1

Salut à tous,

Je tenais à vous informer de la publication du premier livre sur la CITROËN BX :

51bXIo5yVgL._SS500_.jpg

Disponible sur AMAZONE et autres sites de ventes en ligne sur Internet.

J'ai été devancé de peu pour le premier livre sur la CITROËN BX, mais je ne vais pas faire la tête pour autant, c'est de bonne guerre.

Il fallait bien marquer le 30 ème anniversaire de notre modèle fétiche!

Toujours est-il que je vous confirme le maintien et la finalisation de mon projet d'ouvrage sur la CITROËN BX qui viendra compléter celui-ci.

Des bouleversements dans ma vie, récemment évoqués ici, m'ont fait prendre du retard sur le projet quasi achevé.
J'ai encore quelques personnes à contacter pour des interviews, sur la région parisienne et le tout sera bouclé avant la fin de l'année!

Parution prévue début 2013

En attendant je suis bien curieux de découvrir le contenu du livre de chez ETAI qui s'annonce plutôt bien...

En 1982, Citroën revient de loin ; dorénavant dans le giron de PSA la firme se devait de concevoir une auto marquante et candidate au succès. Le défi sera
double car la nouveauté doit conserver certaines valeurs de la marque pour ne pas effaroucher les fidèles, tout en se défaisant de manies afin de conquérir un public plus large. La BX dès le début sera très vite épaulée par des versions embarquant, certaines pour la première fois, une technologie Peugeot.
La Sport, la GTi, la 16 Soupapes, la 4x4, sans compter le break conçu ailleurs et la 4TC, formeront une famille que nous vous proposons de retrouver. Cet ouvrage via des documents, des photos et des témoignages, retrace la carrière de cette Citroën, y compris en compétition. Avec ses lignes tendues à l’italienne, elle rencontrera un beau succès et permettra à Citroën de retrouver le devant de la scène.
La BX a sauvé le double chevron, ses successeurs Xantia et Xsara finiront de le remettre sur pied.


La seule critique que je me permettrai, pourquoi avoir pris une BX Sport à la capsule de jante alu AVG manquante pour la photo de couverture? what
avatar
BXsiste chevronné!

2

merci pour l'info.
Je viens de passer commande..
J'attends toujours le tien.
J'imagine que c'est un sacré boulot de monter un bouquin.

Bonne continuation et encore merci pour cette info

3

guzard (./2) :
merci pour l'info.
Je viens de passer commande..
J'attends toujours le tien.
J'imagine que c'est un sacré boulot de monter un bouquin.

Bonne continuation et encore merci pour cette info


C'est un travail de longue haleine, mais il faut dire que je suis archi pinailleur, et je pousse les recherches très loin, notamment sur les dates de commercialisation (options, nuancier, modèle)
avatar
BXsiste chevronné!

4

5

Commande obligatoire!!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

6

7

Bxman (./3) :
guzard (./2) :
merci pour l'info.
Je viens de passer commande..
J'attends toujours le tien.
J'imagine que c'est un sacré boulot de monter un bouquin.

Bonne continuation et encore merci pour cette info


C'est un travail de longue haleine, mais il faut dire que je suis archi pinailleur, et je pousse les recherches très loin, notamment sur les dates de commercialisation (options, nuancier, modèle)



C'est très bien si tu recherches le maximum de qualité dans ton travail, car avec la collection "de mon père" chez ETAI, çà n'est pas le cas bien souvent.
On a à faire à une "usine à bouquin" qui recherche avant tout le rendement et très peu, la qualité.
Bien souvent le contenu s'est du copié collé, et du réchauffé.
Comme tu l'as souligné, la présentation avec une voiture qui n'est pas parfaite souligne le manque de rigueur de l'éditeur.

En règle générale aujourd'hui il y a très peu d'ouvrages sur citroen et ses modèles avec des textes riches et inédits. La plume des pseudo auteurs me fait parfois penser aux articles des éditions atlas.
Le règne de "l'argent vite fait", est pour beaucoup, responsable.

J'espère tout de même que ce bouquin sur la BX sera tout de même une bonne entrée en matière....vu qu'il est arrivé sur le marché en premier.

J'espère également que ton éditeur ne fera pas trop de massacre dans le contenu de ton ouvrage
Je l'attends avec impatience.
A+

8

9

10

11

guzard (./7) :
Bxman (./3) :
guzard (./2) :
merci pour l'info.
Je viens de passer commande..
J'attends toujours le tien.
J'imagine que c'est un sacré boulot de monter un bouquin.

Bonne continuation et encore merci pour cette info


C'est un travail de longue haleine, mais il faut dire que je suis archi pinailleur, et je pousse les recherches très loin, notamment sur les dates de commercialisation (options, nuancier, modèle)


C'est très bien si tu recherches le maximum de qualité dans ton travail, car avec la collection "de mon père" chez ETAI, çà n'est pas le cas bien souvent.
On a à faire à une "usine à bouquin" qui recherche avant tout le rendement et très peu, la qualité.
Bien souvent le contenu s'est du copié collé, et du réchauffé.
Comme tu l'as souligné, la présentation avec une voiture qui n'est pas parfaite souligne le manque de rigueur de l'éditeur.

En règle générale aujourd'hui il y a très peu d'ouvrages sur citroen et ses modèles avec des textes riches et inédits. La plume des pseudo auteurs me fait parfois penser aux articles des éditions atlas.
Le règne de "l'argent vite fait", est pour beaucoup, responsable.

J'espère tout de même que ce bouquin sur la BX sera tout de même une bonne entrée en matière....vu qu'il est arrivé sur le marché en premier.

J'espère également que ton éditeur ne fera pas trop de massacre dans le contenu de ton ouvrage
Je l'attends avec impatience.
A+


Merci pour tes encouragement.

Concernant mon ouvrage, j'en suis totalement maitre, de la mise en page jusqu'a l'edition que je finance moi-meme. C'est un risque, mais après tout la passion a le dessus!
avatar
BXsiste chevronné!

12

ah oui!!!...quand même!!!


Tu vas tout gérer?
C'est très courageux de ta part, effectivement risqué financièrement, mais au moins là, ton bébé restera tel que tu l'auras voulu.

Du coup çà décuple mon intérêt pour ton ouvrage.
Je commence à avoir quelques bouquins sur citroen (autos, personnages, vie à l'usine etc.....) édités de cette manière.
Ceux sont les meilleurs.
Parfois imparfaits dans le style, car çà sent bon l'amateur a qui il manque la plume, mais aussi tellement riche surtout dans le détail. On y découvre des choses encore inconnues.

Je regrette le départ de Sabates, car non seulement il avait la plume, mais savait dénicher des sujets hors normes.
Ne serait ce que sa revue, citropolis, était totalement différente de la presse actuelle ou seules les belles images comptent aujour'hui. Là aussi le financement était quasi personnel au départ lors de la création de "citroen revue".

Qui voudrait monter un sujet sur l'éclairage de la tour eiffel.
Qui voudrait travailler sur le film Autopolis?

Aujourd'hui il faut traiter de sujets qui toucheront le maximum de lecteurs pour une question d'argent uniquement.
C'est ainsi qu'on va passer à coté de sujets fabuleux qui gravitent autour de la marque.



Bravo encore

13

guzard (./12) :
Du coup çà décuple mon intérêt pour ton ouvrage.

Idem, sauf que j'ai déjà réservé ma dédicace!! gni

Sinon pour info il est à 25.37€ à la FNAC

avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

14

jbsck (./13) :
guzard (./12) :
Du coup çà décuple mon intérêt pour ton ouvrage.

Idem, sauf que j'ai déjà réservé ma dédicace!! gni

Sinon pour info il est à 25.37€ à la FNAC


chinois
guzard (./12) :
ah oui!!!...quand même!!!


Tu vas tout gérer?
C'est très courageux de ta part, effectivement risqué financièrement, mais au moins là, ton bébé restera tel que tu l'auras voulu.

Du coup çà décuple mon intérêt pour ton ouvrage.
Je commence à avoir quelques bouquins sur citroen (autos, personnages, vie à l'usine etc.....) édités de cette manière.
Ceux sont les meilleurs.
Parfois imparfaits dans le style, car çà sent bon l'amateur a qui il manque la plume, mais aussi tellement riche surtout dans le détail. On y découvre des choses encore inconnues.

Je regrette le départ de Sabates, car non seulement il avait la plume, mais savait dénicher des sujets hors normes.
Ne serait ce que sa revue, citropolis, était totalement différente de la presse actuelle ou seules les belles images comptent aujour'hui. Là aussi le financement était quasi personnel au départ lors de la création de "citroen revue".

Qui voudrait monter un sujet sur l'éclairage de la tour eiffel.
Qui voudrait travailler sur le film Autopolis?

Aujourd'hui il faut traiter de sujets qui toucheront le maximum de lecteurs pour une question d'argent uniquement.
C'est ainsi qu'on va passer à coté de sujets fabuleux qui gravitent autour de la marque.

Bravo encore


Effectivement je vais tout gérer de A à Z.
Aujourd'hui ce n'est plus comme à l'époque de la BX.
Tout passe par Internet et essentiellement par ce biais!
Amazone et d'autres sites qui font la chasse aux remises sont vecteurs de vente.

A contrario les librairies n'ont plus le succès passé, et choisir un Editeur permet certe une distribution nationale, mais à quelles conditions!?!

Je préfère tenter la diffusion entièrement financée personnellement, mais rester maître total de l'oeuvre.

Si le livre sera demandé, on pourra très bien envisager une nouvelle édition mise à jour, ou même un tome complémentaire sur les BX Sportives par exemple!

D'autre part, les imprimeries fonctionnent à présent de manière normée, par fichier PDF, ce qui facilite grandement les choses!
Plus de frais de mise en page, etc!

Pour le moment je continue à compléter les informations, j'ai deux points dont les compléments vont arriver fin du mois, avec notamment de l'inédit issu des archives, et quelques interviews très intéressantes à programmer!

A suivre...
avatar
BXsiste chevronné!

15

Je t'encourage vivement et je trouve que c'est un parie osé .

ETAI a sortit la GS de mon père avec pas mal d'erreur.
Je trouve que c'est bien de vouloir la perfection, et ton livre servira surement de référence dans l'avenir.
Bravo a toi.


Ton livre traitera de toutes les BX sans exception ?
Je serais aussi un de tes futur acheteur, c'est sur.

16

Le livre ne sera disponible qu'à partir du 12 septembre.

Pourquoi ne pas l'acquérir et voir le contenu.

Très perfectionniste, mais prendre une photo avec un élément manquant ils auraient pris un cache des roues qu'on ne voyait pas ça aurait été plus simple et la il n'y aurait rien eu à redire sur la couverture.

Un petit défaut sur la page de présentation, il ne faut pas espérer que le livre soit bourré d'inexactitude ou autre surprise...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

17

Concernant mon ouvrage, j'en suis totalement maitre, de la mise en page jusqu'a l'edition que je finance moi-meme. C'est un risque, mais après tout la passion a le dessus!


Chapeau pour ton audace, ça sera avec grand plaisir que achèterons ton livre! Vu la passion et le coeur que tu as l'air d'y mettre, il ne sera que réussi!
ETAI a sortit la GS de mon père avec pas mal d'erreur.

!
Merci de l'info, tu as plus de détails sur les erreurs? ce sont des broutilles ou pas? Car j'étais intéressée par l'achat du bouquin (mais il est épuisé de partout pour l'instant) Merci smile
avatar

18

Athena19 (./17) :
Concernant mon ouvrage, j'en suis totalement maitre, de la mise en page jusqu'a l'edition que je finance moi-meme. C'est un risque, mais après tout la passion a le dessus!


Chapeau pour ton audace, ça sera avec grand plaisir que achèterons ton livre! Vu la passion et le coeur que tu as l'air d'y mettre, il ne sera que réussi!
ETAI a sortit la GS de mon père avec pas mal d'erreur.

!
Merci de l'info, tu as plus de détails sur les erreurs? ce sont des broutilles ou pas? Car j'étais intéressée par l'achat du bouquin (mais il est épuisé de partout pour l'instant) Merci smile


+1 pour le livre sur la GS cela fait 2 ans qu'il est épuisé et pas de délai pour une éventuelle dispo

19

Interessant ce bouquin , je crois que je vais me le prendre.
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

20

Athena19 (./17) :
Merci de l'info, tu as plus de détails sur les erreurs? ce sont des broutilles ou pas? Car j'étais intéressée par l'achat du bouquin (mais il est épuisé de partout pour l'instant) Merci smile

J'attend aussi une réédition.
Pour les erreur je t'invite a regarder ce post : [url]http://www.gs-gsa.org/forum/forum_read.php?forum_id=1&thread=9290&typemsgID=10&limit=0&surlignage=la|gs|de|mon|p%E8re&comefrom=search[/url]


A+
Nicolas

21

encore bravo alex pour ton courage vivement la parution de ton livre!!!
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

22

Un peu de lecture pour ce soir !!!!
tromb Fichier joint : QmzM (Photo.jpg)
Sortie officielle prévue...demain
BX SPORT GRIS PERLE AM86
BX GTI 4X4 GRIS AXINITE AM90

23

Bonsoir

Bonne info que tu nous donnes là.

Par contre pour ton bouquin, si tu souhaites faire des photos de beaux modèles remarquables et bien conservés , je t'en connais une belle brochette dans le limousin, qu'on pourrait te mettre sur la même photo toutes ensemble (19 GT, Sport, GTI 4x4, GTI 16S ph 1 , 16 S ph2, ourane,...)

Ca changerai des revues ou livres classiques ou l'on nous ressort des photos de presse que l'on a déjà vu partout.
BX 16S rouge 1991 phase2
BX 16S bleu 1987 phase1
BX GT

24

Merci à tous pour vos encouragements!
Pat16S (./23) :
Bonsoir

Bonne info que tu nous donnes là.

Par contre pour ton bouquin, si tu souhaites faire des photos de beaux modèles remarquables et bien conservés , je t'en connais une belle brochette dans le limousin, qu'on pourrait te mettre sur la même photo toutes ensemble (19 GT, Sport, GTI 4x4, GTI 16S ph 1 , 16 S ph2, ourane,...)

Ca changerai des revues ou livres classiques ou l'on nous ressort des photos de presse que l'on a déjà vu partout.


Merci beaucoup pour ton info, contacte moi par mail si tu veux bien.
avatar
BXsiste chevronné!

25

Salut !

Comme tout le monde, je tiens à te féliciter pour ton courage et la passion que tu mets dans la réalisation de cet ouvrage. Je suis comme les autres, j'achèterai le bouquin.
Bon courage pour la finalisation.

P.S : J'ai pu lire que tu venais des fois sur Paris pour tes recherches. J'y habite, alors si tu veux qu'on se voit (bien qu'on ne se connaisse pas) ça me ferait très plaisir de rencontrer le fameux BXman.

Vive la BX !

26

Super BX (./25) :
Salut !

Comme tout le monde, je tiens à te féliciter pour ton courage et la passion que tu mets dans la réalisation de cet ouvrage. Je suis comme les autres, j'achèterai le bouquin.
Bon courage pour la finalisation.

P.S : J'ai pu lire que tu venais des fois sur Paris pour tes recherches. J'y habite, alors si tu veux qu'on se voit (bien qu'on ne se connaisse pas) ça me ferait très plaisir de rencontrer le fameux BXman.

Vive la BX !


Merci!

Oui un voyage dans ce but est normalement prévu en RP fin d'année, sinon ce sera pour Rétromobile 2013, l'occasion de s'y retrouver dans un cadre sympathique chinois
avatar
BXsiste chevronné!

27

Oui, d'autant plus que j'ai manqué les 30 ans de la BX. :-(

28

Super BX (./27) :
Oui, d'autant plus que j'ai manqué les 30 ans de la BX. :-(


On rattrapera ça! top
avatar
BXsiste chevronné!

29

Cool ?

30

Pour des photos dans le limousin c'est quand tu veux aussi!
BX 16S rouge 1991 phase2
BX 16S bleu 1987 phase1
BX GT