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Salut !

J'ai vu une annonce sur "leboncoin" où un gars vend une BX qui peut rouler au bio éthanol. Je voulais savoir quel coût ça représente pour faire une telle transformation ? Je trouve ça intéressant malgré le faible nombre de pompes existantes.

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Salut!

(Ce sujet aurait été mieux dans la rubrique mécanique, quant à la fonction recherche... c'est la petite loupe en haut à droite dans la barre d'outil quand on est loggé avec ses identifiants)

bof !

Il faudrait savoir les modifs effectuées.... car si c'est simplement parce qu'il a mis du bioethanol et que, pour le moment, ça se passe bien, on ne peut garantir la fiabilité.

En l'état, la cartographie corrige la richesse mais jusqu'à un certain point, rouler trop pauvre n'est pas bon (surchauffe et risque de percer les pistons) et quid du décapage de l'installation d'alimentation, de la corrosion interne des injecteurs d'origine pas vraiment conçus pour cet usage...

Quand tu sauras le prix d'une conversion sérieuse, il restera à calculer selon ton kilométrage annuel le temps d'amortissement.... en prévoyant l'augmentation du carburant et la surconso que ce carburant engendre (souvent avec une baisse de puissance également). Finalement c'est souvent peu justifié, et +1 pour le pompes rares dans certains secteurs.

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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci pour ta réponse Fabi1. Je suis désolé. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai cru que j'étais dans la bonne rubrique.
Ta réponse est complète et me permet d'y voir plus clair. Je possède une BX diesel que je compte vendre pour acheter une essence.
Concernant ce que tu disais, c'est ce que je redoutais, le fait que le moteur ne soit pas compatible avec ce genre de montage.

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On peut même soupçonner l'absence de montage, le moteur n'est effectivement pas compatible en l'état .... après ce ne sont que mes "estimations", mais pour rouler déjà à l'E85 il faut modifier d'une manière ou d'une autre la cartographie (et ne pas seulement la tromper par un boitier additionnel bidon) au minimum... alors au bioethanol....
Une GTI (si c'est celle de leboncoin) ça date quand même d'il y a 25ans !

Vendre une D pour REMPLACER une essence..... as tu bien réfléchis? Conso entre 50 et 100% supérieure! Très bonne fiabilité si tout est à jour mais pas aussi bien que l'excellence des D surtout atmo (et surtout pompe bosch).
Si tu fais de la ville et des parcours courts une atmo suffit, une turboD si tu as quelques dizaines de km par jour pour le taf.

à mon avis l'achat d'une essence sera plus un achat plaisir, à partir des 16TRS ça marche bien sous le pied, il faut savoir où l'on va, le carbu double corps des 16 et 19 est capricieux avec ses problème (résolvables) de starter auto. Les injections je les connais mal mais les capteurs et l'électonique en jeu sont des sources supplémentaires de pannes. La sport et la 16s... collector, les 14... autant avoir une D. les 15 sont souvent mal équipées mais moins fainéantes.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Oui c'est la GTI. Mais celle que je convoite est une millésime de 1991. Sur leboncoin également. Elle est en Auvergne (j'habite Paris). Elle a 95 000 kilomètres. Elle a un toit ouvrant (je sais que normalement les millésime ne pouvaient pas en être équipées) et les antibrouillards avant.

La mienne est une millésime turbo. J'ai fais 3300 kilomètres en 2 mois et demi. Mais je préfère les essence (bien que ça consomme plus).

Et toi tu as quel(s) modèle(s) ?

En tout cas, c'est très impressionant comment tu t'y connais. Je ne me m'y connais pas autant (bien que je vienne d'une famille citroëniste).

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Il y a bien eu une nouvelle injection en 90 je crois mais ça reste trop ancien, la millésime 19i a le moteur de la GTI, le XU9 injection reste un moulin conçu il y a plus de 25ans. Elle veut boire du 95 (et si possible pas du E10)... et préfère le 98 (mais peut s'en passer, difficile de trouver une différence à l'usage je parie)

Bon d'accord ya le bruit... mais il marche correctement ton TD? c'est déjà nerveux comme caisse (grâce à son poids de petite voiture d'aujourd'hui).
C'est la bx qui consomme le moins ! Désignée par la presse comme LA meilleure des BX, une belle réussite.

J'ai toujours une D atmo depuis 9ans et mon permis, et j'ai eu une GT pendant 2ans, cette dernière m'avait été donnée "en bon état" et j'en profite pour rappeller qu'une voiture (surtout de ces ages) nécessite très souvent une remise à jour de l'entretien.... entre les sphères, les fluides, les pneus, l'échappement, la carburation, l'allumage, les filtres, les freins, la distri, la pompe à eau, les roulements de bras AR, les pieuvres, une pompe à essence.... que de l'entretien et de la remise à jour pour avoir une voiture fonctionnant correctement, sécurité et fiabilité au mieux... bah ça faisait tout de même 1000eu de pièces en quelques mois (et il y a 7/8ans...heureusement que j'ai tout fait sauf les pneus) Ah j'oubliai... la nouvelle carte grise et si besoin le contrôle technique wink.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Ah oui ça c'est sûr, elle fonctionne du tonnerre. Mes parents en avait une, elle faisait du 1000 kilomètres sans refaire le plein. Mais la mienne à l'aiguille de la jauge à carburant qui déconne.
Et honnêtement, si je veux m'en séparé (c'est bien parce que je préfère les essence) mais aussi en raison du fait que j'ai des découverts un tas de choses au fur et à mesure.

En fait la BX a fait l'objet de beaucoup de modifications, ce qui fait que j'ai un doute sur son kilométrage réel. Je te fais la liste des défauts non rédhibitoires :
- jantes de 205 GTI
- sellerie de BX Image
- compte de BX essence
- je suis au minimum le quatrième propriétaire, alors que je suis censé l'avoir acheté en tant que troisième propiétaire.

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Ah ok le coup du voyant c'est parce que le compteur a peut-être été changé ou trafiqué.

Je vais peut-être dire une bétise mais il me semble que tous les compteurs des ph2 après l'arrivée des 4x4 ont l'emplacement du voyant du blocage de différentiel (il y a eu des des 4x4 D aussi) mais non fonctionnel, vite fait ce qui différencie les compteurs essence des D c'est le compte tour qui monte plus haut.

Tu sais dès que le vendeur n'a pas ou peu de factures à présenter (95% des cas) l'historique est toujours discutable, c'est du "sur parole". La BX a une qualité... le sièges s'usent peu ^^, même à 300000, mes velours sont en meilleurs état que certaines xantia 2 fois moins kilométrées! Les caoutchoucs de pédales peuvent être de bons témoins du kilométrage réel.
C'est pour ça qu'il faut savoir où l'on va et refaire des mises à jour de l'entretien après acquisition. Savoir qu'une BX aura systématiquement un jour.... les cables de freins à main HS, les roulements de bras AR, les pieuvres hydro, que dans la très grande majorité des cas le LHM n'a quasi jamais été changé.....
Après tout même si ta turboD a plus de 300000km réel, elle doit être encore en forme, c'est particulièrement solide. Le bloc essence aussi bien sûr mais leur utilisation en fort kilométrage est plus rare... vu la différence de prix du carburant et l'excellence des versions 19D et 17TurboD.

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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Ça oui je connais la différence entre essence et diesel. Et ça me choqué ce compte tour qui monte si haut. Je me souviens de celle de mes parents qui était une phase deux de 1992 et le voyant était celui de préchauffage.

Après c'est ce que l'on m'a dit que le moteur est très solide et oui il carbure bien. Au moins c'est un bon point pour la sellerie. :-)
Tiens le lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/342834809.htm?ca=12_s
De toute façon je demanderai toutes les factures disponibles si je l'achète.

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Ok c'est bien à cause de l'adaptation que tu n'as pas le bon voyant... des chances que le kilométrage ne soit pas le bon, soit on ne touche rien avec une compteur inférieur, soit on modifie... yaka ouvrir pour s'apercevoir que c'est facile.


Pas mal effectivement cette millésime... je vote 900eu sans CT. Une 1ere main il y a des chances que l'histo soit limpide et dispo.
Donc il me semble que les essence millésime essence étaient en 1900 (moteur GTI 123 ou 125ch je sais plus) et à confirmer aussi le 1600i (injection monopoint 94ch...), très bonne voiture aussi cette dernière mais avec des pièces spécifiques plus rares.
Je n'ai jamais pu comparer 1600 et TurboD mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différences en perfs.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Comment tu le vois ?

Tu as aussi le moteur 1600 à carburateur. Je pense que je ne t'ai pas envoyé le bon lien. Elle à 1200€ et le contrôle est ok.
Par contre elle a des nouvelles plaques, alors que peut-être que le gars à déménagé, sinon c'est bizarre.

Je te remets le lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/342834809.htm?ca=12_s

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Je ne sais pas si les millésime ont eu le 1600 à carbu. Normalement c'est marqué à l'arrière des ailes avant mais on ne voit rien.... Comme diff il doit y avoir les chevaux fiscaux et sous le capot la différence est nette, l'injection monopoint des 1600 fait penser à un carbu, la multipoint des 1900 fait un beau collecteur avec tous les conduits bien visibles.

bien vu pour les plaques... ou elle est restée en famille, peut-être un décès dans l'histoire, et il considère encore (à juste titre selon moi)que c'est une première main....
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Oui je fais attention avec des choses comme ça. J'ai remarqué que pour les modèles 1.6i, c'est écrit sur les ailes. S'il n'y a rien c'est une à carburateur. La 1600 à carburateur fait 94ch et la 1600i 89ch.

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Oui cest sa sur l'aile soit 1.6i soit turbo. Si il n'y a rien cest une 1.9d ou 1.6 carbu 94cv. Qui marche tres bien. Plus nerveux que le turbo d qui marche hyper bien aussi. Jai conduis les 2, jprecise lol

Euh les pieces de millesime tu en a a la pelle.

Niveau conso comme je tavais dis la mienne cest 7l/100km, en mixte, 9l si que de la ville ou en tirant dedans et 12l en tractant une caravane de 1tonnes sur autoroute a 110. Apres elle a toujours ete entretenue. Jte dirais une fois le rodage du moteur fait.

La millesime a l'air tres saine, et pas chere, fonce.
Pour les plaques le proprio a surement demenage. Moi sur la punto je vais avoir les nouvelles plaques (sa fait un an que je dois faire le changement dadresse lol mais jattends de recuperer la sax pour quelle est presque la meme mdr) alors que je l'ai depuis 2009.

Pour sa que ma bix va rester au nom de mes parents pour qu'elle garde ses plaques noires d'origine
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BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

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Tu dis que le 1.6 carbu fonctionne bien ? Ça reste raisonnable comme consommation.

Ça y est, elle est garage pour la réfection ?
J'ai appelé hier, et elle a été vendu la veille. Je suis trop dégouté, elle était super. Mais l'annonce est encore en ligne. Snif !

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Ah cest con mais t'inquiettes tu vas en trouver une autre pourquoi pas une millesime 1.9i lol
Oui il marche bien.

Nan jai pas encore demonte le moteur, tfaçon l'entreprise qui va me le refaire ne peut pas avant novembre

Jtenvoie un mp pour ce week-end
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Punto II de 2003 230 000km
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Là je pense que c'est l'assurance qui ne sera pas d'accord. Mdr !
Ah ouais tu en as encore le temps. Un mp c'est un mail privé ? Excuse moi je ne m'y connais pas trop. Lol