1

Bonjour a tous,
Je suit donc le "protocole" et passe par la case présentation grin
Par ou commencer, peut être par mon état civil : moi c'est Mikaël, j'ai 26ans, 4 ans de permis, j'habite dans le Maine et Loire (49), je travail comme technicien anodiseur et accessoirement mécanicien du dimanche triso etc etc etc ...

J'ai "hérité" (oui entre "" car il n'est pas mort lol) il y a environ 1 mois de la BX 19 finition TD de 01/1993 a mon papa, sa 14ème, il s'en est séparé a contre cœur mais il était temps pour lui vu son âge d'arrêter les voitures a bricoler, et plutôt que de la mettre a la casse ou encore la vendre 200€ il me l'a proposé ( a mon avis c'est surtout pour pouvoir garder un œil dessus lol ) . boing
Elle affiche a ce jour un peut plus de 188 000km et doit passer son CT au mois de décembre.

J'ai aussi en ma possession une 306 1.4 (moteur TU3JP) de 08/97 en finition Équinoxe qui affiche 272 000 km et une 205 GT (bon celle la c'est celle de ma chérie lol) de 04/1991 qui affiche 209 000 km (moteur TU3S).

Mon inscription ici a pour but de glaner toutes les infos possible sur cette version et motorisation afin d'en assurer l'entretiens courant et la garder en vie le plus longtemps possible ! Ensuite viens aussi l'envie de partager mes maigres connaissances, participer a des rencontres, connaître de nouvelles têtes bref tout les bons cotés d'un forum comme le votre tongue

2

Bonsoir et bienvenu, c'est cool que ton père te l'ai donner plutôt que la mettre a la casse et en même temps garder un oeil dessus tongue tu as des photos de ta bx et en même temps de la 306 et la gt?

3

4

top et quels sont les modèles de bx quo ton père a possédé?

5

Belle présentation et longue route à toi et à ta BX chinois
avatar
BXsiste chevronné!

6

Merci a vous chinois
Pour les modèles de BX possédé par mon papa je les ai pas tous en tête mur mais sa reste du basique en phase 2 wink je me rappel d'une Évasion beige en TD, une TZD Turbo berline rouge, une Leader grise en 1400 et une millésime grise pour la motorisation je sais pas du tout, je sais juste que c'était une essence a carbu double corps smile

Bxman j’espère qu'elle sera longue la route a son volant grin