1

Bonjour,

Comme tous les ans:
"Retrouvez l'ambiance inimitable et la frénésie des années Youngtimers sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry, le samedi 27 avril prochain. Paris Auto Events et le magazine Youngtimers vous concoctent un programme détonnant pour cette seconde édition sur le célèbre circuit de Montlhéry."

tromb Fichier joint : untitled.bmp

Pour les interessés voici le lien: http://www.utac.com/fr/utac/Ev%c3%a9nementiel/Pages/Youngtimers-Club.aspx

Je viens m'inscrire pour une place sur le plateau statique à 30 Euros. En faite je n'ai jamais roulé sur un cirquit, donc pas trop de courrage de l'essayer devant tout le monde.

Esperant de voir l'un ou l'autre.


A+

Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

2

Bonjour,

Bon, tout est prêt.

tromb Fichier joint : NFa1

A+

Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

3

Bonjour les amis BX,

Voici quelques photos prises samedi passé. Cette année on n'avait heureusement pas de pluie, mais le matin il faisait froid.

La mienne entre une Mercedes W140, 6 cylindre, BVA ("la grosse", comme les Allemandes les appellent) et une CX 2 litres:

tromb Fichier joint : Dp5q

Les pluparts des BX présentes ont couru, une BX 16s bleue, une autre 16s rouge, une BX Sport et … une Ourane!
Dans le parc statique il avait une 16s blanche et une 16 blanche.

tromb Fichier joint : pKRw

tromb Fichier joint : 3acW

tromb Fichier joint : UrPd

tromb Fichier joint : IAvI

Très beau également les CX et XM !

Voici la bande des XM et CX, bien organisé avec tente, chaises, etc. (Je reve que ça arrive un jour avec les amis de BX)

tromb Fichier joint : Gw3L

tromb Fichier joint : uUBZ


Ambiance au parking:

tromb Fichier joint : wQpL

Les BX en actions:

tromb Fichier joint : lggG

tromb Fichier joint : 8SC0


Bilan :
Très sympa de rencontrer des gens qui partage la même patience, de discuter technique, de s’échanger en réel.
A chaque fois je me dis ‘ l’année prochaine ma Velvet tourne également’. Là, je n’ai pas ose, car je n’ai aucune expérience de rouler sur une piste.

N’hésitez pas de demander d’autre renseignements.

A+

Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

4

5

Bonjour François,

Merci pour ton complément et le tour en BX Sport.

A bientôt

Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

6

Alalala ce que j'ai loupé

Merci les gars pour les photos et videos.

Ils doient être excellent le circuit de Montlhéry, non ???

Promis l'année prochaine je viens avec ma BIXXX et ma SAXO 16V
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

7

tres bien la rencontre avec notre ami suisse ! wink je n'ai pas rencontrer les autres possesseurs de bixe , mais il m'avait bien semblé reconnaitre la sport de francois ! tongue qui a fais une prestation pas ridicule du tout ! j'en ai quelque video d'ailleur !
c'est quand qu'on crame du super ?

8

Pour la prestation pas ridicule Merci.

J'ai l'habitude du circuit, certains ici ont eu l'occasion de monter avec moi sur circuit à bord de ma 306 Turbo 16. (Gégéping en fait partis)

J'ai également couru plusieurs saisons en championnat de France rallye cross sur BX, 309 GTi et ensuite la 306 T16, qui maintenant ne fait que de la piste.

Pour moi la prestation qui m'as le plus impressionné c'est de Romain (ourane61) qui avec une BX turbo D, à manger quelques 205 GTi et autres sportives et cela sans avoir une grande expérience de la conduite car il n'a que 19 ans, et sans prendre de risques inutiles ou de mettre qui que se soit en péril.

A61x

9

ha mais attention le turbo D PSA est un super moulin , avec un couple de reprise incroyable , il etait monter sur des 205 commerciale ! un vrai avion de chasse ! top
c'est quand qu'on crame du super ?

10

La 205 en commerciale n'as jamais eu de version Turbo Diesel au catalogue, seulement l'atmo et elles avaient l’appellation XAD et étaient faite sur les finitions des XLD et XRD.

Les versions TD commerciale furent des VP dérivée en VU par les concessionnaires avec des aménagements chez Gruau ou chez Durissoti.

Les 205 D turbo en 3 portes et 5 portes n'avais pas la meme puissance que la BX, elle n'avait que 78 Ch au lieu de 90 Ch, car elle ne possédait pas l’échangeur tout comme la 309.

La version XTD, n’était pas une turbo Diesel mais une atmo avec la finition de la XT essence.

11

merci pour les infos ! wink un vrai puit de science ce francois ! grin
c'est quand qu'on crame du super ?