Bon sang ça recommence comme à l'époque de la PSP... Sony est incapable d'avoir une communication claire et change son fusil d'épaule tous les six mois :/
kuk Le 09/09/2012 à 01:34 comme les ventes ne suivent pas ça tâtonne de tous les cotés histoire de voir ce qu'il en sort
Nhut Le 09/09/2012 à 01:51 C'est pas compliqué. Ce qu'il faut pour une console portable, ce sont des jeux:
- qui démarrent vite (genre 15 secondes maximum entre le clic sur l'icône et le début effectif de la partie). Parce que les gens n'aiment pas perdre du temps en loading et en écran de copyright.
- qui se jouent en parties rapides (entre 2 minutes et 5 minutes). Parce que les gens ne lancent pas une partie s'ils savent qu'elle devra durer un certain temps minimum.
- qu'on peut jouer en parties longues sans se lasser (plus d'une heure). Parce que les gens ont parfois un peu de temps à consacrer au jeu.
On peut donc faire des jeux simples et rapides, en téléchargement et pas chers, et d'autres jeux plus complexes et plus ambitieux. C'est ça la recette du succès.
C'est exactement ce qu'on a aujourd'hui sur PS Vita, des jeux longs et complexes, et plein de plus petits jeux. Après, pour ce qui est dispo sur le PSN, les gens sont pas forcément au courant, c'est loin d'être un réflexe je pense.
Le problème dans le discours de Sony, c'est ce qui est dit dans l'article : ils disent qu'ils ont conscience que les jeux PSP étaient trop souvent des portages PS2, et que ça intéressait pas forcément les gens qui n'arrivaient plus à distinguer les deux produits. Le problème, c'est qu'ils refont exactement la meme chose avec la PS Vita et qu'ils ont annoncé en fanfare, à la Gamescom 2012, que ça va s'accentuer à fond ! Jeux identiques au pixel/polygone près, cross-buy, cross-play et j'en passe... C'est du délire de tenir de tels propos en voyant ce qu'ils font concrètement.