Bonjour à tous, j'ai depuis Février une bx ourane d'un ancien membre, grise 137000kms avec tout historique...
Je l'ai passée au ct après avoir changé embrayage, et kit distribution.
Elle avait le silent bloc de cremaillere hs...je l'ai changé et j'avais déjà la direction dure alors qu'il avait changé le répartiteur de freinage.
J'ai changé par un d'occasion que j'avais et même soucis.
Donc quand j'ai changé mon fameux silent bloc de cremaillere, j'ai nettoyé le clapet de sécurité...la direction va beaucoup mieux mais depuis j'ai une petite fuite a la cremaillere au niveau de la pièce ou s'emboite la colonne de direction et j'ai l'avant dernier relais sur la droite qui chauffe et le 3eme relais en partant de la droite (5A) qui grille de temps en temps en plus de çà le voyant abs s'allume et mes codes s'allument quand je freine...
La totale quoi...
donc je synthese, 2eme relais et 3eme fusible en partant de la droite...voyant abs, feu code quand je freine et fuite cremaillere...
J'ai vérifié les masses aux feux arrieres et sur le montant a coté de la batterie, rebranché a fond la cosse qui va en bout du clapet de sécurité, changé le contacteur de pédale de frein...
Je vais commencé par réparer la fuite de la cremaillere...les joints se trouvent que chez citroen? et ensuite je referais un tour de l'électrique... :s si vous avez des pistes je suis preneur je ne comprends pas mes soucis électriques...
Merci d'avance!
bx ourane 92cv 1992 245000kms
bx sport rouge villalonga 126cv 1985 175000kms
bx sport gris perle 1986 126cv 145000kms
Fabi1 Le 21/05/2013 à 15:40 Salut!
Donc fuite à la valve de direction, le kit réparation est toujours fourni ref 4048Q8 pour une quarantaine d'euros, je doute qu'on en trouve ailleurs.
Le nettoyage de la vanne de priorité ne doit pas avoir d'influence sur la direction (les miracles qui arrivent sont peut-être à cause d'une réduction d'une petite fuite interne) la gestion des débits distribués est en amont... au répartiteur de débit, évidemment quand on en a testé plusieurs sans succés il y a de quoi se creuser la tête. Il est important d'avoir un LHM de moins de 30000km-2ans, des filtres propres et l'assurance qu'il n'y ait pas de prise d'air sur la durite d'aspi de la pompe HP.
Une sphère accu naze n'aide pas, fera durcir particulièrement quand on braque et contrebraque brusquement, moteur à faible régime, après un freinage (grosse conso de liquide juste après une conso déjà difficilement compensée par l'accu malade). Il y a des rares cas de pistons de pompe grippés, ils restent bloqués enfoncés.
Les fuites internes du doseur de frein gènent aussi dans les cas extrème l'établissement et le maintien de la pression... il faut sonder les retours.
Tu n'aurais pas un fil coupé vers les feux AR, un platine de feux malade?
Dans la notice d'emploi de la BX, le fusible 14 (à droite) est pour l'ABS, le 12 est pour justement "lanterne arrière gauche + éclaireurs de plaque", Le 11 pour la lanterne AR droite seule.
Le 2e relais de droite est ... celui pour le lève vitre AV.
Tu as une RTA?
Le voyant ABS reste allumé ou qui s'allume quand tu freines je n'ai pas compris?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
merci pour la réponse,
pour le lhm, j'ai fait la vidange avec pure en meme temps que les derniers frais, avec nettoyage des filtres...
Je sais pas si c'est le nettoyage du clapet qui a joué mais dès que je l'ai fait, la direction s'est nettement assouplie...
Le voyant abs est toujours allumé
Le relais évoqué chauffe...pourtant les VE fonctionnent
Par contre j'ai oublié de le mentionné, mais je n'ai plus de centralisation clé, je ne l'ai uniquement grace au plip...
merci pour la ref de joints...
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bx sport gris perle 1986 126cv 145000kms
Fabi1 Le 22/05/2013 à 00:11 Et il chauffe même quand il ne sert pas ce relais? Je dois dire que je n'ai jamais contrôlé (et puis je fais peu de trajets supérieurs à 20min) mais ce relais est alimenté et collé en permanence à la mise du contact... ce qui est donc peut-être normal, dans une certaine mesure.
Pour le voyant ABS (donc l'ABS est neutralisé), comme tu as le nez dedans... le fusible 14 est ok? nettoie les capteurs et leur roue (surtout l'entrefer avec un bout de tissu) dans un 1er temps, ça ne fait jamais de mal, sinon vérifie en débranchant leurs connecteurs ou sur le connecteur du calculateur (voir RTA pour les bornes) qu'il n'y en ait pas un avec une résistance infinie.
Pour le verouillage centralisé tu as essayé la serrure coté passager? tu as essayé enfermé dans la voiture par les loquets?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
oui et le relais est chaud assez rapidement, il ne brule pas, mais chauffe... pour l'abs je vais voir oui pour nettoyer...
ce qui me gene c'est la masse, et oui j'ai essayé avec les loquets...la porte passager n'a jamais fonctionné pour la centralisation...
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bx sport rouge villalonga 126cv 1985 175000kms
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Fabi1 Le 22/05/2013 à 16:35 Alors là.... essayer avec un autre boitier de centalisation, c'est moins long que d'inspecter les moteurs dans les portes.... sinon vivre avec ^^.
Le relais je vais essayer de voir sur la mienne demain si j'y pense.
Pour ta bizarrerie de feux.... recontrôle tes fils et platines des feux AR.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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