Salut à tous,
Je tenais à vous informer de la publication du premier livre sur la CITROËN BX :
Disponible sur AMAZONE et autres sites de ventes en ligne sur Internet.
J'ai été devancé de peu pour le premier livre sur la CITROËN BX, mais je ne vais pas faire la tête pour autant, c'est de bonne guerre.
Il fallait bien marquer le 30 ème anniversaire de notre modèle fétiche!
Toujours est-il que je vous confirme le maintien et la finalisation de mon projet d'ouvrage sur la CITROËN BX qui viendra compléter celui-ci.
Des bouleversements dans ma vie, récemment évoqués ici, m'ont fait prendre du retard sur le projet quasi achevé.
J'ai encore quelques personnes à contacter pour des interviews, sur la région parisienne et le tout sera bouclé avant la fin de l'année!
Parution prévue début 2013
En attendant je suis bien curieux de découvrir le contenu du livre de chez ETAI qui s'annonce plutôt bien...
En 1982, Citroën revient de loin ; dorénavant dans le giron de PSA la firme se devait de concevoir une auto marquante et candidate au succès. Le défi sera
double car la nouveauté doit conserver certaines valeurs de la marque pour ne pas effaroucher les fidèles, tout en se défaisant de manies afin de conquérir un public plus large. La BX dès le début sera très vite épaulée par des versions embarquant, certaines pour la première fois, une technologie Peugeot.
La Sport, la GTi, la 16 Soupapes, la 4x4, sans compter le break conçu ailleurs et la 4TC, formeront une famille que nous vous proposons de retrouver. Cet ouvrage via des documents, des photos et des témoignages, retrace la carrière de cette Citroën, y compris en compétition. Avec ses lignes tendues à l’italienne, elle rencontrera un beau succès et permettra à Citroën de retrouver le devant de la scène.
La BX a sauvé le double chevron, ses successeurs Xantia et Xsara finiront de le remettre sur pied.
La seule critique que je me permettrai, pourquoi avoir pris une BX Sport à la capsule de jante alu AVG manquante pour la photo de couverture?