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Il y avait pour nous deux manières d’aborder le test de New Super Mario Bros 2 sur Nintendo 3DS. La première consistait à se concentrer le plus possible sur les nouveautés apportées par ce nouvel opus, c’est-à-dire pas grand-chose. La seconde option revenait à nous focaliser plutôt sur le plaisir de jeu procuré. C’est cette seconde option qui a été retenue. Avec une seule conclusion possible : on aura beau râler devant le classicisme des développeurs de Nintendo, ses level designers restent, en 2012, quelques-uns des meilleurs au monde !...

Test complet ...
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Merci pour le test.
Il me semblait bien, qu'en ce moment, Nintendort.

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Here comes a new challenger. Le plus grand fan de baston 2D de ce forum, sisi jte dit!

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Comme dit dans le test, il y a vraiment plusieurs manières d'aborder ce jeu. Cela faisait un moment que je l'ai terminé et je ne savais quel angle choisir, et donc quelle note au final... Il y a la note "sanction" bête et méchante parce que Nintendo recycle beaucoup trop et qu'ils se foutent limite de la gueule du monde là, il y a la note "oui mais bon" parce qu'on grince des dents d'abord mais que l'on s'amuse finalement quand même, et il y a la note "je n'ai jamais joué à un New Super Mario Bros je m'éclate" OU "je suis un fan aveugle et j'aime faire l'autruche".

Choisi ton camp camarade smile

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C'est bien ce que je disais autre part: Mario c'est devenu une pompe à fric. On a beau pester contre Call of Duty, FIFA et compagnie, qui sortent un titre par an en réutilisant le même moteur de jeu et sans trop se fouler question nouveautés, mais Mario ça commence à devenir tout pareil!

La même intrigue, la même ambiance, la même musique (certains diront hommage, clin d'oeil et fanservice, moi je dis paresse), le même moteur de jeu boiteux (rien à faire, je hais ces Mario 3D au gameplay 2D)...

Le level design? J'ai fait un bon trois quarts de Mario 3D Land, c'est à pleurer d'incohérence. Dans Super Mario World on avait une carte du monde avec des embranchements, des passages secrets pour passer d'un monde à l'autre, une ambiance différente par monde (plaine, forêt, désert, étoiles, etc.)... Dans Super Mario 3D Land on fait les niveaux dans l'ordre, en ligne droite (la carte du monde est une ligne droite) et les niveaux s'enchaînent sans aucun rapport entre eux. Les passages secrets? Quels passages secrets? Les seuls éléments cachés (et encore, c'est un grand mot) sont trois malheureuses pièces géantes.

J'appelle ça une pure régression. Triste.

Comment a-t-on pu régresser de ça:
WorldMap.png

à ça:
SM3DL_world_selection.jpg

Franchement, je vous le demande.
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.