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Bonjour,
Le mois dernier j’ai été pris d’une crise pour acheter une BX diesel série 2!!! J’ai farfouillé pas mal le net pour en trouver une parmi toutes les annonces disponibles, mais à chaque fois que je contactais les vendeurs soit elle était déjà vendue soit la personne se désistait de la vente… Donc, au final, j’ai fini par laisser tomber et je suis finalement tombé sur une annonce concernant une Renault Laguna 1 2.2 Dt de 1997 ayant à son compteur 273 000 Kms. J’en ai fait l’acquisition le mois dernier, pour la modique somme de 900 euros. La voiture a été achetée en l’état et sans C.T.
D’aspect extérieur elle présentait quelques coups sur la carrosserie mais rien de grave, de la corrosion au niveau des deux bas de caisse et pas mal d’éléments étaient neufs.
Le jour même de l’achat je l’ai ramené au C.T. et là surprise !?!?! confus
A peine la voiture rentrée pour l’anti-pollution que l’appareil à afficher un taux de pollution anormal ! GRRRRRR ! Ensuite de passage sur les rouleaux, pareil, le contrôleur technique a un peu fait la tronche car à chaque fois qu’il freinait sec on entendait un très gros cognement ! Une fois sur la fosse, il a bien pris le temps de tout vérifier et avec une barre en fer, il a regardé tous les jeux, pour dire je suis resté une heure à regarder d’un air dépité ! Une fois tous les tests finis, en conclusion une liste pour la contre-visite aussi longue que mon bras… mur
Bref, étant un courageux et étant un ancien mécano, j’ai retroussé les manches et j’ai changé par du neuf et par certaines pièces d’occase, tout ce qui n’allait pas dessus !!! Pour dire, je n’ai jamais eu même pour une Citroen, même complètement bouffée de partout, de problème au C.T. … Comme quoi …
Actuellement, j’en suis à 90% des réparations car j’ai réussi à obtenir par le biais d’internet des pièces vraiment pas chers et de bonne qualité, ainsi que d’autres pièces à moitié prix ou voir gratuites, par un ami qui travaille dans une casse ! J’ai actuellement dépensé à peine 450 euros !
Sinon, pour le démontage de certaines pièces, je n'ai jamais autant souffert que dessus, jusqu'aux bougies de préchauffage où j'ai dû prendre une rallonge de deux mètres et encore car j'entendais les bougies de préchauffe grinçaient au fur et à mesure des tours pour les démonter! Mais j'ai fini par y arriver!!!!!!!!!!!
Entre temps, j’ai demandé à un ami non expérimenté, en lui faisant confiance, après que j’ai effectué tous les démontages et remontages, de simplement me remonter le flexible de frein Avant Droit et de le raccorder à la canalisation et là, il me l’a non seulement vissé de travers (filetage foutu ainsi que le filetage intérieur du flexible) et en plus il me l’a cassé en le gigotant dans tous les sens suite à un pincement… Comme je dis, en conaissance de cause c'est de ma faute! Je suis coincé par rapport à ça car j’ai fait le tour des casses et aucune n’avait l’A.B.S et je suis allé chez Renault et d’après leur logiciel et au vue de l’année du véhicule, elle n’est plus fabriquée !
Etant totalement bloqué, à ce niveau, je voudrais savoir si une personne parmi le site connaitrait un ami casseur qui pourrait m’obtenir la pièce ou même me la concevoir pour pas trop cher !!! Je dois me dépêcher de faire le nécessaire avant le 16 Juin, date finale de la contre-visite !!!
Je ne manquerai pas de faire pas mal de photos de la voiture et de l’avancement des travaux ce weekend!!!
Y’a-t-il une personne qui pourrait me scanner sa RTA ? Merci de me répondre en MP pour l’envoi sur ma boîte mail!!!
Merci à vous tous !!!



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Voici les photos de la Laguna!
Des photos du moteur:
tromb Fichier joint : afKT (2012-05-28 18.37.30.jpg)
tromb Fichier joint : qaL1 (2012-05-28 18.37.37.jpg)
tromb Fichier joint : 6cex (2012-05-28 18.37.52.jpg)
J'ai retiré la vanne EGR car la voiture avançait par accoups violemment... Forcément je l'ai confisqué pour pouvoir rouler plus ou moins normalement, mais avec au moins une vingtaine de chevaux en moins. Donc direction R......t et quand j'ai vu le prix de la pièce je suis devenu dingue... 250 euros rage
J'ai ensuite fait pas mal de vendeurs de pièces auto, et la plupart des fournisseurs ne la construisent plus, de quoi fâcher un peu!
Au final direction l'Espagne où je l'ai eu eu à 50 euros, neuve!!!!!!!
J'ai voulu nettoyer l'ancienne à l'essence mais je me suis aperçu que quand je soufflais dedans la soupape n'était pas du tout étanche... Elle était morte de chez morte...
tromb Fichier joint : l7PL (2012-05-28 18.39.39.jpg)
tromb Fichier joint : i7iC (2012-05-28 18.39.46.jpg)
tromb Fichier joint : IZS8 (2012-05-28 18.39.55.jpg)
tromb Fichier joint : ltzV (2012-05-28 18.37.45.jpg)
Je ferai des photos de la nouvelles!

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Sinon voici les photos du tuyau hydraulique avant droit qui à la base fait 2, 50 mètres de longueur mais que mon ami a cassé... En même temps le tuyau a surchauffé et gonflé mais on ne le voit pas trop sur les photos!
tromb Fichier joint : ZZGG (2012-05-30 20.34.08.jpg)
tromb Fichier joint : v6bV (2012-05-30 20.34.50.jpg)tromb
Et le filetage qu'il a foiré en voulant le connecter sur le flexible de frein...
Fichier joint :
MMq7 (2012-05-30 20.35.56.jpg)

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D'ici peu je reçois le nouveau tuyau de frein en neuf par le biais de Comptoir Hydraulique!!! Forcément je ferai des photos!

Voici quelques photos de la Renault:
tromb Fichier joint : 8dgh (2012-05-28 18.38.07.jpg)tromb
Phare droit à changer car l'intérieur est blanc:
Fichier joint :
lvYk (2012-05-28 18.38.18.jpg)tromb
Ne faites pas gaffe aux canettes picol :
Fichier joint :
yrvu (2012-05-28 18.38.32.jpg)tromb
Toit ouvrant qui marche parfaitement:
Fichier joint :
yKCW (2012-05-28 18.38.46.jpg)tromb
Et une partie de l'intérieur:
Fichier joint :
boj1 (2012-05-28 18.38.58.jpg)
Le reste se fera ce week!!!

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Actuellement, j'ai changé le pare-chocs que l'on voit sur les photos, car l'ancien ne tenait plus suite à un accident de l'ancien proprio. J'ai aussi racheté deux anti-brouillards ainsi que les ampoules.

Suite des réparations et entretien la semaine dernière:
-Vidange du liquide de freins et changement flexibles de freins AR et AV (en attente du tuyau rigide hydraulique AV D pour terminer);
-Changement de toutes les ampoules du tableau de bord (au moins une trentaine);
-Changement moteurs électrique réglage phares AV;
-Changement du silencieux d'échappement intermédiaire:
-Changement des deux triangles de suspension AV;
-Serrage de tout le berceau.
-Changement des bielettes de direction AV G et D (photos d'ici quelques jours);
-Changement du cardan gauche;
-Changement filtre à air;
-Vidange moteur et filtre à huile;
-Vidange de boîte (au moment de la vidange il n'y avait qu'un demi-litre d'huile de boîte...);
-Vidange liquide de refroidissement, ça se voit sur les photos que le liquide est bien vert;
-Et changement vérins de coffre.

Manque plus qu'à changer la vanne EGR, faire le parallelisme, remplacer le tuyau de frein et remplir l'ensemble du circuit de freinage avec du DOT 4!!!!!!!!!!!!!!

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Elle est pas mal cette Laguna ! Avec tout ce qu'il y a à faire dessus, tu aurais mieux fait d'acheter une BX grin Sinon bon boulot wink
avatar
Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87

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Effectivement j'aurais achete une BX je n'aurais pas eu les memes soucis... Bref, la Renault est presque termine!!! Mais bon comme on dit, "Renault a chaque jour un bruit nouveau...". gni

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Maintenant place aux photos de la nouvelle vanne EGR tout juste sortie de l'emballage!
On voit de suite la différence!

Encore sous plastique:
tromb Fichier joint : snWs (2012-06-03 02.47.25.jpg)

De chaque côté, on voit nettement la différence par rapport à l'ancienne:
tromb Fichier joint : CDWM (2012-06-03 02.48.00.jpg)

tromb Fichier joint : Bqxe (2012-06-03 02.48.12.jpg)

tromb Fichier joint : V6Du (2012-06-03 02.48.29.jpg)

Si la météo le permet, demain je la monterai!

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Y-a t-il quelqu'un sur le forum qui est mécano chez Renault ou qui a un ami travaillant pour cette marque???
J'expose mon problème; j'ai fini de tout remonter sur la voiture, tout marche bien, mais maintenant, quand je veux accélérer la voiture ne monte pas dans les tours et fait vroum vroum vroum ... confus Le ralenti est nicquel mais quand j'accélère c'est la cata!!! Certes je m'y connais pas mal en mécanique mais hélas même en tant qu'ancien mécano on peut parfois être perdu! C'est la première fois qu'elle le fait... J'ai déconnecté la nouvelle vanne EGR mais elle n'est pas en cause car ça persiste. Je pense à la pompe à gasoil ou les injecteurs car quand je veux accélérer il y a comme des claquements mais je n'en suis pas sur.
Il y-a aussi le voyant SERV qui s'allume et le voyant d'à droite, en orange par intermittence. J'ai le carnet de la voiture mais vu qu'elle a été vendu neuve en Allemagne, ça n'aide pas du tout car pour moi c'est du chinois. Je mets une photo du tableau de bord:
tromb Fichier joint : f0Rp (2012-06-04 23.33.50.jpg)

Merci pour votre aide!

Je commence à devenir un peu chèvre... tripaf

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vive renault !!!et bon courage a toi

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Johnbx (./9) :
Y-a t-il quelqu'un sur le forum qui est mécano chez Renault ou qui a un ami travaillant pour cette marque???
J'expose mon problème; j'ai fini de tout remonter sur la voiture, tout marche bien, mais maintenant, quand je veux accélérer la voiture ne monte pas dans les tours et fait vroum vroum vroum ... confus Le ralenti est nicquel mais quand j'accélère c'est la cata!!! Certes je m'y connais pas mal en mécanique mais hélas même en tant qu'ancien mécano on peut parfois être perdu! C'est la première fois qu'elle le fait... J'ai déconnecté la nouvelle vanne EGR mais elle n'est pas en cause car ça persiste. Je pense à la pompe à gasoil ou les injecteurs car quand je veux accélérer il y a comme des claquements mais je n'en suis pas sur.
Il y-a aussi le voyant SERV qui s'allume et le voyant d'à droite, en orange par intermittence. J'ai le carnet de la voiture mais vu qu'elle a été vendu neuve en Allemagne, ça n'aide pas du tout car pour moi c'est du chinois. Je mets une photo du tableau de bord:
tromb Fichier joint : f0Rp (2012-06-04 23.33.50.jpg)

Merci pour votre aide!

Je commence à devenir un peu chèvre... tripaf


le mieux est d'aller dans un garage renault pour un passage a la valise comme ca tu serra fixé, pour ta notice d'utilisation tu peut en trouver sur le bon coin car en neuf c'est plus fourni, je te dit cela car pour ma megane cab qui est de 2001 ce n'est plus fourni (+de 10 ans), je ne l'avait pas a son achat wink

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On va faire comme ça! Histoire de voir ce qui ne va pas au niveau calculateur! Je pense qu'il y aura pas mal de codes erreurs!
Je vais m'éclater à la ramener par la route!

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Salut!
J'ai fait le nécessaire chez Renault pour le diag et il est apparu seulement un code erreur Air Bag conducteur qu'ils m'ont corrigé. En ressortant du garage avec, je me suis aperçu qu'il y avait des bulles d'air dans le circuit de gasoil au niveau de la pompe, d'où le fait qu'elle accélérait par accoups. J'ai changé la membranne et le filtre et là nicquel! Depuis plus d'une semaine, j'ai réussi à la vendre à un bon prix avec le contrôle technique mis à part qu'il y avait affiché sur le procès-verbal de CT, corrosion perforante multiple sur pas mal d'éléments du châssis, défaut d'étanchéité et usure anormale des pneux avants (parrallélisme effectué mais non changement des pneus)!
Maintenant, je vais me concentrer sur l'achat d'une BX mais je vais devoir attendre au moins quelques mois, car niveau finances...