moteurs.fr/culasse/les-tarifs/22/atelier.html
eek


Bah une distrib, une pochette de rodage et 7/8 heures de MO + le resurfaçage t'y est vite.


ok
eek

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Ça dépend grandement du prix de l'heure de MO.

Déjà en incompressible tu as le kit distrib (+ la pae mais bon chacun fait ce qu'il veut), une pochette de rodage, un jeu de goujons de culasse, une épreuve/surfaçage, 5 litres de ldr, un calorstat.

Tout dépend ce qu'on fait bien entendu. Si on se contente de changer le jdc et qu'on remonte l'ancienne distrib alors là on peut descendre le prix,mais faut pas avoir peur smile
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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C est risqué en effet.
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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gobby (./10) :
Ça dépend grandement du prix de l'heure de MO.

Déjà en incompressible tu as le kit distrib (+ la pae mais bon chacun fait ce qu'il veut), une pochette de rodage, un jeu de goujons de culasse, une épreuve/surfaçage, 5 litres de ldr, un calorstat.

Tout dépend ce qu'on fait bien entendu. Si on se contente de changer le jdc et qu'on remonte l'ancienne distrib alors là on peut descendre le prix,mais faut pas avoir peur smile


+1 meme si c'est cher d'un coup, sur la durée c'est "rentable" et pour la securite aussi

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denver79 (./1) :
Bonjour a tous me revoila sur le forum je ne viens plus souvent car je n ai plus d acces internet chez moi.

Donc je voulais savoir combien je pouvais esperer pour ma BX 1.9i millesime de 1994 avec un joint de culasse hs et 199000 kms. c une troisieme main: 1er proprio un papy de 86 ans, 2d proprio un couple de retraité qui l on achete avec 64000kms et il m on donné toute les facture depuis2000. Elle est en bon etat la batterie es neuve la distri a 1an et 35000km environ. sinon cela vaut il le cout de la reparer (700 euros par un pote avec joint de culasse ressurfacage et eprouvement de la culasse et ditri refaite) et de la revendre roulante car la famille s agrandi et un enfant avec toute les affaire + un gros mollosse c limite pour les vacances.
merci de m eclairer.



Effectivement ce serait dangereux de remettre l'ancienne couroie, mais à noter que la courroie a 1an et 35 000km, donc pas besoin de remplacer ni la pompe à eau ni les galets. Sacahnt que juste la courroie, sur oscaro en continental, y en a pour 20€, donc pas cher la securité top

Et ensuite biensur le controle de la culasse, ou un simple surfaçage à voir, les gougons, un calhorstat, ça coute une misere et le LDR.

Puis en profiter pour un ptit decrassage moteur loool

Pour qu'elle soit nickel.
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Et le joint de cu cu ^^

Puis eventuellement une vidange filtre a huile
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