Je me posais une question toute bête, y a t'il un gestion des tableaux aléatoires ?De sorte que le jeu génère un tableau au pif à chaque fois ?
Ou alors, est ce que les tableaus sont prédéfinis à l'avance ?
J'ai joué à ce jeu étant gaming, et je n'arrive plus à savoir. Et je ne trouve pas trop d'infos sur cela.
j'avais fait un gros dossier pour Pix'n love (N°14 de mémoire) et je t'avoue que je ne me rappelle plus trop ce que je disais par rapport à la génération des tableaux. Il me semble que l'on croit que c'est généré aléatoirement mais ce n'est pas le cas car quand on sort et qu'on rerentre par le même accès, le tableau n'a pas changé.
Mais d'une pièce à l'autre le structure est changée par rotation par rapport à certains murs.
Faudrait relire mon article en fait mais je pense que c'est un truc comme ça. Alan mc Neil, l'auteur m'avait fourni un petit croquis de son crû pour expliquer cela. Je crois qu'il est montré dans l'article.
Edit : en fait j'avais pas vu que tu parlais de la mouture Atari. Là je parle de l'arcade donc sans doute y a-t-il des différences pour générer les labyrinthes.

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http://cotegamers.comA chaque allumage du jeu, les tableaux sont toujours les même du coup ?
Fei Le 08/02/2013 à 18:15 Si j'ai bien compris : non !
Il est possible d'ajouter un nombre aléatoire à la valeur XY, nombre calculé en fonction du temps que tu as mis pour appuyer sur START sur l'écran titre par exemple.