1

Bonjour

je crois que j'ai le même soucis que grenadine, mes clignotants restent bloqués sur ma 14 RE de 1985 après avoir lancé les warnings un peu trop longtemps

A lire les différents sujets cela doit être la centrale clignotante (la cylindrique en alu) qui a cramé.

Maintenant je suis à la recherche de cette pièce, si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur, ou une adresse ou je pourrais la trouver sur le web de l'internet, merci par avance

Je profite de ce post pour lancer une recherche un peu hors sujet pour un feu arrière gauche avec le système de raccordement pour le faisceau d'attelage, j'ai pas envie de couper mon faisceau d'origine wink

Merci à tous



<< tu peux prendre une centrale clignotante sur quasi n' importe quelle voiture de ces années 80 / 90 et essaie! >>

Je me permets de faire un petit rectificatif, cela dépend de l'année car sur la 14 RE de 1983 de mon fils la centrale clignotante est mécanique, elle est cylindrique en allu avec 3 pattes et le voyant tu frein à main fonctionne en même temps. Tu ne peux pas mettre à la place une centrale électronique carrée en plastique noir avec 4 pattes d'une année plus récente (1986 par exemple). Car tu peux là monter sur les 4 pattes qui sont sur la boite à fusibles mais après les clignotants se croisent les bras à un certain moment quand tu tire le frein à main. C'est du vécu ... attention

2

salut leboncoin et Ebay peuvent te permettre de trouver ton bonheur... et je ne parle pas de la rubrique "annonces" de ce forum.
Le test de la centrale avec une source 12V et une ampoule est rapide et assure de ne pas s'être trompé sur le diag... pourtant assuré à 99% wink
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

3

centrale clignotante 3 pattes, cylindrique alu ?

Hmmm ..... C'est de la centrale cligno type 2cv ca smile


http://www.mcda.com/catalogue/show_cat.php?rubrique=allumage_electricite&vehicule=2c6

rep 438.

je met la main sur une centrale glignotante de deuche, je test sur bx et je te dis ( quand je retrouve les clefs )
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

4

Merci a tous pour vos réponses

@Fabi1 je veux bien tester mais ma batterie vient de me lâcher, vive la rentrée...

@lolo tiens moi au jus

@plus

5

Oups !

J'avais oublié ce post >_<

Alors. J'ai eu la chance de remettre la main sur une centrale de mamie 8.
Bilan des test : les warnings fonctionnent nickel, les clignos pareil. Aucun probléme a noter quand au voyant de frein a main.
Bref, c'est du tout bon. le seul hic, mais ca on s'en fout a la limite, c'ets que la tempo de clignotement ets plus rapide.


En gros, fonce !
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

6

Merci pour le test, je m'en occupe alors...