Zerosquare (./63) :
Le calcul est simple : durée du transfert = taille totale en octets envoyés, entêtes comprises * (nombre de bits de start + nombre de bits de données + nombre de bits de parité + nombre de bits de stop) / vitesse en bauds
nickel ça colle, à peut prêt, je suis pas très loin de valeurs théoriques, c'est cool
Nalfus (./64) :
En faisant une recherche sur un autre sujet, je suis tombé sur çà, un peu de lecture
:
http://fr.comp.sys.atari.narkive.com/EWL6kn5b/ports-series-au-dessus-de-19200
7ans deja

, j'me réveille un peu tard, je vois que certains ont déjà planché sur le port série

J'ai pris beaucoup de temps avant de poster, je voulais faire et refaire mes tests pour ne pas poster trop de conneries ^^.
du coup après beaucoup de tests avec des tailles de buffer différentes, il semble que
cauxin et bconin fonctionnent différemment, cauxin serait buggé ? j'peux pas avancer un truc pareil à mon niveau donc
je dirais plutôt que les fonctions ne marchent pas de la même manière

J'ai réalisé deux tests avec un buffer de 512octets, et hsmodem lancé.
Pour les deux tests, j'envoie des caractères par 10 puis je viens les lire sur le falcon.
1ere vidéo avec cauxin :
https://www.youtube.com/watch?v=8FmvXUTDuqE- Les tailles de bufferTail et bufferHead ont l'air de bugger, elles s'incrémentent correctement
mais à la première lecture, bufferHead devient égal à bufferTail .
- Si j'envoie plus de 60 caractères les lectures successives sont fausse.
2eme vidéo avec bconin :
https://www.youtube.com/watch?v=ZKNqCizQUgs- les tailles de bufferTail et bufferHead fonctionnent correctement et j'ai réussi à mettre 510 caractères dans le buffer et les lire correctement
sans bug. Par contre si ya 510 caractères dans le buffer de 512 et que j'en mets 10 de plus, là les lecture ne sont plus cohérentes. mais là c'est normal ..
j'en ai marre du port série, je vais arrêter de vous souler avec promis

Enfin j'voulais dire que j'allais vous souler avec autre chose plutôt :P