Bonjour, j'ai acheté d'occasion un logiciel de chez hands on software, qui il y a longtemps déjà faisait pas mal de softs pour l'atari et le midi.
j'ai acheté ce logiciel d'occise sur le bon coin, sauf que voila, la disquette sert de clef de protection et je suis obligé de l'insérer a chaque lancement, j'ai copié le soft sur mon HH, mais il faut toujours la disquette.
Sauf que voila, la disquette est illisible ! et mon logiciel inutilisable.
quand j'insère la disquette, le st me demande carrément d'insérer une disquette ! elle a marché quelques mois sans souci, mais je soupçonne mon petit dernier d'avoir joué avec.
y aurait il yb moyen de ressusciter la disquette ? peut être réécrire le secteur 0 ?
d'autre part il y aurait moyen de faire des images/copies pour dupliquer cette disquette qui sert de cléf ? bref c'est du piratage mais la, je parle de péréniser un achat ou il n'y a plus de support assuré depuis une décennie au moins.
je crois que j'ai la possibilité d'en racheter un autre, mais je serai toujours a la merci d'une défaillance de la disquette clé...
Atari MegaST4 avec HD 1Go et sm124
Falcon 030 CT1ev3 14MO, Coprocesseur, audio modifié. HD en CF. zip 100 scsi. Nvram changée :)
1 Falcon et 1 falcon @32mhz de rechange.
Musicien sur Cubase Audio / sy,thé Roland vintage
En général, les disquettes protégées ne peuvent pas être créés sans matos spécial.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboCa dépend des protection en effet, mais ça dépend du matos aussi (certain lecteur de disquette sont plus "permissif" que d'autre, ou plutot le hard qui est derriere permet plus ^^

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
comment ils faisaient des disquettes protégées lisibles mais difficiles à écrire?
Y'a plein de moyens :
- mesurer quelque chose qui n'est pas contrôlable en écriture avec un contrôleur de disquettes "normal" ; par exemple, les angles relatifs des secteurs d'une piste à l'autre.
- créer des erreurs délibérées : en inscrivant des motifs magnétiques invalides, en cramant un endroit de la disquette au laser, ou encore en écrivant des données avec un champ magnétique réduit (ce qui provoque des erreurs aléatoires à la lecture).

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo