60

Ovaliser le bordel je suppose.
Par contre je ne suit pas du tout d'accord avec mathieu quand il dit que maintenant on trouve plus de gens qui savent régler des carbus que maintenant, dans les années 70/80, d'une il y avait plus de voitures à carburateur qu'aujourd'hui, deuxièmement dans ces années là c'était beaucoup moins cher de se lancer dans le rallye avec n'importe quelle rougne, les engagements moins cher, les équipements obligatoires moins nombreux , bref avec un minimum tu pouvais t'éclater pour pas grand chose pendant une saison. J'en sait quelque chose puisque pendant 2 ans j'ai fait parti d'une petite structure qui faisait des rallyes régionaux.
3 voitures étaient engagées, une 104 ZS, un coupé opel commodore et une volvo 140, je devait la 3 ème année m'engager avec un pote avec une escort 1300, mais bon la structure est partie en couille, la jalousie entre pilote (et ouais sur route sinueuse une 104 ça va plus vite qu'une volvo), les gonzesses qui ont commencer à débouler.......... bref tout ça pour dire qu'il y avait un paquet de gars qui touchait à tout et pas trop mal.
Juste pour finir le bol que j'avait c'est que le garagiste de mon bled faisait de la course de cote sur une jide, donc en matière de réglage, il connaissait.
Un lien du frère d'un pote qui c'est fait plaisir un jour, sans toute fois bien se classer (10ème phots)

http://jide-scora.fr/Compet09Jide.html


Soit fainéant tu vivras plus

61

dans les années 1970, il y avait surtout des CARBUS !!!
NON ???
A part la golf GTI , commodore GSE, mercedes E, bmw i, DS 21 et 23 ie, SM et mème fiat avec sa 132 il me semble .
et j'en oubli beaucoup.

Pour les carbus de ma 1307 S (je confirme) 2 weber 36 DCNF.
je ne vérifie pas avant d'écrire la véracité de mes dires .
je préfère m'en remêttre a ma mémoire (et a la votre).
mon concessionnaire peugeot de l'époque ma dit d'aller voir solex a NANTERRE 92 (j'en suis pratiquement certain) mais a la réflexion il est possible qu'il m'est dit WEBER c'est loin ...

bref je préfère les véhicules anciens ; mais bon je reste objectif (enfin j'espère)
7,5 litres au 100 pied dedans avec une 1100 ti (rire)
oups désolé mal lu ...
mème une ES pied dedans 7.5 (rire toujour)

3 voitures engagées très différente ...

PS : mème en depart arrêter la ZS devant NON ???

62

Je ne ments pas, je fais reelement cette conso avec ma ES
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

63

La 1307 S avait le moteur de la 1100 TI me semble t'il. ?
Soit fainéant tu vivras plus

64

phoz je ne dit pas le contraire, simplement pied dedans cela me semble très étonnant confus

pour le moteur, a priori c'est le mème mais comme je voulais éviter de dire une autre connerie sad
j'ai conparer brièvement les 2 RTA (il y a une petite différence ou niveau du couple)

je n'es jamais eu de 1100 ti mais elle doit être + amusante que la 1307 S oui

ceci est valable enfin je pense pam
pour toute la série 1307 GLS et S 1308 GT mais aussi 1309 SX 1510 et autre solara , si je pousse jusqu'a la bagherra je vais me faire insulter scotch
(je parle unniquement de performance)

vive la RANCHO GRAND RAID , pour le fun cake
et la SUNBEAM LOTUS pour les perfs

65

lolo 83 (./63) :
La 1307 S avait le moteur de la 1100 TI me semble t'il. ?


oui, c'est le même smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

66

millenium (./64) :
phoz je ne dit pas le contraire, simplement pied dedans cela me semble très étonnant confus


je roule rarement dans les limitations avec, sauf sur autoroute ou ca fait trop de boucan. mais en général je roule a plus de 90 sur nationale, et lors de la dernière conso elle s'est bouffé pas mal de moyenne montage... ce qui n'est pas le meilleur terrain pour battre des records de conso
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: