1

Yop!

Pour mon permis probatoire j'aurais la mega club 1.4 essence de mon père,enfin il va me la céder smile

Étant donner que mon père est tout le temps en camion vu qu'il travaille du lundi au samedi il n'a pas trop le temps de rouler avec,et en plus de ça il utilise sa voiture au lieu de celle là.

Donc la voiture n'a pas roulé depuis 8ans à peu près (7 ans dans le jardin et depuis bientôt 1 an dans un garage)

Voilà pour les détails smile

_Alors je me doute bien qu'il y a la courroie de distribution à changer,mais je voudrais savoir si il serait mieux de changer le kit complet ou juste la courroie,sachant que pendant ces 8 ans elle a du rouler pas plus de 150-200km,la courroie d'accessoire avait cassé du fait que la voiture ne roulait pas,donc on l'a changé,mais je pense qu'il vaudrait mieux la changer,a vos avis smile

_Ensuite il faut changer le liquide de refroidissement,mais bon ça je sais faire.

_J'ai jeté un coup d’œil sous le moteur et j'ai vu qu'il y a de la rouille sur certaines pièces et un corps gras sur le carter de boite.

_J'ai 2 phares à changer (cassés à cause d'un dos d'âne un peu raide tsss ) donc j'aimerais savoir quel est le modèle smile Mais je crois que mon père en avait acheté.

Et puis bah je crois que c'est tout. Merci d'avance smile

2

Ah oui aussi,c'est quel type de moteur,d'AX 1 ou d'AX 2 (1.4i injection GT ou 1.4i tout court?)

Je vais commandé sur oscaro wink

Et aussi quelles sont les bougies et l'huile qu'il faut,je vais les changer quand même au cas ou

3

HELP!!!!!

4

Bonjour, perso, je changerais toutes les courroies + pompe a eau.
Pour l'huile, c'est de la bête huile, pas de la synthétique.
Mais tu peux mettre de la semi synthétique ou de la full synthétique, mais tu ne pourras pas faire marche arrière.
Pour les fluides, il faut les changer tous aussi tant qu'a y faire.
Le moteur est un simple 14i
avatar

5

Ah merci pour ta réponse smile

L'huile je ne vais pas la changer,enfin pas maintenant,je le ferais vers les 130 000km (elle en a 110 000,quelque chose comme ça wink ),mais merci de l'info smile

Et je vais y mettre de le semi je pense,je vais faire beaucoup de ville donc beaucoup de montées dans les tours.

Quand tu parles de fluides,tu veux dire quoi par là? Le liquide de refroidissement?

Et pour le kit de distrib',il mettent plusieurs type de moteur donc plusieurs modèles de courroie,c'est ça que je veux savoir,si c'est le 1.4 i tout simple smile

6

Bon alors,plus de peur que de mal,la rouille n'est que sur le Klaxon et le bout du carter de boîte(juste a côté du Klaxon). Mais le corps gras sur le carter du différentiel(et non sur le carter de boîte,pardonnez mon erreur),je ne sais pas d'où ça vient sad

Bon après ça j'ai vérifié les pneus au cas où et ils sont bons,pas craquelés ni fissurés,mais ils sont carrés (j'ai roulé un peu dans la rue pour la tester)

Et elle n'a que 102 000km,donc quand on l'a acheté elle venait d'être révisée,donc bougie et huile neuves,le filtre a air est neuf et j'ai celui qu'il y avait,je le garde il est presque intact.

Alors en bref je n'ai que le kit distrib' et le le liquide de refroidissement a changer

7

Hello!

D'autres nouvelles sont arrivées,l'ancien proprio n'avait pas fait la distrib des 80 000 ou 5 ans donc la courroie a cassé et du coup la culasse est neuve,donc je me doute que le liquide de refroidissement a été vidanger et donc changer au même moment (je l'ai faire tourner et le ventilateur fonctionne donc le calorstat s'ouvre et le liquide coule bien),j'hésite quand même a le changer.

Bon a part ça j'ai la courroie de distribution (je ne fais pas la pompe a eau et ni la courroie d'alternateur vu que c'est du neuf wink ),j'ai trouvé le trou pour piger l'arbre a cames,mais pas pour le volant moteur :/

8

Up!!