1

Le petit Larousse dit de la Légende que c'est une histoire à caractère merveilleux où les faits historiques sont transformés par l'imaginaire populaire...
Cette collection est visiblement une légende qui nous raconte uniquement ce que la bourse Hachette Autoplus entend dépenser. Ainsi le n° 23 nous présente une AKS 400 6 glaces et nous livre une miniature aux vitres surdimensionnées sans photo de référence; ainsi le n° 24 nous présente Mam'Goudig avec sa silhouette de bigoudenne pour nous livrer une simple 2cv de plus avec quelques dédalcomanies !!!!
Tout n'est que légende et économies

2

Bonjour,

quitte à passer, encore, pour un empêcheur de faire n'importe quoi en rond, je te rejoins.
Déjà, j'ai écrit, sur mon forum, ce que je pense de cette collection qui nous promettait des modèles originaux, mais qui, personnellement, me laisse sur ma faim.
Sans parler des ratées de distribution et de qualité, je rappellerai que la seule miniature qui m'intéressait vraiment : la 2 CV Dagonet, a été enlevée des prévisions !
Pour Hachette Auto Plus et leurs conseilleurs, l'originalité de ces voitures réside dans le fait qu'elles soient bricolées par des personnes plus ou moins douées mais pas dans le fait que les collectionneurs recherchent des modèles connus tels les UMAP, LOMAX, JORGIA, DALAT, CHARBONNEAUX, BABY BROUSSE, Deauville, MJ, MEP, etc... Sans oublié la BIJOU, bien sûr !
C'était mon billet d'humeur.
A tantôt
Alain grin
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.