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Bonjour,

J'ai créé mon site dédié aux calculatrices z80 grin
Fallait bien que ça arrive un jour ^^

Je souhaite en faire un site communautaire et y publier des tutos (surtout de l'assembleur à priori) et tout ce que les membres futurs voudront contribuer.

Dites moi ce que vous en pensez, j'attends vos commentaire tongue

Home : http://www.ti-84-plus.com/index.php

Et le forum : http://www.ti-84-plus.com/forum/index.php

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Ce qui est bien c'est que c'est un site international en anglais (plus grand public, et pas de concurrence avec ce forum-ci devil), mais par contre il y en a déjà pas mal (et des forums encore plus : maxcoderz, revsoft, omnimaga, cemetech etc...) donc si tu veux te démarquer autant proposer des choses que les autres sites n'ont pas déjà smile

Le problème avec la création de nouveaux forums c'est que j'ai peur que ça divise encore un peu plus la communauté (par exemple, personnellement j'ai un peu la flemme de faire le tour des forums pour annoncer un nouveau projet etc... Et chaque forum a quand même sa petite communauté de personnes).

Mais bon, si tu tiens vraiment à créer un nouveau forum, il faut qu'il ait quelques trucs sympa : une coloration syntaxique TI-Basic/ASM z80, un design assez cohérent avec les TI (un peu comme sur le site de TilEm 2), des articles/tuto "inédits", etc...

Sur le site tu peux poster des billets ? Ce serait bien de faire l'actualité des projets z80 (très peu de sites le font, omnimaga le fait bien mais moins qu'avant) smile

Ah et tu pourrais remplacer Yaronet par yAronet ? Et sur le forum, pourquoi utiliser le pseudo webmaster plutôt que Contra ? C'est phpbb qui l'impose ?

En tout cas bonne chance, c'est déjà bien partit happy

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Merci.

Tu as raison, je voudrais proposer du contenu un peu original comme des reviews de code source assembly, des tutos "maison" et des présentations de progs asm récents ou pas.
Je vise aussi les "vrais newbies" avec une communauté qui pose des questions simplissimes.

Bah après je crois que j'ai déjà bien avancé sur la partie un peu rébarbative : le design.

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Il y a certaines icônes du forum qui sont entourés de pixels blancs ça fait un peu moche par contre.

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Ouai j'ai encore des trucs à corriger smile

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Je vous présente "assembly stack" une sorte de base de donnée de routines assembleur.

Le principe est simple, visualiser des routines que les membres peuvent contribuer.
Chaque routine ajouté rapporte un point de réputation.
On peut voter pour les routines, ce qui permet de faire ressortir les plus pertinentes.
Les votes permettent aussi à l'auteur de la routine de gagner des points de réputation.

Lorsque quelqu'un crée une routine, on peut proposer une autre solution (le titre joue le role de "hashtag") et ainsi on peut lister
On peut visualiser des routines de manière aléatoire, ou de façon chronologique, ou encore les routines les mieux notées.

J'ai ajouté la coloration syntaxique pour que le code soit beau à regarder grin

Voici le lien : http://www.ti-84-plus.com/stack.php

Qu'en pensez vous? Ca vous plait?

edit: deeph, tu sais quels widget on peut utiliser pour faire un tiny chat comme sur tiplanet, cemetech ou tiplanet?

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Cool, c'est vrai que ça va être utile à plus d'un ! happy

Par contre l'ajout de mots-clés pourrait aider à faire des recherches plus tard (lorsqu'il y aura 10 pages de routines tongue), non ?

J'aime surtout la coloration syntaxique, tu l'as intégrée au forum ou pas ?

Pour le chat, je n'ai jamais vraiment aimé les trucs "précodés" (ça marche mais c'est souvent peu "customisable" et bourré de pubs pour le type qui l'a fait), c'est pour ça que pour le site du zContest j'en avais codé un rapidement (avec deux iframes). Tu pourrais éventuellement l'adapter (tu as encore accès au ftp normalement ?), mais il dépendait en partie du système de gestion des personnes connectées (même si un visiteur lambda pouvait aussi poster), et il y a encore quelques trucs qui me dérange ("l'ascenseur" qui descend à chaque rafraichissement, même si ça doit facilement s'empêcher par un test).

Enfin à toi de voir, c'est pas ça qui manque sur le net tongue

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Voici la première avec l'analyse du code de Kerm Martian (demo ti84plus C SE) :
http://www.ti-84-plus.com/ti-84-plus-review-ti84pcseball.php

J'ajoute que je ne suis pas un dieu de l'assembleur, je peux faire des erreurs, dire des conneries et/ou ne pas comprendre tout le code que j'analyse...

Si vous avez des remarques à propos de la forme de la revue de code, je vous écoute smile

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L'analyse est intéressante smile (même s'il y a quelques erreurs de typo tongue)

Pour la forme, le texte d'analyse est plus petit que celui du code (a moins que ce soit la police), je trouve ça un peu gênant pour la lecture. Ah et un petit titre (quelque chose de "standard" d'une page à l'autre) serait sympa, là mis-à-part dans le titre de la page elle même (qu'on ne voit pas si utilise les onglets), il n'apparait pas. Perso j'utilise simplement un <fieldset><legend>titre</legend>texte</fieldset>

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Je veux faire quelques commentaires sur l'initialisations des balles :
1. Il faut constater que les coordonnées X sont deux octets (0-303) pendant que les coordonnées Y sont un octet (0-240).
2. Pendant le premier appel à LFSR_PRNG il n'y a que deux valeurs qui nous importent : 1 et -1. Donc on AND le numéro reçu avec $2, nous donnant ou 2 ou 0. Si nous soustrayons 1 ça nous donnera 1 ou -1, les vélocités que nous voulons. On fait la même chose pour la vélocité Y.
3. Ce que la routine LFSR fait c'est donner un numéro "aléatoire" qui ne se répète pas jusqu'à ce que tous les autres numéros seront donnés, donc si ton seed est 1, tu n'auras un autre 1 jusqu'après 255 itérations. C'est la même progression de numéros, chaque 255 itérations le pattern se répète. Je ne sais pas à quoi sert le set 6,a, peut-être pour avoir des valeurs plus hautes ? En tout cas le numéro sorti sera toujours entre 64 et 255.
4. Pour la coordonnée Y, c'est exactement comme tu dis. Si le numéro dépasse 240, on soustrait 128 (and $7F) pour avoir un numéro entre 112 et 127. Donc la coordonnée Y va toujours commencer entre 112 et 240.
5. La valeur de de n'a pas changé, donc on y ajoute 20 pour déplacer la coordonnée X 20 pixels vers la droite.
6. Je crois que le c c'est un vestige d'une version ancienne, maintenant le ld a,10 \ add a,c \ ld c,a ne sert à rien :P Il parait qu'auparavant on utilisait c pour garder la coordonnée Y.
x, xvel, y, yvel (4 bytes)
N'oublie pas que la coordonnée X = 2 octets wink

EDIT : Oh ! Et il semble que les boîtes de code sont toujours la même taille, même si le code n'occupe pas toute la boîte. Je crois que c'est très intéressant, cette idée ! Je crois que l'on peut analyser des bouts de code plutôt que des programmes entiers (par exemple, comment fonctionne le trajectoire des balles dans Phoenix, etc.)

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Merci je vais corriger ça.

En attendant, voici une nouvelle revue de code : http://www.ti-84-plus.com/ti-84-plus-review-contrast.php

Le code est beaucoup plus simple pour cette revue.

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chickendude (./10) :
Oh ! Et il semble que les boîtes de code sont toujours la même taille, même si le code n'occupe pas toute la boîte.

C'est vrai que c'est gênant d'avoir à trop scroller pour lire du code, y'a pas moyen d'adapter la hauteur du cadre en fonction du texte ?

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Heu je ne sais pas trop, je pense que oui il faut que je regarde...

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Cool smile Je crois qu'une bonne explication d'une routine FastCopy serait assez utile !