Bonjour,
j'ai mon neiman qui faisait des siennes depuis pas mal de temps (voitutre en marche, le voyant batterie s'allumait + plus de ventilation chauffage ==> tripoter la clé faisait revenir le tout)
hier, malheureusement, le tripotage de clé ne faisant rien, j'ai un coupé le moteur.... et là pouf, plus rien, comme si le neiman ne contactait plus rien...
du coup j'ai appelé le dépanneur (après avoir acheté un neiman d'occaz) mais il n'a jamais réussi a débrancher les fiches sur le panneau au fond (je pense qu'il a pas voulu forcer, et laisser ça à un garagiste)
bref, remorquage chez moi, et je vais essayer de faire ça moi même!
Y a t il une methode pour débrancher ces 2 fiches, ou juste il faut pas hesiter à forcer?
Merci de vos conseils!!!
Moreje
PS: désolé pour le postage en double sur le fil précédent, j'ai fait répondre au lieu de Nouveau message... (si un Admin pouvait le supprimer...)
Bon,
j'ai réussi à débrancher mes connecteurs et à changer le neiman...et ma voiture est repartie...
mais j'ai encore 2 soucis:
- sur l'ancien connecteur blanc sortait un fil sur la borne n°1 connecté à un autre fil. Je n'avais pas ce connecteur sur le nouveau neiman donc je ne l'ai pas mis... savez vous à quoi il pouvait servir et si il faut que j'en bidouille un sur le nouveau?
-j'ai bien redémarré, mais j'ai mon voyant de batterie qui reste allumé (avec l'intensité du voyant qui varie avec l'accélération): j'ai mal branché quelquechose??
Merci pour vos conseils avisés!
moreje
Bonjour,
Je dirais qu'un neiman d'occasion tu ne sais pas franchement à quoi t'attendre sur le long.
Des neiman compatible neuf pour Bx y en a à la pelle sur le net.
Un neuf en valéo coute 120€ sur oscaro, AD...
Certes chère diraient certains mais la au moins on est sur de la chose.
Ton témoin de batterie qui reste allumé c'est un soucis de charge de l'alternateur je pense.
Vérifie déjà la courroie de l'alternateur, ensuite regarde si il n'y a pas un fil de déconnecté sur l'alternateur.
Puis il faut tester la tension à la batterie moteur tournant.
Si tu a la RTA ou Haynes ça devrait t'être d'un grand secours.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Merci,
oui, sur Oscaro je vois egalement le neiman à 100€... d'ailleurs sur la photo, il y a ce petit cable supplémentaire dont je ne sais pas la fonction! une idée??
Je vais tester l'alternateur, pour voir si il fournit bien du jus...
A+
Salut . Si c'est le petit bout fils de 6 8 centimètres avec une cosse 6.35, cela sert dans l'alimentation du boîtier ABS pour les BX qui en sont équipé .

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
j' ai un neiman valeo quasi neuf si ca t' interesse, 60€ port compris (modele avec fil abs)
Ma batterie est toujours aussi chargée après presque 1 semaine avec le voyant allumé...
côté alternateur, il débite 14V ...pensez vous que la régulation peut être en cause?
Est ce possible que ce soit le neiman qui provoque l'allumage du voyant?
@bxriri35: merci pour ta proposition...j'aimerais déjà m'assurer que c'est bien lui qui est en cause...