1

Bonjour,
j’ai un allumeur Ducellier 4262 sur un moteur d’Estafette.
Mon problème est le suivant:
après réglage de l’écartement des vis platinées, mon moteur démarre et tourne parfaitement jusqu’au premier coup d’accélérateur où là il pétarade et cale.
Il refuse de redémarrer car il n’y a plus d’allumage: en effet les cames ne touchent plus le toucheau en plastique des vis platinées.
J’ai répété l’opération de nombreuses fois pour obtenir le même résultat à chaque fois (même avec des vis platinées neuves).
Savez-vous quelle peut être la cause de ce déréglage systématique?
Je vous remercie par avance de votre aide,
cordialement
Hugues

2

bonjour Hugues

je pencherais pour un jeu dans le système d'avance centrifuge , qui t'entrainerait un jeu fluctuant en fonction de la vitesse de rotation du moteur. au ralenti RAs, mais dès que l'avance commence à s'ouvrir sous l'effet des ressorts, ça marche plus.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

3

Et il faut faire quoi ?
Soit fainéant tu vivras plus

4


ben vérifier si jeu il y a entre came d'allumeur et mécanisme centrifuge. si c'est le cas, dans nombre de cas il faudra changer, car pas ou difficilement réparable. le moteur de l'estafette (commun avec la R12, non?) est quand même courant, ça doit se trouver somme toute assez facilement.
ou alors plus simple, filetage de la vis d'écartement du rupteur foiré. on croit serrer, et ça se barre en quenouille à la moindre sollicitation.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

5

Les 1ères estafettes avait le moteur de la dauphine puis ça a changé, enfin pas le bloc.
Soit fainéant tu vivras plus