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Bonjour à tous

Ce matin j'ai changé les phares de ma Méga, opération faite sans démonter le par choc.
C'est assez délicat car il faut sortir les anciennes optique et entrer les nouvelles par l'avant, le passage est vraiment juste, il faut forcer et à cet endroit le plastic (ABS) n'est pas épais, pour celui de droite cela s'est bien passé, mais à gauche j'ai fait une petite fissure sur le pourtour de l'orifice.
Savez vous si la protection noire de clignotant sous le phare (voir photo) est démontable car il serait alors possible de passer l'optique par dessous le support, j'ai essayé de démonter mais je n'ai pas réussi.tromb Fichier joint : Dmfw (mega phare.jpg)

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Bonsoir,
cette protection noire du clignotant est en plastique dur qui se clipse sur le cabochon de clignotant (ou l'inverse) aux 2 extrémités.
Je ne me souviens plus si l'ensemble se sort par l'avant ou par l'arrière.
Par contre, çà se remet en place par l'avant (un peu en force).
Le fil électrique se défait en retirant de connecteur qui apparait par un trou du chassis (en passant par le passage de roue) à environ 30 cm. de la protection noire.
Voilà.

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Pas d'accord, j'ai dé clipsé le clignotant qui effectivement sort par l'avant, la protection noire elle est fixée sur le par choc et est indépendante du clignotant.
Elle est plus haute que l'ouverture dans le par choc qui permet de sortir le clignotant.

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Bonjour,

tu as raison, je confondais avec la protection blanche.
Ayant démonté hier, j'ai pris des images ce matintromb Fichier joint : SSDX (cligno AVT.jpg)

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Bonjour
C'est exactement ça, c'est malheureux que cette protection noire soit collée elle empêche de sortir facilement l'optique par le dessous, en évitant de forcer comme un malade pour la faire passer par l'extérieur.
Si vous le faites, mettez du savon liquide ou de la graisse sur le pourtour du passage cela facilite grandement la manœuvre.
Pour le premier je ne l'ai pas fait, résultat une cassure sur la carrosserie [nosmile]rage

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Bonjour,
j'avoue que c'est vraiment rageant de dégrader la carrosserie à cause d'une manipulation hasardeuse.
Il est dommage que la MEGA ne soit pas "épaulée" par un minimum de documentation du constructeur pour ce qui concerne les opérations
courantes comme changer une ampoule.....Heureusement qu'il existe ce mini forum qui permet d'échanger.
Je dis "mini" car fréquentant les forum teilhol (Rodéo, Tangara....) et Poussières de pistes (Raids 4L, ....), je trouve notre forum MEGA bien endormi...
.Il est vrai aussi que nous sommes peu nombreux.