Bonjour, je suis l'heureux acquéreur depuis quelques mois d'une BX millesime TD (grise) 166000km(1500€).
Voila mes deux petites question:
-Je me suis rendu compte hier en faisant un petit point moteur, qu'une sonde ou un capteur à été débranchée elle se trouve côté habitacle (bien planquée!) J'aurais pensé au thermocontact d'huile.
Je voudrais si possible connaitre exactement son utilité.
-depuis quelque temps le voyant de niveau d'huile (baudruche avec des vagues en dessous) s'allume de temps en temps (ainsi que le voyant stop, bien évidemment), il me suffit pour l'éteindre de couper le contact quelques seconde puis de redémarrer. Mon niveau d'eau parait correct. Je voudrais également connaitre son utilité (et ses petites défaillances).
Merci d'avance, je tacherais de rendre l'appareil du mieux possible.
Bonjour ^^
Il faudrait des photos, car la je ne vois pas de mon coté de quel sonde ou capteur tu veux parler...
En ce qui concerne ce qui t'arrive sur le combiné, le témoin stop+ le voyant que tu décris c'est celui du radiateur d'eau.
La sonde de niveau, se trouve dans le vas d’expansion, il faut vérifier les cosses de la sonde et ceux de la fiche qui rentre dedans.
Voir si elle n'est pas bloquée dans le vase en y mettant un doigt pour la bouger.
N'aurais tu pas aussi le petit témoin en dessous de l'aiguille de niveau d'huile qui ne s'allume plus ou aléatoirement???
Voir le témoin de radiateur qui ne s'allume plus au démarrage en complément de celui du niveau d'huile situé en haut à gauche?
J'ai aussi ce soucis, ça vient ça repart, tous les niveaux sont bien dans les normes.
Ma TZD TURBO va franchir les 491000kms d'ici ce we.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51