Pim89 Le 14/07/2002 à 13:50 il ne se pleint pas, il demande juste si qq'un sait pourquoi ça plante, et si on peut y remedier !!!!!
Il n'offence jamais TIGCC ni l'équipe qui le programme, donc pas la peine de s'exiter !
Non-Webmaster et
non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les
Webmasters .«- Pas Moo ! ^^
Je trouve qu'il ne s'est pas plaint du tout, ni employé un ton méchant ou arogant, je ne vois pas pourquoi tu n'aimes pas son attitude.
sinon, je suis d'accord qu'il ne donne pas suffisamment d'infos pour que vous puissiez localiser le bug...
escuse KK, je ne voulais pa toffenser et ne crois pa lavoir fait; je ne sui pa spécialement arrogant. j'ai vu un bug et je le signale en espérant ke toi surtt va me dire ce k'il faut faire..
je nai jamais critiké tigcc au contraire.
pr ce ki est de le soumettre à tigcc.org, g di ke jallai le faire dès ke g le tps ds mon 1er post...
pr les infos utiles, voilà, c après avoir mis le int num ds le void DrawNinja ci-dessous, et en utilisant les lignes du Shot en haut DrawNinja(1); et DrawNinja(2); ke le bug est apparu.
/* Routine pour l'affichage d'1 ninja ennemi*/ // je me demande s'il n'y a pas plus lisible??
void DrawNinja(int num)
{
switch(num)
{
case 1:
// le sens
if(xpos<=xninja) // on regarde le sens du ninja, ki regarde toujours shino
{
///////////////////////////////IL REGARDE A GAUCHE///////////////////////////////
gl_put_big_sprite(xninja,yninja,&n); //on dessine le sprite normal(regardant à gauche!)
}
else
{
///////////////////////////////IL REGARDE A DROITE///////////////////////////////
gl_put_big_sprite_flip_h(xninja,yninja,&n, (BGS *) bgstmp2); // on dessine le sprite flippé(regardant à droite.)
}
break;
case 2:
// le sens
if(xpos<=xninja2) // on regarde le sens du ninja, ki regarde toujours shino
{
///////////////////////////////IL REGARDE A GAUCHE///////////////////////////////
gl_put_big_sprite(xninja2,yninja,&n); //on dessine le sprite normal(regardant à gauche!)
}
else
{
///////////////////////////////IL REGARDE A DROITE///////////////////////////////
gl_put_big_sprite_flip_h(xninja2,yninja,&n, (BGS *) bgstmp2); // on dessine le sprite flippé(regardant à droite.)
}
break;
} // fin du switch(num)
}
voilà tt chef; alor?

je suppose ke ce sont les 3 petits "." du nom du topic ki t'ont offensé KK, ms je tassure ke je ne pensai pa à mal.
au fait Orion> je te signale ke tu n'as pa mes dernières sources. donc le fait ke tu arrives à compiler, c bien bô ms...... ça résout pa mon pb avec les srcs actu.
Kevin Kofler Le 14/07/2002 à 15:38Edité par Kevin Kofler le 14/07/2002 à 15:40 Déjà, il me faut le fichier .c entier. Je ne crois pas que la fonction toute seule suffira. Et envoie-la par mail s'il te plaît (avec le formulaire "bug report", c'est fait automatiquement). Les blocs source du forum ne sont pas pratiques avec leurs numéros de ligne et leurs & qui se transforment en &; .
Ensuite, il faut que tu m'expliques ce que tu as fait exactement quand le bogue s'est produit (par exemple: "Project / Build ...", ou alors tu as changé qqch. dans la ligne (quoi?), ...), parce que là je n'arrive pas du tout à reproduire le problème.
Et enfin, c'est à Sebastian qu'il faut parler. C'est lui la seule personne qui s'occupe de l'IDE.
Orion> ça maurait étonné...
KK> bon alor je vais tt t'envoyer, ms stp chatons d'abord si possible.
d'autre part j'avance à la découverte de ce bug: il n'apparait que quand je fais "Run Program" pr k'il compile et k'il envoit direct sur vti et k'il lance automatikement. si je fais "build", pas de bug.
je nai jamais eut de pb avec vti auparavant, je ne l'ai pa changé de répertoire ni bidouillé ou réinstallé, ni changé de rom ou quoi, rien!
d'autant qd qd je refais run program avec mon ancienne source ou toute autre src de prog, ça marche sur vti direct, pa de pb.
Kevin Kofler Le 14/07/2002 à 16:14Edité par Kevin Kofler le 14/07/2002 à 16:15 Peut-être que le nom du fichier (celui du répertoire où il se trouve en particulier) est trop bizarre pour l'envoi à VTI. Essaye de virer les caractères non alphabétiques ('(', ')', '!' et ' ').
Ça doit être un bogue de A68k. Je vais voir ça.
Est-ce que tu aurais un exemple de fichier qui entraîne le bogue? Parce j'ai l'impression que je fais tout le temps ce que tu décris (pour les ROM_CALLs en _nostub - les equates sont dans OS.h), et je n'ai jamais eu de problèmes.
Kevin Kofler Le 14/07/2002 à 19:46Edité par Kevin Kofler le 14/07/2002 à 19:47 En effet, ton exemple du message #12 marche très bien chez moi!
Tu as bien déclaré tes constantes dans un fichier placé dans LE répertoire de ton projet ?

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Kevin Kofler Le 14/07/2002 à 20:09Edité par Kevin Kofler le 14/07/2002 à 20:10 Oui.
Tu utilises quelle version de TIGCC? (En particulier: quelle version de A68k?)
La dernière, je l'ai téléchargée hier...

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Ça n'a rien à voir normalement. Mais essaye quand-même de mettre une ligne de commentaire A68k (;toto) au début pour que l'IDE reconnaisse le type du fichier.
C'était bien à cause de ça !! il a suffit que j'ajoute un point-virgule dans mon header ASM pour que la compilation se passe enfin sans erreur ! Lamentable.
Pourquoi ne distinguez-vous pas les headers ASM des headers C ? les sources ASM sont bien séparées des sources C...

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Suggestion à envoyer à [email]Sebastian@tigcc.ticalc.org[/email].