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oui je sais j'ai utilisé ce type de bidules sur la 407 pour résoudre des soucis de turbo
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Tu as verifie qu'il n'y a pas de prise d'air ?

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oui :ddr: zéro prise d'air
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OK, bon vu ton symptome je penche comme Wutch, ca sent le manque d'essence. Tu n'as pas une durite qui serait un peu pliee des fois ?

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je regarderai sur la fosse.
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Hier après midi, j'ai attaqué la 306. Je me suis bien fait suer avec les écrous de transmission grippés de chez grippés, chauffe, rallonge sur coffret camion, tentative décoller les filets.... finalement au burin j'ai cisaillé l'écrou et c'est venu. Bien sur tout est gras et sale, c'est l'embrayage d'origine très certainement.

M'enfin c'est par terre.

08.31.jpg

oops, manque un truc important

08.32.jpg

bon va falloir faire le ménage. La bonne nouvelle, c'est que le volant moteur n'a pas besoin d'une rectif.

J'ai changé la sonde lambda

08.33.jpg

évidemment y'a de la pièce rouillée. Donc époxy prévu. On est pas des cochons, mais du coup, ça va prendre un peu plus de temps.

Et les surprises du démontage m'ont fait faire une nouvelle cde de pièces. Les coupelles de suspension sont nazes, une bielette de barre stab aussi, et le vais changer les rotules inf ainsi que le support moteur côté BV histoire d'être peinard.
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Du gros boulot dis-donc !

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tu feras gaffe, tu as perdu une chaussure wink
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Les deux mêmegrin
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J'ai avancé un petit peu.

changement du guide de butée (je le fais à chaque fois)

17.5.jpg

changement des joints spi

17.6.jpg

pose de la butée neuve

17.7.jpg

quelques vues de la boite dégraissée.... mais je n'arrive pas à faire mieux sur les alus....

17.8.jpg

17.9.jpg

j'aurais du déposer le carter de 5 eme et le faire traiter, pour le moment, j'ai brossé et rustolé.
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faut arreter avec la zinguerie à tout va çà ira bien comme çà #ddr#
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non mais là c'est vraiment pas beau, ça fait "travail fait à moitié"

Mais comme j'ai pas trop le temps et que ça peut se déposer BV en place, ça va rester comme ça pour le moment.

Là j'ai un autre souci, j'ai déposé le volant moteur dans le but de changer le joint spi derrière.

Sur le bloc, il y'a une pastille de déssablage, celle ci n'affleure pas comme on peut le voir d'habitude, mais dépasse du plan de plusieurs mm. Pour moi c'est pas trop normal.

La pastille est en bon état mais j'ai quand même relevé une trace blanche en partie basse entre la pastille et le bloc, comme une fuite de LDR qui aurait séché avec la chaleur.

Vos avis?
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tu t'encules la vie #ddr#
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A défaut d' autres choses !! boing
Soit fainéant tu vivras plus

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Merci pour ces avis éclairés ddr
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franchement, une fuite, çà se colmate pas tout seul, çà coulerait si c'était le cas...
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Non mais c'est bon. Le souci est réglé. La pastille est bien positionnée
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Bon, ben plus de peur que de mal du coup #ddr#

Tu as eu confirmation comment ?
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par un mec qui bosse chez Peugeot à qui j'ai posé la question. Y'a une butée en demi cercle derrière.

Sinon pas d'avancée énorme ce we car je n'ai pas toutes les pièces.

Néanmoins j'ai changé le joint spi côté vilo, reposé le volant moteur et l'embrayage.

22.7.jpg

22.8.jpg

J'ai ensuite déposé le pare choc avant car il a besoin de quelques soins. Notamment la grille qui est cassée. Heureusement, j'en ai une autre. Il me faut également recoller les fixations latérales et réparer les fixations inférieures. Comme souvent sur les 306, celles ci sont cassées.

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quelques pièves époxiées

30.6.jpg

j'ai enfin trouvé le bon support moteur après en avoir reçu deux qui n'étaient pas les bons. Ma voiture est montée avec un support moteur de BVA / Diesel....

Sans doute une modif au cours de sa vie

30.7.jpg

J'ai commencé à remonter les éléments de la face avant avec les clips neufs et les agrafes neuves. Quand elles n'étaient pas abimées, elles étaient absentes

30.8.jpg

Après petit test, le câble d'embrayage s'est mis en place tout seul, c'est bien souple, pas besoin de forcer. Impeccable. Coté compartiment, il me reste le bas de batterie à remonter ainsi que l'admission d'air.

Ce soir je m'attaque au pare-choc avant, je dois lui changer sa grille et reprendre les fixations inférieures qui sont cassées.

Ensuite on passera aux train avant avec les coupelles d'amorto, les bielettes de barre stab et les rotules inférieures. Comme ça on pourra remonter les cardans, pour lesquels j'ai acheté des écrous neufs.

Ensuite on regardera le souci d'alim d'essence, j'ai récupéré un T en plastique pour prendre la pression de la rampe d'alim. On verra ainsi qui de la pompe ou du régulateur de pression est le fautif.

Enfin je reposerai l'antenne électrique, je réparerai la capote électrique qui ne s'ouvre toujours pas seule :ddr:
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Eh bien on peut dire que tu es motive !

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Tu trouves où le temps de faire tout ça ?
Je suis acheteur...
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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eh ben je ne trouve pas trop le temps en ce moment, donc je fais ça en pointillés. Malgré tout, je suis plus efficace aujourd'hui qu'il y'a quelques années, donc avec un peu moins de temps j'en fait plus. Comme en plus j'ai plusieurs chantiers en même temps, certaines opérations sont faites en même temps sur les autos en chantier (époxy, zinguage, faisceaux électriques.... )

Du coup, en sous marin, la SM avance un peu et la VF2 aussi.
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Moi en ce moment c'est mission jardinage, donc pas de temps pour les rougnes, mais c'est l'occasion de faire rouler le J5 pour dégager les 30m3 de thuya que j'ai coupé #ddr#
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Ah moi je ne fais plus rien dehors
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Ben l'intérieur de la baraque est sur la fin, donc je passe aux extérieurs mad la c'est arrachage de 20m de thuya, avec désouchage. La pause technique cause ampoule malgré les gants cry
J'ai gagné quasi 20m² de jardin #ddr# J'ai aussi enlevé un vieux poirier qui donnait pour remettre un pommier et d'autres choses encore à prévoir
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Ca me rapelle quand j'ai acheté la maison. La haie le long de la route faisait 4m d'epaisseur.

Jamais entretenue. Je suis passé dedans a la tronconneuse. Lorsque j'ai eu enlevé 3m, j'ai retrouvé les pieds originaux. Depuis on la fait tailler deux fois par an.

J'en suis moi aussi a l'extérieur de la maison. Car dedans il ne reste pas d'enormes travaux a prévoir . Mais l'hiver je ne fais rien en btp.
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Beau boulot chinois

Moi je suis en plein dans les interieurs, çà progresse mais il reste encore trop de boulot mad
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Pas de grosse avancées, le pare choc est réparé et remonté, ainsi qu'un paquet de babioles. La coupelle de suspension gauche est changée, la biellette de barre stab aussi ainsi que la rotule inférieure. J'ai du commander un soufflet neuf en urgence pour le cardan gauche car l'ancien était craquelé. Il n'aurait pas tenu longtemps. Donc hier soir réfection du cardan et remontage avec son écrou neuf.

ce soir je fais le coté gauche et si j'ai le temps je remonte l'admission d'air et je remets la batterie à sa place.

Comme les flexibles de frein sont d'origine, je vais aussi les changer. Les cables vont vont au temoin d'usure des plaquettes sont sectionnés, on va les refaire..... histoire de ne rien laisser derrière qui soit à faire plus tard....

Car j'aimerai bien avancer le vf2 et la SM.

Concernant le cab j'ai également reçu l'antenne électrique Hirshmann neuve.

Voilà comment un simple embrayage tourne à la révision générale. Mais je suis tranquille, cette voiture nous le rendra au centuple. Rouler cheveux au vent, ça se mérite smile
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Bon ça n'avance pas des masses, j'ai trouvé 1h ce week end pour changer le dome droit, la rotule inférieure droite, reposer le cardan, reposer la batterie....

Petit à petit .....

Bon dans le même temps je fabrique un meuble (je fais une copie d'un meuble existant pour mettre dans la cuisine sans que ça se voie) et répare diverses bricoles un peu partout dans la maison. Ceci explique donc cela.
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Quelques photos supplémentaires

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