1

Est-ce possible ?
Enfin plus précisément existe-t-il qq part une routine qui permet d'afficher des bitmap avec clipping ou pseudo clipping ?

Si ça se trouve non seulement ça existe mais en plus c'est très connu, dans ce cas je vais passer pour un newbie. Si ça se trouve ça n'existe pas pour une raison toute conne et je vais aussi passer pour un newbie.
Mais bon... Essayons toujours smile
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

2

Dans TIGCC, le but de la structure SCR_RECT c'est de ne pas afficher l'image en dehors de cette zone, donc c'est une espèce de clipping il me sembleconfus
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

3

void BitmapPut (short x, short y, void *BitMap, const SCR_RECT *clip, short Attr);

"The drawn bitmap will be clipped at the boundaries of the area given by parameter clip. See SetCurClip for more info about clipping areas."

normalement le clipping est fait tout seul, mais regarde mieux la doc pour en être sur.
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

4

exactement ce que j'avais dis, mais esc-ce que la fonction accepte des coordonées négativeswhat
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

5

théoriquement le clipping marche aussi pour les valeurs négatives (Genlib et Xlib les gèrent), mais bon, là j'en suis pa sur. Je pense que oui.
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

6

Heu justement c ça qui m'interesse... J'ai peut-être utilisé le terme de 'clipping' à tors, mais ce que je cherche c'est pouvoir afficher à des coordonnées négatives.
Le bitmapput de TIGGG ne fait pas ça sad
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

7

"Clipping area is a rectangle with corners (x0, y0) and (x1, y1) which is given using a SCR_RECT structure clip. All clip-sensitive drawings will be clipped (truncated) at the current clipping area boundaries."

t'es sur ? là on dirait que tout va être tonqué en dehors de la zone rectangulaire de clipping.
et ça marche quand même pas à des coordonnées négatives ?
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

8

confusconfusconfusconfusconfusconfus

La je comprends pas... Je teste une fois ça marche pas, je recompile, ça marche fou
Bon tant mieux remarque, mais y'a un truc qui m'échappe là !
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

9

Le but d'un clipping, c'est bien de ne pas ce qui en dehors d'une certaine zone que je sacheroll
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

10

Oui mais là ça plantait (barre noire) dès que je mettait une coord négative. Et maintenant ça marche, va savoir pkoi confus
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

11

zone de clipping :

typedef union { 
 struct { 
 unsigned char x0, y0, x1, y1; 
 } xy; 
 unsigned long l; 
} SCR_RECT; 


donc ta zone de clipping doit avoir des coord positives (donc l'écran par ex, à cause du "unsigned" >> pas de négatif).
Mais pour les coordonnées, les négatives doivent marcher.

Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

12

Il avait du mal comprendre les coordonnée négative daont je parle c'est pour x et y de bitmapputgrin
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

13

nan mais la zone de clipping c'est pas le problème... c'est un SCR_RECT de dimentions 0,0,159,99 ou 0,0,239,127.

mais ça buggait avec des coords négatives (non ça ne venait pas d'un problème unsigned // signed). je comprends pas pkoi mais maintenant ça marche pourtant j'ai rien modifié
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

14

Dis-moi comment tu fais pour que ça marche, parceque chez moi l'image est affichée seulement à moitié lorsqu'elle est plus grande que l'écran et que les coordonnées d'affichage sont négatives couic
fou
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

15

ah j'ai pas essayé avec une image plus grande que l'écran... attends 2 sec
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

16

Merde !
En effet ça marche pas très bien quand l'image dépasse la taille de l'écran... Ça l'affiche presque en entier quand je met des coordonnées de -50,-50, il me manque une bande de 10 pixels environ...
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

17

Voilà t'as vu sad
BitmapPut est boguée


Je suis en train de la recoder en assembleur pour Einstein, sans ce *** de bug.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

18

chiasse...
heu est-ce que tu pourras me la passer ta routine stp ?

pour l'instant j'ai ça (en basic + vertel), mais ça ne marche qu'avec des PIC plus petites que l'écran :

Vertel1.gif
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

19

Bientôt avec des plus grandes wink
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

20

si ça marche, alors tu me sauve oui
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

21

Théoriquement j'y arriverai, vu que je suis doublement motivé : pour Einstein et pour toi.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

22

c bô de voir une telle devotion :')

23

lol grin

Thibaut > merci
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)