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Moi je veux bien mais quand on va jouer en mode Conquest vous aller douiller ^^'
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@originalfei
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c est quoi le mode Conquest ?

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C'est le mode qu'on met à chaque fois en LAN, où on perd tous d'un coup car on joue tous en 3rd Generation tongue

C'est le mode Conquest que j'aimerais bien exploré pour mieux comprendre les règles.
De ce que j'ai compris : dans ce mode il faut tuer et prendre les bases pour gagner des points (jusque là, tout va bien).
On commence tous avec le même nombre de points mais si on tue un VT ennemi, l'équipe adverse perd des points (plus le VT est cher en Sortie Cost, plus ils perdent de points). De plus, le mech' qui vient de perdre son VT doit payer à nouveau le Sortie Cost de son VT. Donc si l'équipe n'a plus de points c'est mort...
Selon les maps, il faut aussi attaquer (ou défendre, selon le camp) un objectif : bateau, bâtiment, ou autre.
Je pense que la partie s'arrête quand une équipe arrive à 0 points.

Après, j'ai aussi ces infos :

Sortie Cost
Il s'agit du nombre de points dépensés pour pouvoir respawn avec son VT. Les VTs de 1st gen sont moins chers et les 3rd gen sont plus chers.
Par exemple : si vous avez 150 points en Sortie Cost et que vous choisissez le Earthshaker (qui coûte 100 pts), vous ne pourrez le sortir qu'une seule fois. Alors que si vous prenez le Jaralaccs C (50 pts), vous le sortirez 3 fois.
Si un joueur meurt et n'a pas assez de points pour sortir à nouveau son VT, il est retiré de la partie et se mange une défaite même si son équipe gagne la partie par la suite.
Donc ça vaut le coup de se mettre à 2 VTs de 2nd gen contre un Earthshaker pour bousiller les points ennemis, sachant qu'il ne pourra pas respawn. De plus, comme il n'a que 8 munitions de railgun, y a moyen d'en esquiver une bonne partie et de ne pas le lâcher une fois qu'il est à sec pour le détruire. Quitte à perdre 1 ou 2 fois son VT (on s'en fout puisqu'on peut continuer de respawn, contrairement au Earthshaker).

Il semblerait que plus on est haut gradé, et plus on a un "bonus" important de Sortie Cost qui s'ajoute à celui du VT.

Ça donne :

Corporal -
Sergeant -
Staff Sergeant +2
Sergeant Major +4
Warrant Officer +6
Second Lieutenant +10
First Lieutenant +12
Captain +14
Major +20
Lieutenant Colonel +22
Colonel +24

Pareil pour les gros VTs :

First -
Second +30
Third +50


Ce qui équilibre le jeu : les bons joueurs doivent prendre des VTs plus légers s'ils veulent revenir facilement dans la partie.
Et il y a d'autres facteurs (comme certaines missions de défense / attaque d'objectifs) qui font augmenter le Sortie Cost d'un des 2 camps pour équilibrer la partie.


Strategic points by factor
C'est le multiplicateur qu'on savait pas trop quoi en faire tongue
Il va de 1.0x à 10.0x et correspond en fait au multiplicateur appliqué pour distribuer les points lorsque un VT est détruit.
Donc l'équipe qui détruit un VT gagne le nombre de points équivalents au Sortie Cost multiplié par le facteur appliqué lorsqu'on fait les règles de la partie. Et l'équipe du mech' qui perd son VT perd le même nombre de points (donc c'est une catastrophe si un noob prend un VT de 3rd gen !).
Par exemple : si une équipe A tue un Earthshaker dans l'équipe B sur une partie avec un facteur de 2.0x, l'équipe A gagne 2 x 100 = 200 points et l'équipe B perd 200 points.


J'aimerai bien passer du temps à la prochaine LAN pour étudier tout ça en direct car certaines choses écrites plus haut sont des traductions du site LOC.net et le reste ne sont que des suppositions...
Ce mode est énorme car chacun doit faire attention au VT qu'il prend et donc chaque joueur a son rôle dans l'équipe (au lieu de bourriner les railguns, mourir et respawn avec les munitions comme on balance des grenades avec crédits infinis à Metal Slug xD).
Plus d'infos et sources ici : http://www.lineofcontact.net/loc_sortiepoints.shtml

Pour faciliter les LANs, je mettais la partie en Capture the container. Ce qui faisait respawn infini tant qu'on ne prends pas les colis.
Je mettais juste un temps limite pour finir la partie.
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@originalfei
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Toutédit petit scarabé : c'est trop con que vous n'ayez pas connus les modes campagnes en ligne de l'époque, c'était quelque chose

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wonderpanzer (./33) :
Toutédit petit scarabé : c'est trop con que vous n'ayez pas connus les modes campagnes en ligne de l'époque, c'était quelque chose


Bah oui sad
Mais bon, le mode Conquest est ce qui se rapproche le plus du mode Campagne.
Donc faudrait se les faire bien comme il faut ^^
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J'ai presque reussi a tout réunir le matos pour le flashage de ma xboite.
J'attend de recevoir la carte memoire ^^
Hâte de recup le net et de pouvoir enfin pour tester ce fameux LoC.
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Le Diable marche avec nous.

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smile

On va bientôt pouvoir faire nos premières parties !
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@originalfei
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Super Tuto! Merci! Je suis un nouvel adepte de Steel Battalion et je rêverais de faire ma première partie en ligne!!

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Ah ça c'est bien!

Perso toujours chaud. wink

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Oui, on est prêt ^^
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