Bonjour,
je suis comme Alain, je n'ai pas de place pour mettre un garage dans l'espace qui m'est réservé pour ma passion des miniatures Citroën, de mes documentations et surtout de ce qui prend le plus de place : les boites !
Par ailleurs, je pense que les échanges tant convoités par notre Président ne seront au rendez-vous qu'à partir du moment où l'on échangera. Peu importe si on porte son choix sur les objets produits en grandes série par des industriels, qui, entre parenthèses, s'en foutent plein les poches, en regard des coûts de revient des producteurs chinois, ou vers le travail de nos artisans français qui ont du mal à s'en sortir.
Je ne veux pas polémiquer mais, quand on s'intéresse un peu de prés au coût réel d'un abonnement à une série "presse" pour pouvoir bénéficier de supposés "cadeaux", on s'aperçoit vite que la facture est salée.
Exemple, pour la collection "Camions d'autrefois", pour recevoir l'ensemble du semi-porteur de voitures et de son tracteur (de marque Citroën, pas fous les mecs !), cela était beaucoup plus cher qu'un modèle artisanal, plus original. En plus, j'en ai fait l'amère expérience, pour tenir le client, on en a différé la livraison pour vendre plus de numéros que prévu. Et, même avec une résiliation de l'abonnement, on a continué à livrer et à prélever sur le compte bancaire, au prétexte que le nombre de numéros était lié à la livraison du cadeau. Que je n'ai jamais reçu, d'ailleurs !
Parlons, aussi, des collections, où l'on use les moules qui, par ailleurs, servent encore à la vente en boutique, sous différentes marques à des prix pas toujours intéressants en rapport à la "rareté" du modèle.
J'ai pris contact avec l'artisan qui réalise le "garage du Méridien" et, j'attend une réponse concernant ses prix. Je ne suis pas convaincu qu'il soit plus cher que les 100 numéros prévus à 6,99 € pour la réalisation du jouet de Madame Jeanne !?
C'était mon billet d'humeur ! Un de plus !
A tantôt
Alain