Bonjour tout le monde,
Je suis possesseur d'une Bx turbo d millésime de 1994.en changeant mes ampoules de compteur j'ai forcé sur le cable et il s'est cassée .jen n'ai mis un neuf côté habitacle et mon aiguille ne oscille plus mais des que je roule un moment elle recommence à osciller tout le temp même à 90 km/h.est ce que quelqu'un pourrais me dire dou ça vient surtout que avant de changer le cable de compteur l'aiguille ne oscillait pas.merci de m'aider .
Salut!
Je pense que tu es bon pour changer les 2 parties de ton cable compteur.
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes
Tu es sûre que c'est pas le compteur qui faut changer?
Pour les phases2, je ne sais pas.
Mais l'aiguille de compteur pris de tremblote, c'est caractéristique d'un cable de compteur HS...
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Mais j'ai changer le cable côté habitacle celui que j'ai casser en démontant le compteur,on m'a dit que c la maladie sur Bx les compteur qui vieillisse du au circuit imprimer peut être couper
Merci je vais essayer d'écouter cela même si avec un diesel c pas facile d'écouter
Fabi1 Le 04/04/2013 à 23:01 Salut!
Le cable arrive t -il bien à l'horizontal derrière le compteur (un mauvais trajet ne le permet pas, il faut passer par dessus une gaine de chauffage par exemple) et est il bien clipsé? Sa bague clip pas cassée...

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Ben le soucis que je rencontre c que a froid le compteur fonctionne bien et après un certain temps quand je ralentie l'aiguille recommence a trembler même à 90 km/h.franchement quelqu'un a une astuce pour démonter le cable coter boîte de vitesse?je sais pas vraiment ou il est brancher sur la boîte .
Fabi1 Le 05/04/2013 à 12:43 L'aiguille a donc peur ^^ ! Vu l'age forcé d'une bx, il ne serait pas étonnant et de toute façon pas une grosse perte (en évitant citroen) de racheter une ligne de cables neuve, on élimine un suspect et encore une fois (vu l'age) on fiabilise, même si ça n'est pas trop du style à gacher des vacances quand ça pète.
Pour le retirer de la BV c'est très simple sur le papier, c'est une tige caoutchouc qui fait goupille, il faut la tirer par son plus gros coté, ce qui complique un peu c'est que par là c'est étroit et souvent dégueulasse.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Oui merci mon ami mais sur la boîte ça se trouve ou sur le moteur j'ai un turbo d.cest en bas de la voiture ?je dois retirer une pièce avant de démonter le cable sur la boîte?
Salut.
Le cable de compteur se fixe d'un coté sur la boite de vitesse et de l'autre, sur le compteur.
Coté, compteur, tu connais, visiblement.
Coté boite, ce n'est pas difficile a trouver.
Regarde coté compartiment moteur ton cable qui passe par la traversée de cloison ( cable noir un peu moins epais que le petit doigt). pas tres loin de la traversée de cloison, tu vas trouver un raccord vissé sur le filetage. c'est l'emboitement de tes 2 cables vissés l'un dans l'autre. A partir de la, de visu ou bien a la main, suis le trajet de ton cable qui descend a la boite, et la tu as la fixation de ton cable sur la boite.
Et pour le retirer, comme dis fab1, il faut prendre la goupille en plastique coté gros diamétre et le tirer de facon a l'eloigner de la boite.
C'est pas plus difficile que cela.
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Oui cela je sais mais pour retirer le cable de la boîte il faut se pencher sous le moteur ou non car l'échangeur air ne donne aucun accès au cable coter boîte de vitesse.
De mémoire j'ai fait ca par le dessus.
n'hesites pas a demonter la batterie et toutes autres canalisations ou durites totalement amovibles ( genre, pas touche aux durites de liquide de refroidissement) afin de faciliter la visibilité.
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Fabi1 Le 06/04/2013 à 21:53 Où c'est... bah au bout du cable, sur la boite....
Comment y accéder.... oui faire de la place, mais ça dépend jusqu'à la taille de tes mains, sinon voir par en dessous mais là tu ne pourras pas faire plus de place que le peu qu'il y a... à voir selon le temps et les équipements dont tu disposes ^^ et les mains donc.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Dis donc je veux pas être désagréable mais cela me dit pas comment le trouver sur la boîte il y a l'échangeur air qui prend grave de la place et pour voir le cable pas facile du haut qui a une meilleur connaissance svp
Bonjour tout le monde.je viens de changer mon cable compteur coter boîte et cela a fonctionner bien pendant une semaine et en rentrant du travail ce soir.je roulais à 100 km/h et tout d'un coup mon compteur passe a 0 km/h et ensuite il remonte a 100 et fais des va et viens entre 100 et 0 et puis maintenant j'ai plus rien aiguille bloquer a 0.avez vous une idée d'où cela peut venir??pensez vous que c'est mon compteur qui a rendu l'âme ?
Fabi1 Le 23/04/2013 à 15:45 Faut que tu réinterviennes.... peut-être un mauvais montage, cable passé au mauvais endroit et/ou plus classique... mal clipsé à l'arrière du compteur, rare qu'un compteur rende l'ame. Facile à tester quand on a le compteur de déposé c'est de le faire tourner.

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J'ai ramener ma voiture chez Citroën et il découvre que le cable habitacle à rendu l'âme alors qu'il est neuf .cest drôle que ce cable casse encore une fois.
Fabi1 Le 24/04/2013 à 14:20 Mince.. Alors?... agrafe cassé pour le compteur? mauvais cheminement qui aurait occasionné une prise d'angle trop forte (ça c'est facile de se faire piéger, il faut passer par dessus un conduit de chauffage, le cable doit arriver bien en ligne avec l'entrée du compteur) , des frottements, et donc une casse.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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