1

Si ça peut aider

Pourquoi rajouter un hombrew alors qu'on peux utiliser un romset existant, comme pour les plus utilisés, ssidiki ou puzzledp ?
=> Avec Neodev on dépasse rapidement les limites des P1, Cx Vx, ex le P1 de puzzledp ne fait que 512k et j'en suis déjà à plus du double avec timesup. La faute à NeoDev, le fait de rajouter des lignes de code fait grandir le P1 (ca c'est normal) mais en rajoutant des sprites, on augmente aussi beaucoup le P1...
De plus pour les sprites, il n'y a pas des suppression de tiles en double(ca va changer) du coup si on a un sprite tout vert de 320x224, on aura 280 tiles dans la rom.

Nebula :
Si vous voulez ajouter votre homebrew à Nebula, il suffit d'ajouter un fichier MonJeu.dat dans le répertoire ROMDATA.
Ex. avec Time's UP : romset timesup, gameid 276

timesup.dat:

[source=plain]
System: NEO
RomName: timesup
Game: Time's UP !!!

[Program]
276-p1.bin,0,200000,F92665BA,0

[Text]
276-s1.bin,0,20000,A545B593,0

[Z80]
276-m1.bin,0,20000,1EB0FCBA,0

[Samples]
276-v1.bin,0,200000,A811D608,0
276-v2.bin,140000,200000,8643EDF2,0

[Graphics]
276-c1.bin,0,200000,F173C6E4,0
276-c2.bin,1,200000,0B1EFC45,0

[System]
CartridgeID: 276
GfxCrypt: 0
GfxKey: 0
ButLayout: 9
Fix: 0
[/source]

5y1N

J'ai pas encore regardé pour mame, j’espère que c'est aussi simple et qu'on est pas obligé de recompiler.

EDIT :
Pour les Vx
On split le V en V1, V2
10/05/2012 09:57 1 310 720 276-v1.bin (140000 en hexa, soit 00000 à 13FFFF)
10/05/2012 09:57 1 310 720 276-v2.bin (140000 à ...)

Ca permet de créer le section Samples :
[Samples]
276-v1.bin,0,200000,A811D608,0
276-v2.bin,140000,200000,8643EDF2,0

140000 : Début de V2

2

Mame il faut recompiler, mais vu le debugger ca vaut le coup.


Pour un driver "classique" il faut insérer 2 éléments dans mame\src\mame\drivers\neodrv.c (exemple Metal Slug)

Il faut premièrement décrire le romset, c'est assez explicite je pense ROM_START( mslug ) ROM_REGION( 0x200000, "maincpu", 0 ) ROM_LOAD16_WORD_SWAP( "201-p1.p1", 0x100000, 0x100000, CRC(08d8daa5) SHA1(b888993dbb7e9f0a28a01d7d2e1da00ef9cf6f38) ) ROM_CONTINUE( 0x000000, 0x100000 ) NEO_SFIX_128K( "201-s1.s1", CRC(2f55958d) SHA1(550b53628daec9f1e1e11a398854092d90f9505a) ) NEO_BIOS_AUDIO_128K( "201-m1.m1", CRC(c28b3253) SHA1(fd75bd15aed30266a8b3775f276f997af57d1c06) ) ROM_REGION( 0x800000, "ymsnd", 0 ) ROM_LOAD( "201-v1.v1", 0x000000, 0x400000, CRC(23d22ed1) SHA1(cd076928468ad6bcc5f19f88cb843ecb5e660681) ) ROM_LOAD( "201-v2.v2", 0x400000, 0x400000, CRC(472cf9db) SHA1(5f79ea9286d22ed208128f9c31ca75552ce08b57) ) NO_DELTAT_REGION ROM_REGION( 0x1000000, "sprites", 0 ) ROM_LOAD16_BYTE( "201-c1.c1", 0x000000, 0x400000, CRC(72813676) SHA1(7b045d1a48980cb1a140699011cb1a3d4acdc4d1) ) /* Plane 0,1 */ ROM_LOAD16_BYTE( "201-c2.c2", 0x000001, 0x400000, CRC(96f62574) SHA1(cb7254b885989223bba597b8ff0972dfa5957816) ) /* Plane 2,3 */ ROM_LOAD16_BYTE( "201-c3.c3", 0x800000, 0x400000, CRC(5121456a) SHA1(0a7a27d603d1bb2520b5570ebf5b34a106e255a6) ) /* Plane 0,1 */ ROM_LOAD16_BYTE( "201-c4.c4", 0x800001, 0x400000, CRC(f4ad59a3) SHA1(4e94fda8ee63abf0f92afe08060a488546e5c280) ) /* Plane 2,3 */ ROM_END

Ensuite il faut les infos sur le jeu (nom année et données techniques) GAME( 1996, mslug, neogeo, neogeo, neogeo, neogeo, ROT0, "Nazca", "Metal Slug - Super Vehicle-001", GAME_SUPPORTS_SAVE )

Ne pas oublier d'ajouter le nom du set dans mame\src\mame\mame.lst sinon ca marche moins bien grin

Apres chacun édite son driver selon ses besoins, on peut charger une rom non byteswap pour ne pas avoir à le faire à chaque modif, charger des gfx au format brut, ou format CD puis les réarranger dans l'init du driver pour pas tout refaire en double à chaque fois etc etc...

3

Salut

Merci , CeL et HPMAN pour ces infos très interessantes ...

Petite question concernant les SHA1 (driver Mame (*.diff) , M1 ...) , quel outil utilisez-vous ? ou le trouver ?

De mon coté j' avais effectué de petites recherches et j' avais trouvé ceci : vous les utilisez ?

http://www.emutalk.net/threads/41800-Hash-Calculator/page2 mudlord's hashing calculator :'HashCalc.zip'
http://www.slavasoft.com/zip/hashcalc.zip le plus complet ?


5Aes (SlavaSoft HashCalc Screen Shots.png)

Fred

4

Pour les CRC classiques je prend juste SummerProperties (http://www.frozenlogic.org/summerproperties.shtml) qui donne ce qu'il faut dans un onglet dans les propriétés du fichier.

summerpropertiesl.png

Sinon Mame te les donnes quand ils ne sont pas bons, tout implement grin
[source=plain]chr.bin WRONG CHECKSUMS:
EXPECTED: CRC(63501b2b) SHA1(1c08401e25b81178846102d03788c7fb0946a6a6)
FOUND: CRC(cfdcb2ff) SHA1(6c9c4d5217966d47b8d0b55f6a49e184807842dc)[/source]

5

@HPMAN: nickel, recompilé mame à instant ça marche impec !
@Fred: sur linux tu as :
# sha1sum toto
0293ba09ce37d22fc37867854404220d061858d2 toto
# md5sum toto
5f078f38d9b88c2ea6c498fe6969e12d toto
# crc32 toto

6

@xCellfr. J'ai testé la demo du jeu sur nebula, sur un pc seven, et ça fonctionne bien. smile
J'ai trouvé la résolution plus petite, 278x205
Vous avez quel choix de résolution sur Neo Geo ?
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7

320x224 ou 304x224
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

8

kuk (./7) :
320x224 ou 304x224
merci kuk.
256x224 ou 320x224 --> même résolution que sa copine, la megadrive.

J'utilise Code::Blocks avec le sgdk de stef, vous utilisez quel ide avec la neo ?


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