C'est pas le même journal embarrassed
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
Mais c'est le même Nhut embarrassed
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Et tu venais de le poster ailleurs embarrassed
Dis pas non, je connais un gars qui indexe tout, ne me force pas à lui demander embarrassed
Toi aussi t'as plein d'amis ?
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Oué, voilà embarrassed
Une copine française est en train de regarder Tintin et le Secret de la Licorne et s'étonne que Tintin ait pu acheter un joli bateau pour 40 francs belges (soit 1€).

Le récit a été dessiné en 1942: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Secret_de_La_Licorne

Prenons la valeur du franc belge en 1940, donc avant sa forte dévaluation d'après-guerre: http://www.harscamp.be/index.php/la-fondation-la-periode-belge-de-1919-1944/evolution-des-prix-a-la-consommation-entre-1914-et-2005.html

En 1940, 100 FB valaient 55, 94€ de 2005. Tintin a payé 22.38€ de 2005 pour son bateau.

Ajustons avec l'inflation: http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_57169/valeur-en-euros-des-francs-erosion-monetaire
1€ de 2005 vaut 1.1515€ de 2017

Tintin a donc acheté son beau bateau pour 25.77€.
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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
Ce qui est peu cher, mais pas forcément ahurissant (d'autant que tout le monde convient que c'est bon marché dans la BD).
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En prenant le bus, je viens de découvrir UNE utilisation légitime de passer des appels visio dans les transports en commun : c'est pratique pour les sourds-muets. En plus ils peuvent discuter sans déranger personne (ni être dérangés par le bruit ambiant).

C'est tout con mais j'y avais jamais pensé.
avatarZeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
XD
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
Mais comment font-ils alors avec une main puisqu'ils tiennent le tel de l'autre ?
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique
Ils utilisent leur membre du milieu, tout simplement !
Moi j'appelle ce membre ma "perche à selfie", tout simplement.
avatar
J'ai essayé une fois, mais l'image n'est pas satisfaisante après tant il faut zoomer pour me voir... #desole#
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique
Oui, c'est comme ça qu'une fois on m'a volé mon téléphone :/
trisotfl
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Penpen > Tu as vérifié qu'il n'étais pas tombé quelque part ? J'ai cru comme toi une fois, et en fait il était au fond de l'ours.
avatar
#pointzeph#
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Entretien skype en anglais dans 5 minutes. Je serre les doigts et croise les fesses.
On va voir ce que j'arrive à baragouiner, et déjà à comprendre de mon interlocutrice grin
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Il n'y a pas un traducteur auto dans skype ? trigic
Bonne chance ^^
Il faut dire Good luck, voyons embarrassed
avatarZeroblog

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Oulà, étonnant qu'il n'y ait pas plus d'accidents qui se produisent avec ce niveau de maîtrise de l'anglais d'aviation. eek
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
J'y pense. Comment se fait-il que la communication entre les avions et la tour se fassent encore par la voix ? Un système numérique éviterait les risques de mauvaise compréhension ou simplement de lapsus, et permettrait une intégration plus grande (bien sûr, en conservant une possibilité de communication vocale pour le cas de défaillance du système numérique, de problèmes de transmission ou de situation particulière).
avatarZeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
surtout il est très improbable que des pilotes formés parlent si mal anglais
J'ai déjà entendu d'autres enregistrements du même genre. C'est heureusement rare mais ça existe, et la Chine semble avoir un problème particulier avec leurs pilotes.

Quoi qu'il en soit, même avec des pilotes qui parlent correctement, ça me semble assez anachronique d'utiliser principalement la voix pour communiquer, alors qu'aussi bien la tour de contrôle que les avions sont massivement informatisés.
avatarZeroblog

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Je dirais que la Chine est un pays suffisamment grand pour qu'une bonne partie des pilotes de Air China passe son temps à parler chinois sur des lignes intérieures. Leur anglais serait donc un peu rouillé.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

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Zero: vu que le trafic est géré par des humains (et heureusement) il doit être plus rapide d'énoncer par radio les instructions requises que de tapoter sur des touches pour générer des messages. De plus les pilotes pouvant poser n'importe quelle question (y compris donner des infos sur des situations critiques et vitales) il vaut mieux un humain qu'un bot pout les comprendre et leur répondre grin

c'est amha des communications stratégiques dans lesquelles l'intelligence humaine est irremplacable. la partie technique (approche et aterrissage) utilise déja des instruments (ILS, etc)
Le monde aéronautique conserve des radios analogiques essentiellement pour des raisons de compatibilité (il n'y a pas que les A380 en l'air : il y a plein de petits coucous que tu ne peux pas mettre à jour facilement). Du coup, passer à des systèmes numériques (autres que radio) n'est vraiment pas pour demain.

Accessoirement, communiquer autrement que par la voix signifie d'abord se mettre d'accord à l'échelle mondiale sur une interface commune, et ensuite il faut trouver une interface qui s'utilise avec des mains déjà bien occupées.
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
OK smile
avatarZeroblog

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On avait pourtant déjà évoqué le sujet, tu devrais jeter un œil sur tes bandes embarrassed
À l'époque on avait dit aussi qu'un signal analogique reste compréhensible même assez dégradé.