1

Bonsoir,

Suite au décès de mes parents, mes frères me laissent prendre leur BX à mon nom.
Sans en demander une somme importante, ils souhaitent se désister de cette voiture contre une somme à définir.

Pouvez-vous me donner une évaluation du modèle en question pour que la transaction puisse se faire de faon raisonnable de part et d'autre.

Il s'agit d'une BX Biarritz diesel mise en circulation en janvier 1992, avec 262.600 km au compteur.

Elle manque de puissance, le pare-choc arrière est abimé, la porte conducteur enfoncée, des problèmes de fuite sur le retour hydraulique que j'ai colmatées par 6 fois, un choc qui a dû déformer un peu le train avant droit, des bruits de silent-bloc abimé quand on redémarre ou qu'on freine, la ligne d'échappement qui n'est pas silencieuse bien qu'elle ait été changée il y a 4 mois, le rétroviseur droit cassé et le moteur qui fuit de l'huile de façon relativement notable.

Par contre, elle a toujours été garé en garage.

Merci

2

Salut bluewave, voici quelques infos concernant la "BX Biarritz" .

" Re: Les BX biarritz
  tof le Mer 27 Jan - 20:11

cette bx est l équivalent étranger de la Bx Millésime

voici le descriptif

Equipements extérieurs :

* deux couleurs disponibles:
o gris Dolmen métallisé,
o bleu Sidéral métallisé,
* filet latéral décoratif,
* boucliers couleur carrosserie avec jonc inox,
* baguettes latérales de protection couleur carrosserie,
* aileron arrière,
* glaces teintées,
* essuie-glace arrière,
* rétroviseurs réglables de l'intérieur (à commande électrique côté droit),
* toit ouvrant (sur 1.4 et 1.8 TD).

Equipements intérieurs :

* sellerie velours,
* glaces avant électriques (séquentielle côté conducteur),
* condamnation centralisée avec télécommande,
* alarme oubli feux,
* banquette arrière 1/3 2/3 avec accoudoir central,
* moquette,
* harmonie intérieure noire,
* volant sport à trois branches,
* tablette arrière amovible avec pare-soleil à enrouleur,
* pré-équipement radio."

(certains sont des options)

Un lien concernant une remise en état :
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet17676.htm

Concernant la valeur de cette BX,tout dépend de son état et de son entretien ;d'après ce que tu en dis,c'est vraiment pas joli. Autre point important l'état de la distribution (âge et kilométrage) etc ...

Pour avoir un ordre d'idée ,regarde les prix d'une Millésime sur "Le Bon Coin" .
Si c'est un mécano qui doit la bricoler,même donnée,la remise en état va te coûter un bras !
Bon courage .
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

3

Salut Manicou,

Merci pour ta réponse.

J'avais déjà regardé sur le boncoin.fr.
Le problème c'est que les prix y sont très divers:
1992 192.000 km 1000 euros
1994 243.000 km 500 euros
1191 250.000 km 200 euros
1993 152.000 km 900 euros
1991 220.000 km 1000 euros
1991 280.000 km 300 euros
1990 215.000 km 1000 euros
et qu'ils ne renseignent que sur ce qu'en demandent les vendeurs, pas sur les prix auxquels les acheteurs ont accepté d'en acheter.
Et il n'y a pas la possibilité d'afficher les annonces terminées avec le prix de la transaction effectuée, comme c'est le cas sur ebay.

Sur ce dernier site, il y a en ce moment deux ventes de BX terminées seulement:
une de 1984 avec 220.000 km enchérie à 171,00 euros
une de 1990 avec 77.000 km partie à 400 euros


Il me semble que ma BX n'intéresserait personne au dessus de 150-200 euros.
Un avis ?

4

elle n' a pas grand chose pour elle, vu l'état.
Du coté mécanique ainsi que du coté carrosserie ce n'est pas le top, donc même comme donneuse de pièces ce n'est pas génial.
150,00€ maxi

5

Bonjour

oui 150€ si tu sais faire de la mécanique ! vu le boulot apparent ! si tu le fais faire ! ça va vite te revenir cher !

à+