1

Bonjour
Je m'appelle Nicolas. Je suis propriétaire d une bx rd de 1986 série 2 que j'ai escroquée a mon pere. faut dire qu'il a plein de bx sympa :19 gt ,sport gti 4x4 ,gti 16 s ,break 4x4 etc Je métrait des photos quand elle sera propre . c'est une voiture qu'il gardait pour la piece et on l'a resortie d'un trou ou elle pourissait tranquillement depuis 5 ans, elle a donc besoin d'un gros decrassage ! malgré cela il l'a redemarrée en moins d'une heure ! le moteur est tellement usé qu'il a fallu la demarrer avec un coup de 24 volts ....................................................................
cordialement.

2

bonsoir et bienvenue, vivement les photos et la suite des travaux smile

3

Merci pour cet accueil je ferais des photos du changement de pompe a eau qui fuit comme un panier. Je suis très content d'etre sur ce forum BX.

4

Bienvenue à toi l'ami, dans les BX sympa tu as oublié la 4 TC !!!

Bonne roure en bx !!!
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

5

salut et welcome!
whoua du 24V meme pas peur.... couic dans le temps on faisait ca pour démarrer les moteurs rincés!!!

6

eh ,oui le moteur est tres fatigué (surement + de 300 000kms ) quant a la 4tc ,mon pere dit que c'est une bagnole non aboutie et mal concue ,avec des moyens indignes du Gr B ................donc ,il n'en veux pas !

quant a prendre la route ,pour le moment c'est pas d'actualité .................j'aurai 12 ans au mois d'aout !

7

+ de 300000 c'est la moitié de sa vie! embarrassed

la 4tc est une auto qui a été développée à la hate avec les moyens du bord et etouffée par peugeot pour ne pas faire d'ombre à la 205....indigne du groupe B à cause de peugeot un mteur àfort potentiel et une transmission intégrale!
j'ai eu l'occase d'en essayer une stock il a qques temps et j'avoue que la critique est sévère et uen fois de plus l'auto est décriée par des mec qui n'ont jamais posé leur cul dedans! ca roule bien,ca tient le parquet et y'a des watts! un peu déroutant et perfectible mais la base était là!

8

salut
la, c'est le pere qui cause :j'ai eu l'occasion d'essayer une 4tc (client) j'ai trouvé que les essais presse d'epoque revelaient un avis assez proche de la verité :auto tres decevante (vu son prix ) ses mauvais resultats en competition ont confirmé que le potentiel etait la ,mais que l'auto avait ete produite avec des mauvais choix techniques (positionement moteur entre autres) imposés par un budjet insufisant ............ajoutons a cela un evident manque de developpement et une interdiction des GrB qui suivi a la fin de saison et l'ensemble casse l'image d'une auto qui aurait pu devenir performante ..............................

9

je l'ai trouvée pas mal moi...enfin je suis habitué aux propulsions musclées à pont rigide donc une intégrale c'est toujours mieux en comportement.... boing
comme je le disais le potentiel était là mais peugeot a laissé s'etouffer le projet pour ne pas faire d'ombre à le 205 t16!
2 ou 3 ans plus tot avec un peu plus de budget ca l'aurait fait! cela dit à rouler c'est pas si mal pour une auto qui n'était qu'un "bricolage du service course"! chew

10

Oui mais la version client c'est quand même autre chose, et à savoir que sur les 86 modeles vendues, 6 developpées 380cv homologuées route.

Et là ça doit envoyer, certes elle a manqué d'aboutissements, de developpement ... mais c'est quand même quelque chose !!!
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

11

je connais un mec qui avait une 4tc (client) qui était très dessus pour sa puissance. il la garer a peine une semaine , je trouve de toute façons le GRB très decevante pour se quel on m'avait dit j'ai eu l'occasion de l'observer rouler mais j'etais très dessus . eeek

12

bin n'empêche je l'aurais ein acheté !!!
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

13

Bienvenue à toi et n'hésite pas à faire un topic de présentation sur ta voiture!
avatar
BXsiste chevronné!