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Merci Alexandre.

Bienvenue, Frank.
J'avais pas vu que tu avais posté sur mon sujet !
Petite photo de la région :
rGkZ

A bientot.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Problème de fuite LHM sur la spirale de gauche .

-Calage de la BX afin de passer en dessous.
-Ôter la batterie pour pouvoir y accéder et ramener la pompe hydraulique vers l'avant.
sam_3712.jpg

-Dépose la prisse de la sonde du radiateur
sam_3811.jpg

-Démontage de la plaque supérieur de martien des ventilos.
-Dépose du vetilo coté conducteur.
-Faire pivoter le radiateur et le mettre en appuis sur le boitier du filtre air.

sam_2516.jpg

-Dépressuriser l'hydraulique avec la vis de purge (un demi tour)

-Démontage de plaque de maintien, trois vis de 10.
sam_3812.jpg

-Nettoyage avant démontage de la canalisation .
-A l'aide d'une clé de 9 deviser les records, 1" passer par l’emplacement de la batterie
sam_3813.jpg

L'autre extrémité ce trouve sur le répartiteur de débit.
sam_3814.jpg

-Défaire les clips, quatre au total et défaire la vis de maintien de 13
sam_3816.jpg

Puis extraire la canalisation .
sam_3713.jpg

-Si d’origine changer les joints des raccords...
-Présentation l'ancien et nouveau tuyaux pour vérifier leurs forme et si besoin reformer grossièrement pour finir éventuellement le travail plus finement une fois en place .
sam_3710.jpg

Il est impératif de vérifier l'absence de friction avec les autres éléments alentour

-Remontage dans l'ordre inverse puis vérification d'absence de fuite .

Si pas la bonne conduite, la spirale de gauche qui est la plus longue il y a sans doute moyen de l'adapter ...

L’origine de la fuite est du a une déformation et friction des spirales entre elles.
sam_3817.jpg




C'est la première qu'il me faut plus de 3 litres de LHM pour retrouver le bon niveau, donc circuit totalement vide !
Les boules je venait de faire la vidange deux semaines avant !...
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Ou plutôt GT du club est venu rejoindre ses sœurs
20141220.jpg


Edit: a cause des cons qui cible ce contenu !
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salut.
top Comme quoi ce n'est pas compliqué de résoudre cette grave panne hydraulique. Le petit cheveu sous 175b à vite fait de vider le bocal.

Le souci c'est que depuis peu ces conduites sont NFP (sauf celle cjdj-vanne de sécu pour les bx en pompe 6+2, peut être une possibilité d'adaptation), il faut donc les refaire ou faire refaire avec de la conduite cuprocuivre au mètre et les former soigneusement, dommage, elles coûtaient une trentaine d'euros.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu bouges la pompe.... Pour l'accès vers la valve de DA?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Pour le cuprocuivre je suis pas pour, il y a le cupronickel qui est un peu plus cher mais qui me parait plus résistant.

Le cuprocuivre à une résistance de 700 bar et j'ai un doute sur la tenu dans le temps des tubes cuivres qui sont quand meme très malléable.

J'ai utilisé du cuprocuivre sur des voitures non hydraulique sans soucis, mais je préfère encore la solution pièces d’occasion ou réparation comme ce qui est utilisé en TP.

Ce n'est que mon avis sur les conduites refaite entièrement surtout pour refaire les spirales sur le cuprocuivre qui dans le tenu dans le temps me font penser que cela peut percer.
Apres sur une en passage sous caisse qui est sur la plupart du temps droite, à voir.

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Fabi1
Le souci c'est que depuis peu ces conduites sont NFP (sauf celle cjdj-vanne de sécu pour les bx en pompe 6+2, peut être une possibilité d'adaptation), il faut donc les refaire ou faire refaire avec de la conduite cuprocuivre au mètre et les former soigneusement, dommage, elles coûtaient une trentaine d'euros.

Celle qui va sur la vanne de sécu y compris en pompe 6+2 ai tout à fait adaptable c'est juste qu'elle est plus longue de 10 à 15 cm. Au passage je vois pas trop la différence de cette canalisations en pompe classique ou 6+2 , peut être un léger formage différents ?...
Fabi1
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu bouges la pompe.... Pour l'accès vers la valve de DA?

L'accessibilité du record est quasi impossible par le dessous ou par la roue gauche. Autant faire dégager de la place et passer par la, on y gagne en confort de travail .
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Vu, je n'ai travaillé qu'avec une 19D pour ce cas là et j'ai les mains fines.
Le CJDJ aurait il un autre positionnement sur celles avec la 6+2?



ok pour le très réputé cupronickel, on en trouve aussi facilement d'ailleurs chez les revendeurs de pièces pour citro anciennes ou les spécialistes de l'hydraulique industrielle et automobiles qui proposent cuivre recuit, cupro-cuivre, acier.... pour des tubes construits pour et destinés à être des conduites de freinage. Pour leur résistance mécanique, la malléabilité du cuivre leur permet d'absorber certaines vibrations mais on a aucune bonne raison pour les priver d'une partie de toutes les brides et supports prévus d'origine. Leur résistance à la pression varie selon le diam de tuyau, plus il est petit et plus il tient en principe, l'épaisseur de matière représente une proportion plus considérable. Leur résistance à la corrosion et au temps... là je n'ai aucun recul.

Je ne me souviens pas ce que choisissait citrothello pour ses magnifiques restos, pour HD19 (qui précise bien ne pas distiller la vérité absolue) il emploi au moins du cuivre recuit : http://hd19.net/restauration/techniques_remises_en_etat/fabrication_tube_hydraulique/fabrication_tube_hydraulique.html
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