Vark Le 10/07/2002 à 23:17 et g pas bien suivit avec les posts croisés ... c rapide ou pas ?
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TiMad Le 10/07/2002 à 23:28 if (x<0)
{
if (x>-16)
{
}
// la tu fous ta commande pour quitter ta fonction de sprite..
je sais pas ce que c'est en c...
}
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
TiMad Le 10/07/2002 à 23:33 pour les << vous pouvez allez voir le tuto que j'ai fais sur tifr...
ici on est dans le cas clipping gauche...
Sinon dans la futur version de X, j'utilise un autre format que le Gplan..
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Vark Le 10/07/2002 à 23:34 dc tu utilise ctte méthode ???
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TiMad Le 10/07/2002 à 23:38 ouai.. a qqs petites astuces pres..
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
TiMad Le 11/07/2002 à 14:06 pt1 mais si il y a une différence!!!!
si tu fais:
if (x<0)
{
if (x>-16 && y>0) ...
if (x>-16 && y<0)
{
if (y>16)...
else return;
}
}
Si vous voyez pas la diff c'est pas de ma faute...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
TiMad Le 11/07/2002 à 14:19 ca semble logique pour une routine de sprite avec clipping...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
TiMad Le 11/07/2002 à 14:37 Pour tes question de doute.. tu peux te dire que c'est juste une erreur de lecture et ca change rien ce topic...
En sup on fait de la logique.. alors bon je peux te dire que je me debrouille pas trop mal dedans...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Au lieu de me prendre pour un c*n, va lire un manuel de C.
Il n'y a que 2 types d'opérations logiques en C:
- booléennes avec évaluation paresseuse: && || ^^
- bit par bit sans évaluation paresseuse: & | ^
Il n'y a pas d'opérateurs booléens sans évaluation paresseuse (sauf ^^ parce qu'on ne peut pas évaluer XOR en paresseux)!
Mais puisque tu es plus intelligent que le reste du monde, dis-moi ce que fait:
if(x&&1)
et:
if(x&1)
et dis-moi si c'est équivalent...
Si ce n'était qu'une question d'évaluation paresseuse, ça le serait (vu que 1 n'a pas d'effets collatéraux). Mais ce n'est pas le cas!
Kevin Kofler Le 11/07/2002 à 16:28Edité par Kevin Kofler le 11/07/2002 à 16:29 Oui, c'est une solution. En ce qui concerne !!, c'est souvent utilisé de cette manière. Mais j'ai lu quelque part qu'il y a des compilateurs qui "optimisent" !! en le virant - je ne sais pas si c'est vrai, et si c'est vrai, je pense que ces compilateurs sont bogués (parce que tu n'es pas le seul à utiliser !! comme ça). Ce qui marche à coup sûr est: (condition1?1:0) & (condition2?1:0) | (condition3?1:0). Mais c'est long.