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Bonjour,
mon voyant batterie reste allumé moteur tournant.
au ralenti, il est de faible intensité, mais si j'accélère il s'allume à fond.
Vous savez d'où ça peut venir?
Merci

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bonjour, à mon avis ca viendrai de ton alternateur, a tu verifié le regulateur d'alternateur?

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Je pense aussi que cela vient des charbons du régulateur d'alternateur. La voiture à plus de 200 000 km? A vérifier en le démontant.

Il y a pas mal de sujets qui traitent du sujet. La pièce coute une vingtaine d'euros et le remplacement et facile.
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Oui, 200001 pour être exact wink
ok, pour tester le régulateur...si c'est pas trop technique...

sur oscaro, ils proposent 3 refs de régulateurs:
http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-beru-0190005017-121403-288-p
http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-valeo-182120-352485-288-p
http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-valeo-593284-724391-288-p

un à 33€ et deux à 100€
comment savoir lequel je dois prendre?

merci wink

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En effet tu as fait 1 km de trop il fallait anticiper les 200 000 km pam Bon cela dit la mienne vient de passer les 210 000 et les charbons bien qu'usés tiennent encore le coup mais il faudra aussi que j'y passe.

Pour savoir si c'est vraiment l'origine de la panne je te conseillerai de démonter la pièce pour vérifier l'état des charbons et le creusement des pistes. Voir pdf: bxworld.free.fr/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=24

Il te suffit ensuite de l'apporter dans un magasin de pièces auto et ils devraient t'en fournir un nouveau. Il existe 2 modèles avec 1 ou 2 fils. En attendant il faut recharger fréquemment la batterie pour éviter qu'elle ne se vide.
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Tu peux faire tester le circuit de charge de ta voiture. N'importe quel mécanicien ( ou électricien ou bricoleur muni d'un multimètre ) peut le faire en 30 secondes !

Là, tu sauras si ton alternateur fonctionne bien.

Autre piste ( toute bête ) : ta courroie d'alternateur est bien présente ? ( et entraine l'alternateur bien sûr... )
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Alors j'ai fait tester l'alternateur, et il débite bien du 14V.
ma batterie ne se décharge pas, a priori, malgré le voyant qui reste allumé...
je ne suis pas sur que changer le régulateur de l'alternateur corrige mon probleme...

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moreje (./7) :
je ne suis pas sur que changer le régulateur de l'alternateur corrige mon problème...


Sans l'avoir au préalable démonté tu ne peux pas savoir.
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