1

Comment fait-on pour écrire la conditions qui suit en C :

do
{
.......
} while(nombre_1 est différent de 0 et nombre_2 est différent de 0)

Ca fait déjà une demi-heure que j'essaye de toutes les façon possible avec &&, ||, != mais je n'y arrive toujours pas ! sad

Vous pouvez m'aidez svp ?
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2

while(nombre_1 && nombre_2)

tout simplement ?
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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3

Je comprend rien ! sad
Quand je fait ça nombre_1 est tout le temps = 0 alors que pour la deux ça marche ! eek
En fait dans la boucle je tire au hasard nombre_1 et nombre_2 et je ne veux pas que les deuc nombres = 0.
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C'est que ta condition est à l'envers. Ce qu'il te faut, c'est:
do
{
.......
} jusqu'à ce que(nombre_1 && nombre_2)

Il n'y a pas de do ... until en C, donc tu mets tout bêtement:
do
{
.......
} while (!(nombre_1 && nombre_2))
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Liberté, Égalité, Fraternité

5

Enfin !
En fait mes nombres sont des listes et fallait juste mettre des parenthèse ! smile
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Et si tu as étudié l'algèbre Booléen à l'école (nous on voit ça en STI électronique, ça sert beaucoup aussi bien en électronique numérique qu'en programmation), tu sais alors que !(nombre_1 && nombre_2) c'est pareil que !nombre_1 || !nombre_2, cette dernière solution étant plus optimisée en vitesse (quoi que GCC doit être suffisamment performant pour optimiser lui-même. Mais il faut toujours se méfier des compilos) smile
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perso, l'algèbre booléen, je l'avais pas vu avant... après le BAC : je l'ai fait en première année d'IUT...
(j'ai fait spé pc, en term, pas maths)
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Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
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Thibaut a écrit :
Et si tu as étudié l'algèbre Booléen à l'école (nous on voit ça en STI électronique, ça sert beaucoup aussi bien en électronique numérique qu'en programmation), tu sais alors que !(nombre_1 && nombre_2) c'est pareil que !nombre_1 || !nombre_2, cette dernière solution étant plus optimisée en vitesse (quoi que GCC doit être suffisamment performant pour optimiser lui-même. Mais il faut toujours se méfier des compilos) smile

!(nombre_1 && nombre_2) devrait etre plus optimisé que: !nombre_1 || !nombre_2
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Je ne pense pas ! Traduit les deux solutions en ASM... wink
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and.w d2,d1
not.w d1

VS

not.w d1
not.w d2
or.w d2,d1


and - 4/6(8) 8/12
or - 4/6(8) 8/12
not 4/6 4/6 8/12
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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rotfl c'est bien ce que je pensais, et ce que tu dis ici le confirme : tu ne connais pas la différence entre les opérateurs && || et & |.
Je me répète : ils n'ont pas été inventés pour rien, sinon le C ne proposerait que les opérateurs & et | roll
Lis un bon bouquin sur le C où ils expliquent le fonctionnement d'un compilateur, et regarde éventuellement la différence de code ASM généré par TIGCC quand on teste avec & | et quand on teste avec && || wink
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oups... je suis consmile))

Ouai j'ai lu trop vite...
mais ceci etant dit ca a rien a voir avec l'autre topic...

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