Orion_ (./52) :
J'ai acquis une everdrive récemment et j'ai pu tester la démo sur une vrai console, par contre il y a un décalage assez important entre l'image et le son 
Y'a pas moyen d'avoir une version PAL ?
Edit: Bon après avoir relu le topic j'ai eu mes réponse concernant ma question sur le son, tu décompression un genre de adpcm directement avec le z80 ?
J'ai peut être un jeu portable sur megadrive, mais a cause du son, je me suis dit que ça serais pas faisable sur une cartouche et que je serais obliger de passer par le CD, mais maintenant que j'ai vu ta démo, je me pose la question 
J'aurais maxi 1 mo dispo pour environ 1min 16 secondes de son, sur Atari Jaguar je compresse avec le codec IMADPCM (4bits -> 16bits), sauf que j'ai 2mo de ram pour décompresser, sur MD c'est pas pareil 
(sauf si je le fait à la volée, mais je ne connais pas du tout le z80)
Salut Orion_ et Merci au passage à Zéro pour l'appel car javait rater ça !
C'est étrange que tu aie un décalage entre l'image et le son , toutefois La démo final de Bad Apple fait 8Mo donc à moins que tu aie une Mega Everdrive pas possible de la lire directement.
Je croit que tu a du lire une ancienne démo , car stef à vraiment améliorer le truc est c est fluide !
Si tu veut créer de la musique et la jouer sur megadrive plusieurs moyens existes.
La console dispose d'une puce sonore qui peut être paramètre de plusieurs façon exemple:
5 voix FM + 1 voix PCM + 3 voix PSG
-Tu peut choisir de te remettre dans les contraintes de l'époque et de composer de la FM via un tracker.
TFM est alors un bon choix il a une banque list d'instrument , mais tu va devoir tout écrire à la main.
http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?t=1273-Une autre solution possible est de générer une musique VGM qui sera lu par un driver Z80.
Tu ne pourras pas écrire cette musique avec TFM Maker car il ne permet pas la sauvegarde en VGM.
tu doit alors utiliser VGM Music Maker du même auteur ou bien deflemask :
http://www.delek.com.ar/deflemaskCes deux programmes te permettront d'enregistrer du VGM.
L'avantage de travailler en VGM c'est que tu pourra "assez" facilement utiliser des musiques existantes.
Sinon tu peut choisir d'utiliser le/les drivers ADPCM de Stef , il suffit alors de placer à la racine de ton projet n'importe quel fichier son .Wav
les paramètres seront les suivants ; 8bits non signer et une fréquence à 16 , 22.5 ou 44KhZ
cette solution est la plus simple à mettre en œuvre mais également la plus gourmande en taille ( mais je t'apprends rien

)
Côté conception de cartouche, c'est entièrement possible de réaliser une cartouche d'au moins 4Mo très facilement ( au delà ça devient un peu plus compliquer).
Je t'invite à lire un article que javait écrit sur Ultimate Console :
http://www.ultimate-console.fr/page/articles.html/_/megadrive/les-tutoriaux-md/cartmod-faire-son-cartmod-sega-megadrive-r112Franchement j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas faire
En plus vu ton niveau en programmation , il serait cool que tu t'inscrive sur Spritmind tu y trouveras une communautés active et talentueuses de programmeurs Megadrive et l'ambiance est vraiment à l'entraide.
http://gendev.spritesmind.net/forum/index.phpP.s : ta vidéo youtube ne marche plus ...
