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Bonjour
Tu as là une très jolie voiture .J'ai rêvé de la XM ....jusqu'à ce que je m'achète deux 2,5l turbo diesel avec lesquelles j'ai fait seulement quelques milliers de KM et c'est avec un plaisir immense que je suis passé à la BX et me suis débarrassé ( le mot est exact ) des dites XM sans aucun regret !
VIVE la BX

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Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis à m'arracher les cheveux !

Je suis toujours avec ma petite xm qui a maintenant 396000 km smile mais elle m'ennuie un peu pour le moment :/

Je m'explique, dernièrement il y a 1 moi j'ai refait faire par un dieseliste réputé de ma région ma pompe haute pression epic lucas car elle perdait entre les 2 Corps avec en plus nouveau capteur débit en cul de pompe.

Les 4 injecteurs ont été révisé complètement aussi avec nouveau nez.

Toutes mes durites d'arrivée et de retour de gasoil sont neuves avec des colliers spéciaux qui sert toute la surface. La cuve du filtre a gasoil est neuve aussi avec le filtre !

Les bougies de préchauffage ont été testée et remplacée avec contrôle de préchauffage et poste chauffage avec les bonne tension et amperage de référence.

La Poire d'amorçage est neuve aussi.

Le problème le voici ; quand je met la voiture en route après plusieurs heures d'arrêt (une nuit par exemple ou un matinée se boulot) , elle démarre au quart de tour mais broute avec une fumée bleu qui sent le gasoil.
Mais cette fumée et le broutement ne dure que quelque secondes (maximum 5 secondes +/-) et puis plus rien mais un broutement régulier avec un régime stable.

Au roulage, impeccable elle roule comme une nouvelle et à froid comme à chaud elle démarre toujours impeccablement bien ! Sauf ce soucis..

Quand j'ai changé ma cuve de filtre à gasoil mercredi, elle a été comme un charme ! Mercredi soir (2 fois) impeccable, jeudi matin et soir parfait et aujourd'hui c'est comme si j'avais rien fait..

J'ai mis en plus un anti retour après la Poire mais rien y fait :/

Par contre j'ai la cuve qui bouge un tout petit peu, très légèrement, sur sont socle, pas grand chose mais j'ai plusieurs épave de xantia 19 td et ça ne bouge pas du tout ! J'ai essayé avec plusieurs cuves mais rien y fait. Même avec un bien fixe sur l'épave il bouge un peu sur la mienne.
C'est pour ça que j'ai pris une nouvelle de chez purflux mais le nouveau bouge aussi..

J' ai essayé de mettre de la pression entre la sortie de la cuve et ma poire comme elle est anti retour mais elle ne baisse pas du tout.

Mais pendant 2 jours avec la nouvelle cuve ça été parfaitement et ce matin c'est comme si j'avais rien fait !

Si quelqu'un sait m'aider il le sauverait je suis perdu vraiment

Je suis perdu je comprend plus rien..

Merci d'avance
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990

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Salut, Tu peut regarder du coté du réchauffeur a GO, c'est récurent sur ces moteur. Une prise d'air apparait et cause ce genre de merdouilles .

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Salut smile le Réchauffeur est situé sur le dessous de la cuve pas comme sur les plus anciennes ou c'était sur le côté :/

En sachant que tout es neuf même le bocal je sais plus où regarder :/
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990