Slt ^^
Alors,
A garder et à refaire moyennant de trouver le kit de réfection pour les étriers de freins, que ce soit les avants ou les AR.
Bien les garder à l’abri de l'humidité pour éviter de rouiller...
Les commodos, le bloc compteur, les pièces hydrauliques si elles ne suintent pas du style conjoncteur, répartiteur de débit, la PH.
Les optiques avant/ar, les cligno bref je pense que tu a du dépouiller normalement tout ça.
Il faut de la place et penser que si tu finis par filer la caisse à un ferrailleur il faut qu'elle soit sur 4roues, remarque si elle a 4jantes alu, récupérer de vieilles jante tôles de Bx avec de vieux pneus et les changer...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Salut,
Merci pour les infos,
j'avais déjà gardé les pièces faciles a démonter,
j'ai le conjoncteur,
les étriers sont déjà pas mal rouillé mais je vais tout de même les garder au cas ou
je ne sais pas si il est intéressant de garder le bac de réserve hydraulique, ce n'est pas une pièce qui s'use ??
j'ai déjà récupéré 2 jantes alu avec la roue de secours de la voiture et la mienne,
je vais avoir une roue de secours jante alu, quel luxe !!!
www.bebefutechallans.com
2cv6 Spéciale en cours de restauration
ZX Image
Xsara Picasso
BX Ourane AM 1993, 290 000km
Si tu as de la place, garde les portes complètes et le hayon ( elles peuvent servir entières ou encore de réserves de petites pièces )
Démonte un maximum de boulonnerie (visseuse-dévisseuse). C'est de la bonne boulonnerie, bichromatée, solide ( résistance 8-8 ). Tu mets ça dans des boites et c'est toujours utile lorsqu'on bricole après...
Tous les éléments de planche de bord aussi, la boite à fusibles et les nombreux relais...
Si tu peux démonter le pare-brise ( s'il est en bon état ), ça devient difficile à trouver et c'est TRES cher ! ( celui de l'Ourane est teinté en plus )
Le pare brise teinté coupe 300€ chez Carglas (non monté).
Philippe.
ah le pare brise, j'y avais pas pensé ...?
je vais voir dans quel état il est mais ça doit être une sacré galère a démonter !!!
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2cv6 Spéciale en cours de restauration
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BX Ourane AM 1993, 290 000km
Salut tu peux aussi récupérer les capteurs abs s'ils sont en bon état si la bx en était équipée
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement
Pour le pare-brise, ce n'est pas sorcier... Il faut beaucoup d'huile de coude et de la patience ! Mais ça vaut le coup de le conserver s'il est en bon état...
pense a recuperer le faisceau specifique a l' abs et le calculateur ca va devenir introuvable.
ainsi que le faisceau clim complet , celui des ab avant.
b noel Le 30/08/2012 à 08:07Edité par b noel le 31/08/2012 à 17:03 Salut
Pour démonter le pare-brise moi je prend un câble d'ouverture de capot je fait un trou à la vrille à bois pour le passer à 2 un à l'intérieur l'autre à l'extérieur 2 morceau de bois pour tenir ça va impeccable,si possible mettre la voiture au soleil avant plus c'est chaud mieux ça va.
Pou la caisse je l'ai découpée et emmené à un récupérateur de de ferraille il ma pris au alentour de 100 euros la tonne c'est le prix même s'il y ni à pas que de la ferraille,mais renseigne toi bien car avant celui la j'en ai fait 2 autre et il reprenais gratuit ,et avec la carte grise que je n'avais pas emmené et je ne plus quoi encore.
Le récupérateur de métaux qui me la pris prend les voiture ,à condition que ce soit dépolluée,huile ,carburant ,liquide de refroidissement.
Bonne journée
100 euros le kg ? Donne-nous vite l'adresse de ton ferrailleur ! ! !