
S'il le fait avec un tableau de NINJAs le tableau sera plus gros (sa structure pouvant atteindre 14 octets) qu'un tableau de pointeurs.
Thibaut
a écrit : Les tableaux ne sont pas des pointeurs !
Thibaut a écrit :
Absolument pas ! dans ton exemple, nom est un tableau de 5 éléments qui contiennent respectivement {'k', 'i', 'k', 'o', 0}.
[pub]Va lire ce magnifique tuto : http://www.kouette.com/~neurone/ti-fr/pointeurs.php3[/pub]
Pim89 a écrit :
char nom[] = "Kiko"; va bien déclarer un pointeur qui pointera vers le 'K' nan ?
redangel17 a écrit :
euh bon. merci.
on continue: HELP! plz bien sûr![]()
typedef struct {
int xninja, yninja; // abcisses dans tabeau
// int num[10]; // nom du perso
}NINJA; // NINJA == type de la struc, comme "short" ou "char"
NINJA ninja1; // déclare
NINJA ninja2; // 3 ninjas
NINJA ninja3;
unsigned long ninjalist[] = { ninja1, ninja2, ninja3};
et une belle erreur de compilation:
Initializer element is ont constant doisje comprendre(tt seul com un grand...) ke l'on ne peut faire une liste avec des structures?
typedef struct { int xninja, yninja; // abcisses dans tabeau // int num[10]; // nom du perso }NINJA; // NINJA == type de la struc, comme "short" ou "char" NINJA ninja1; // déclare NINJA ninja2; // 3 ninjas NINJA ninja3; NINJA *(ninjalist[]) = {&ninja1, &ninja2, &ninja3};
typedef struct { int xninja, yninja; // abcisses dans tabeau // int num[10]; // nom du perso }NINJA; // NINJA == type de la struc, comme "short" ou "char" NINJA ninjalist[3]; // Ça crée déjà 3 ninjas, pas la peine d'avoir ninja1, ninja2 et ninja3 en plus.
Pim89 a écrit dans le post #33:
erf, je viens d'apprendre qu'en ASM pur pour un tableau il n'y a pas forcement un pointeur déclaré
Pim89 a écrit :
si, sauf que les types ne sont pas bons.![]()
NINJA est le type de ta structure, donc le tableau devra être de type NINJA, et pas "unsigned long".![]()
pour déclarer un tableau de structure (NINJA)
NINJA tab_ninja[3];
Kevin Kofler a écrit :
Je signale aussi à Pim89 et Thibaut que leurs "corrections" ne marcheront pas mieux que ton code pour un tableau global!
2.typedef struct { int xninja, yninja; // abcisses dans tabeau // int num[10]; // nom du perso }NINJA; // NINJA == type de la struc, comme "short" ou "char" [u][b]NINJA ninjalist[3]; [/b][/u]// Ça crée déjà 3 ninjas, pas la peine d'avoir ninja1, ninja2 et ninja3 en plus.
Pim89 a écrit :
lol, ma solution marchait très bien puisque c'est celle que tu as donné juste ensuite.
tab_ninja[0].xninja = abscisse; tab_ninja[0].xninja = ordonnée;
Kevin Kofler a écrit :
Oui, mais on ne peut pas mettre:tab_ninja[0].xninja = abscisse; tab_ninja[0].xninja = ordonnée;
en dehors d'une fonction.C'est à mettre dans _main, ce que tu n'as pas fait.
redangel17
a écrit : ça veut dire coa, ça?????? on peut pa modifier les valeurs d'une structure autre part ke ds _main?
ceci-dit c ce ke g fait; regardez où jen sui: alor?