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Bonjour


Durant la période hivernale je compte refaire mon répartiteur de débit ( symptômes : direction dur par moment ) , j' ai téléchargé le PDF sur l' entretien de la bx, mais le kit de réfection est NFP ce qui pose problèmes sur le nombre de pièces a remplacer.
Je recherche actuellement un spécialiste hydraulique, qui pourrait refaire mon répartiteur mais cela s' annonce difficile, a part un spécialiste dans le 91 qui vend des répartiteurs, je n' ai pas trouvé d' entreprise qui les refont a neuf.

Est ce que des personnes du site connaissent des spécialistes hydraulique sur Clermont - Ferrand ou Nantes ( Alentours 200 km )


t7qn

Sinon a Citroen ont m' a conseillé d' y mettre de l' hydrauclean, mais je pense que cela ne suffira pas



des avis ?



smile
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Sphere Technic à Lyon peut te faire ça, ils sont plus proche pour toi.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Salut! utilise la fonction recherche, le kit est nfp depuis un moment mais ce n'est pas vraiment un probleme : il "suffit" de ne pas bousiller les jonc des bouchons au demontage, de se procurer les joints de bouchons chez un grossiste en joints dans une taille appropriee, enfin les minifiltres.... citroen doit encore les fournir.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci



pour info sphère technic vend des répartiteurs de débit échange standard a 150 euro , beaucoup moins chères que l' entreprise du 91










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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Interessant!

Mais sinon, un nettoyage aurait surement suffit, tu as la chance qu'il ne fuit pas ton répartiteur (du moins, pas encore...)
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Oui dans un premier temps j' ai juste remplacé un des filtres qui était "ouvert", l'autre étant nickel je l' ai juste nettoyé, ensuite répartiteur sur l' étau j' ai versé du LHM propre puis soufflette pour y faire passer dans le système (filtre deposé bien sur ), je m' attend pas a un résultat exceptionnel.


Pour l' instant la direction est redevenu souple, mais je pense plus que c' est grâce au LHM neuf, le temps dira le nettoyage a fonctionné.


Effectivement il ne fuit pas, il est d'origine comme tout le reste du circuit d' ailleurs,( sauf doseur de frein ) rien n' a bougé en 19 ans : c' est du costaud cette ourane grin
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Tant que le tiroir n'est pas gommé, un nettoyage et un changement des filtres suffit. Si il l'est, ça ne servira à rien (à part à avoir un répartiteur étanche, ce qui est déjà bien).
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Bonjour,

Je me joins à ce sujet car ma BX fuit maintenant au niveau du répartiteur.

Pour cela je suis en train de reviser un répartiteur que j'ai acheté d'occasion.
Comme le fameux kit 95669034 n'est plus disponible et je n'ai pas trouvé quelqu'un qui le propose aujourd'hui.

Donc j'ai commencé à chercher hier soir sur le net pour le reconstituer pièce par pièce.

Voici ce que j'ai trouvé:

1) Garniture, diam. 6,35 mm:
Fournisseur: Citroën
Réference: 96 085 783
Nbr.: 8

2) Garniture, diam. 4,5 mm:
Fournisseur: Citroën
Réference: 96 085 784
Nbr.: 2
-> Remarque: Je ne suis pas sûr si c'est la bonne référence et pas 96 085 785, diam. 3,5mm

3) Filtre
Fournisseur: Citroën
Réference: 95 534 068
Nbr.: 2

4) Circlips/ Bagues de butée pour alésages, en fil rond
Fournisseur: Bossard, CH
Référence: BN 826 - DIN 7993 B
Dimensions: Selon DIN 7993 B, t= 1,0 mm, B= 14 mm, voir fichier :

tromb Fichier joint : t_1966.pdf

Matière: Acier ressort
Nbr.: 4
-> Remarque: Quelqu'un connais un fournisseur en France?

5) Joint torique, grand diametre:
Fournisseur: www.oring.fr
Réference fournisseur: 110303 10,50x2,00 PC851
Dimensions: diam. int. 10,5 mm; diam. de tore: 2,0 mm
Matière: PC851 (NBR, durté 80 Shore A), du à une pression > 80 bar
Nbr.: 4

6) Joint torique, petit diametre:
-> Remarque: je n'ai pas chercher de démonter la vis de réglage de pression, donc pour ce joint je n'ai pas cherché les données techniques. Ev. quelqu'un les connait...
Fournisseur: www.oring.fr
Réference fournisseur: ?
Dimensions: diam. int. ?; diam. de tore: ?
Matière: PC851 (NBR, durté 80 Shore A), du à une pression > 80 bar
Nbr.: 1

Que pensez-vous?

Stefan

P.S. je viens de changer (basé sur l'étude du fiche technique Oring.fr) les dimensions du joint position 5
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Salut.
le mieux et de rénové une pièces en stock avant de tout remonter sur ta BX .
Les circlips sont réutilisables si démonté soigneusement .
Merci Horsy pour les références c'est bien utile
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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onsoir,

Concernant les differents références pour le repartieur j'aimerais savoir si les trois sont les interchangable

1) 96 233 373 (?)
2) 4024 01 (BX)
3) 5874 11 (Xantia)

Merci pour la réponse.

A+

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Ok pour la ref de BX mais je trouve 402400 pour xm et xantia et 402404 pour xantia XU10J4.

Je ne trouve rien du tout pour la première et 587411 je ne le trouve que sur les moteurs de recherche associé à BX, XM et xantia.... mais comme ça ne vient pas de citroen service on doit se méfier de la fiabilité (ou ancienne ref?)

Citroen n'a fait que ces 3 véhicules avec le répartiteur de débit...

HYPOTHESES: il pourrait peut-être y avoir une différence sur la fixation, sur les diamètres des raccords et le tarage du limiteur de pression de la direction (modifiable mais pas facile car il faut un banc hydraulique de préférence), le tarage de la répartition des débits (trous calibrés... à ce moment là on pourrait peut-être récupérer les constituants de la bx)... donc c'est à tester.... mais vu qu'on trouve encore les pièces facile en occaz et que ça se rénove...
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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horsy, tu es sur pour les toriques: 10.5 x 2?

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Hello BXriri35,

J'ai pris les dimensions du gorge du bouchon:

Largeur de la gorge: 2,5 mm
Diametre au fond de gorche: 10,5 mm
Diametre du cylindre: 14 mm

Selon la fiche technique sur www.oring.fr
Application statique -> page 16
Section de la gorge pour un joint avec diametre de tore de 2,0 mm: 1,59 x 2,7 mm = 4,293 mm²
Pour comparer: section du gorge du bouchon: 1,75 x 2,5 mm = 4,375 mm² (difference +2 cheeky

Contrôle des dimensions du joint -> page 44
Joint 10,5 x 2,0 -> diametre du cylindre: 13,82 mm jusqu'à 14,66 mm

Voilà.


A+ Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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bon ben je crois que j' ai commandé 100 joints de 10 x2 pour rien!
j' avais pas trouvé de 10.5 donc je me suis dis ca doit etre 10 et mon revendeur industrie n' a pas non plus de 10.5 x 2
je vais verifier, le pire c' est deja chez moi depuis un moment meme pas eu le temps d' essayer.

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Bonjour

n'oubliez pas de préciser à votre magasinier qu'il y a 2 filtres ! sur le répartiteur!

J'ai donné l'éclaté(imprimé d'ac portail) et la nomenclature (où il est bien écrit 2) au mien , il pratique depuis .........15ans au moins !!je repasse ! il m'en avait commandé qu'un !! grin

à+

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J'ai trouvé ça chez "le joint français"

http://212.234.198.181/WWAWP/WWAWP.EXE/CTX_3088-0-fCvjOABEYg/J_PISTON/SYNC_123855453?WD_ACTION_=CLICTABLE;TABLE&TABLE=10

calcul des dimensions du joint en fonction du logement.

visiblement les10x2 iraient

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Ah =]

au temps pour moi grin

par contre ce qui me chagrine c'est que j'ai monté des 9,5 x 2 sur mon repartiteur, ce qui nous parraissaient pas mal. mais selon le joint français çà parait short :/.

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Bonjour,
Très intéressant ce post, j'ai aussi l'intention de refaire mon répartiteur, j'ai réussi (non sans mal) à le démonter, grâce d’ailleurs aux conseils vu dans un autre sujet : l'utilisation d'une épingle pour démonter les circlips.
Par contre je me demande quelle matière prendre pour les joints torique, qq'un aurait-il une idée ?
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bx ourane 175000 kms
bx gti 16soupapes de 1988 165000 kms
cx 25 gti serie 1 1984 46000 kms
c5 1 ph2 2.0 16v bva 120000 kms

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NBR, ou viton si tu veux mettre du top et plus cher. Le LHM n'est qu'un gentil fluide minéral.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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c'est surtout les bonnes cotes des joints qu'il faudrait

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alors?
le 9.5x2 ca fuit ou pas?

si faut du 10.5, du 10 ca va le faire.

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Bonjour à tous,
pour info je viens de refaire mon répartiteur en utilisant la référence suivante de chez oring : Ref. 110301 10,00x2,00 PB701.
Et ça ne fuit pas.
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bx ourane 175000 kms
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cx 25 gti serie 1 1984 46000 kms
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yes moi avec du 9,5 tore de 2 çà fuit un peu. et çà se sent a la direction, un peu dure.

il faudrait que je refasse le répartiteur d'origine de la BX avec ces joint et a nouveau interchanger ( l'enfer sur ourane ou il est difficile de déposer le radiateur pour laisser de la place. J'y ai laissé un peu de chair la derniere fois.

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Un suintement ne doit pas avoir de conséquence sur la dureté de la DA, la perte est négligeable comparé aux pressions et volumes de LHM.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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j' ai commandé 100 joints en 10.00 x 2, chez le joint francais qui en veut?

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Bonjour à tous

J'avais laissé dans un précédent message les coordonnées de "sphère technic" qui se trouve à GENAY juste à coté de Lyon
j'ai acheté il y à un mois mon répartiteur de débit 150 € garanti un an
une fois celui ci monté et les filtres du panier nettoyés la direction est redevenue comme neuve
pour ceux que cela intéresse je mets en pièce jointe la doc de sphère technic

bonne soirée à tous

le chauve qui sourit tromb Fichier joint : Y31h

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Le doseur est à 140€ (rénové). C'est intéressant. Reste à savoir si les pertes internes sont significativement réduites.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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./23
Ref. 110301 10,00x2,00 PB701.
Et ça ne fuit pas.


Le pb701 à 70 shores est donné pour une résistance maximum de 160 bar en utilisation statique. Il devrait se dégrader prématurément car la pompe envoie 140 à 175 bars.
Le pc851 à 80 shores est probablement plus adapté pour la tenue dans le temps.
BX Millésime 19i de 93 (xbeya)

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Bonjour à tous
et par avance merci pour vos avis et conseils

l avant de ma BX image essence 92 (clim et DA) ne monte plus alors que l arriere fonctionne bien
spheres neuves les 5 ('2 mois) correcteurs avt et arriere changés

seulement apres de multiple manipulations hauteur maxi , hauteur mini puis de nouveau hauteur maxi tout en appuiant sur pedale de frein l avant monte legerement

est ce le répatiteur de débit ?


merci de me dire ce qu il faudrait faire et quel est le problème

par avance encore merci à tous