J'ai une BX TZD de 1991, et je rencontre un problème avec ma ventilation ! Ayant déjà fait plusieurs manip', je ne vois plus qu'une panne possible mais n'en trouve pas l'origine.
La ventilation fonctionnait pi un jour pouf plus rien ! J'ai alors passé tous le système de ventilation :
- j'ai vérifié la platine de commande, en ai même racheté une pour pouvoir la tester. Elle ne fonctionne que si je la mets en direct.
- J'ai démonté le tableau de bord en partie pour vérifier les causses, alimentation et cordes à piano. Nickel, le jus passe partout.
- J'ai démonté le ventilateur dans le bloc moteur, nettoyé les circuits, les charbons, le ventilo, la petite résistance et changé le transistor, ce qui m' a permis de récupérer les deux vitesses quand je branche la platine en direct. Le ventilo branché en direct démarre aussi.
Mais même branché en direct, le bouton de commande des vitesses ne répond toujours pas ! Il ne permet pas de changer de vitesse ou d'enclencher la ventilation....
Tout ce que j'ai pu noter en parcourant le forum, c'est que la ventilation est dépendante du dégivrage arrière, et supposant un problème de masse, j'ai fait tomber une autre partie du tableau de bord.
Je n'ai pas de jus non plus sur le bouton de dégivrage, cela a t-il un lien ? Si c'est un problème de masse, ou cela peut il se situer sous le tableau de bord ? J'ai lu aussi qu'une masse était possible avec le neiman, est ce vrai ? Ou ai je tout simplement loupé quelque chose sur le fonctionnement de la ventil' ?
Je suis preneur de toute idée, cette voiture tourne parfaitement, dommage de la laisser dans la panade pour un problème pareil
