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Hello,
A la demande d'une personne d'un autre forum et histoire de reprendre un peu de service dans le développement, j'ai voulu aussi me lancer dans une librairie C générique Snes (Faut que les Homebrews reviennent pour les 20 ans de la console !) à la façon de la librairie devkipro / libnds.
Cette librairie est basée sur le Snes SDK mais de totue façon, tout est expliqué dans le Wiki top
Il manque pas mal de choses pour avoir toutes les fonctionnalités de la Snes (pas de son, pas de mode 7 "à la mario", des bugs dans la gestion des sprites ...).

Le wiki : http://www.portabledev.com/wiki/doku.php
La doc : http://www.portabledev.com/media/SNES/PVSnesLib/doc/index.html
Le code : http://code.google.com/p/pvsneslib/

La documentation (accessible depuis le wiki, comme le code ) ainsi que les liens avec les exemples sont directement générés depuis la libSnes.

Je vais continuer en adaptant un certain nombre de mes homebrews GBA, je pense surtout à CodeName Hacker.

Merci de me dire ce que vous en pensez et si certains veulent m'aider, je suis preneur smile

En cadeau, petite image de ma SupaBoy avec UWOL (de la team Mojo Twins http://www.mojontwins.com/juegos_mojonos/uwol-quest-for-money/) porté grâce à PVSnesLib (sans le son pour l'instant).
http://www.portabledev.com/media/SNES/PVSnesLib/uwol_supaboy.jpg
J'ai mis un lien car je sais pas comment faire un resize avecla balise img.

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!call Godzil
--- Call : Godzil appelé(e) sur ce topic ...
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Yop, petite news pour dire que le son au format brr et la musique au format it sont maintenant supportés !
Un exemple avec le petit mario sur SNES maintenant grin !

http://www.youtube.com/watch?v=a5bYk0_fPzQ


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Ouh la la , je vais tester cette librairie !
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5

interessant smile

Dommage que mon sd2snes ne marche toujours pas sad
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Double post pour dire que la version 1.0 du kit est dispo. En effet, y'a tout même le son, je pense que je peux donc faire un saut vers la version 1.0 smile
Dispo ici :http://www.portabledev.com/wiki/doku.php?id=currentversion_en

Au chapitre des nouveautés :

- add padsUp function to know if key just released
- add bool typedef definition with true & false values
- add NULL definition
- add setPalette function
- add bgInitTileSetData function
- add test for bgInitMapSet & bgInitTileSetData to change or not bg tile/map adress
- add oamInitGfxAttr to init only sprites size & address
- add a flag (snes_50hz) to know if we are on a PAL snes (1=yes)
- add sound management through shiru "christmass craze" example (thanks to him for tools)
- add windows regions management
- change some functions to asm version (dma, vbl ...)
- change spc700 data to asm section, avoid burning too much ram
- fix bug in bgSetMapPtr, word access instead of byte, and register mapping not good (use if statement now)
- remove verbose mode for wlalink and wla-65816, not really usefull
- remove all signed variables for optmization purpose
- split pvsneslib.asm into multiple files to be more easy to understand
- add music and sfx via snesmod adaptation from mukunda (thanks also kung fu furby for help)

Amusez vous bien à faire des homebrews sur SNES top

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pckid (./4) :
Ouh la la , je vais tester cette librairie !


Bibliothèque.
Peace Unity Love et Having Fun!!!

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Je regarderais pour l'install/compile sous OS X
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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AlekMaul (./3) :
Yop, petite news pour dire que le son au format brr et la musique au format it sont maintenant supportés !
Un exemple avec le petit mario sur SNES maintenant biggrin.gif !
C'est normal que ça sonne faux ? cheeky

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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Ma phrase ou la musique gol smile ?
Si c'est la musique, c'est juste un transfert direct mid vers format it, j'ai pas retravaillé les fréquences, donc oui, c'est certainement pas dans le même niveau que la version originale

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Non, la musique. C'est peut être ton émulateur qui fait ça, mais les notes (pas la mélodie, donc ça ne doit pas venir du convertisseur) sonnent complètement faux.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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J'ai testé et c'est vraiment du beau boulot !
king

J'ai compris qu'il fallait lancer le make clean avant le make, après tout se fait... tout seul. Pour une image, elle est converti automatiquement, et çà c'est très fort ! AlekMaul chapeau bas, que ce soit sur Megadrive ou Lynx je ne suis jamais allé aussi vite pour le traitement/conversion d'une image. Sur Megadrive je converti mes sprites sous forme de data avec ImaGenesis, un résultat que je dois modifier manuellement pour être compatible avec la version C du SGDK.

Si tu as un peu de temps pour la Lynx, ça serait cool que tu adapte l'utilisation du Programmer's Notepad, que j'adopte de suite, pour le cc65 de la Lynx :
topics/152467-le-pong-de-karri

ps: ta supaboy elle claque. smile




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Travaux, concept of proof, divers :
Megadrive
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Lynx
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je verrais pour la lynx, mais de ton coté, mets toi à la SNES, si la lib te semble ok, tu verras, on peut faire pas mal de chose smile
Plus il y aura de monde à m'aider sur la librairie, plus ça sera facile de relancer la scène homebrew sur cette console, car je dois bien dire que c'est un peu calme depuis quelques temps ...

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En fait, je suis bloqué pour l'affichage d'un deuxième sprite. Il faut à la fois le déclarer avec le Makefile et l'inclure dans le source ?... mais c'est un peu compliqué. Un troisième exemple sprite(s) sera le bienvenue. wink
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