bien bien bien,
je vous livre mes premières impressions en vrac après quelques heures de jeu :
-le jeu ne se lance pas sur une de mes vieilles DC JAP pourtant parfaitement fonctionnelle...j'ai ressorti une PAL et c'est OK. Bizarre.
-je joue en tate sur écran LCD via VGA box, le rendu est très bon. Si vous avez aimé le style de Gunlord vous ne serez pas déçu.
-le jeu est injouable au pad, à cause de la croix directionnelle de la dreamcast : Arcade stick obligatoire.
-il n'y a pas de power up : l'arme est à fond tout le temps.
-3 bouttons : fire, bomb et slow (slow = arme concentrée)
-système de chain qui se veut original mais qui au final vous fera user et abuser de la bombe en cas de cassure de série :/
-bombe que l'on peut ramasser petit bout par petit bouts
-bombe qui a un effet vertical devant le vaisseau seulement, elle ne va pas balayer tout l'écran...c'est casse pied.
-les sprites sont gros, très gros. Parfois trop gros même : pour les boss c'est cool mais il y a des bullets (triangles jaunes) bcp trop grosses.
-certains pattern sont assez illisibles je trouve, mais bon je ne suis pas expert
-une fois les ennemis abattus les bonus laissés ne sont pas "attirés" à votre vaisseau (comme dans les danmaku style CAVE) mais il faut aller les chercher : ça peut être fatal.
-le compteur de bombe en bas à gauche de l'écran c'est une très mauvaise idée : il gêne durant le jeu pour éviter les bullets !! on voit mal son vaisseau derrière

-je trouve le jeu dur, contrairement à d'autres danmaku ou j'ai vite progressé, là je perds connement des vies.
voilà mon petit CR à chaud.
je ne suis pas trop déçu, je ne m'attendais à du Raizing ou du Cave.
Sturmwind est 10 fois plus sympa.