Nous profitons de cette carte de vœux et de notre souhait à toute l’équipe que vous passiez une excellente année 2013, pour vous rapporter un fait étrange qui nous est survenu :
C’est en faisant du rangement au local de l’asso que nous avons découvert un vieux coffre, et dans celui-ci, un vieux grimoire suivi d’un parchemin.
Avec d'infimes précautions, nous les avons ouverts et avons pu découvrir ainsi un journal de voyage accompagné d’une carte.
L’ouvrage est vieux ... Très vieux… plus de 15000 ans mais il a été écrit par un homme de notre époque ... né en 1972. C’est en tombant dans une faille temporelle, le 21 décembre 2012, qu’il fut propulsé, des millénaires en arrière, à une époque méconnue de notre histoire.
C’est alors dans ce monde étrange, rempli de créatures fantastiques et de danger qu’il a du survivre.
Son périple commence ainsi : après avoir parcouru des dizaines de lieu, il arriva dans un village du nom de Kün-ghis dür Té-Rohanne et c’est là, révélé par un sorcier troll nommé Arezius, que son destin lui fut prédit :
« Tu dois retrouver le Calicem Saeculorum Perierat ! (calice des âges perdus - merci Google Trad !) Car lui seul pourra te ramener d’où tu viens !… mais avant cela tu dois trouver de dignes compagnons de route pour accomplir ta quête …>>
La suite du texte est pour le moment illisible, mais nous sommes à pied d’œuvre pour tenter de le déchiffrer.
Il est sur que nous vous donnerons la suite de nos découvertes au fur et à mesure de nos RDV dans l’année, que ce soit lors de nos soirées vidéoludique (une fois par mois environ), nos sessions jeux de plateau et stratégie (une le 19 janvier et une autre en Mars), la MGC (les 2et 3 février), l’ AC (6 et 7 Avril), notre expo à thème les 8 et 9 juin, la spéciale jeux musicaux fin juin et bien sur la RGC 2013 en automne (sans compter sur d’éventuelles surprise en 2013 !)
En tout cas pour nous suivre et nous connaitre (et peut être connaitre la suite de cet histoire ...) vous pouvez venir sur notre site (bientôt finalisé !) ou notre forum : www.retro-gc.net

-

