Salut a vous amis atariste,
Voila, il y a quelques temps quelqu'un ma donné un 520 STF que j'ai mis de coté (ayant deja mon mega ste a remettre en route), aujourd'hui je me decide a l'ouvrir pour bien le nettoyer et aussi voir a quoi sont brancher 3 interrupteurs qui avaient ete rajouté a l'arriere!
J'ai decouvert dans un premier temps que le lecteur de disquette a ete changé, qu'il a du etre passé a 1 mo de ram vu que tout les emplacement de composant sont rempli, puis j'ai decouvert 2 ptit carte empilé l'une au dessus de l'autre, la premiere il y a un 74ls244 et la 2 eme a deux composant ou le marquage a ete effacé, tous ceci relié a 3 interrupteurs!
Quelqu'un a une idée?
Alors apres avoir fini le nettoyage et essayé le stf, le lecteur de disquette n'est pas detecté, apres pas mal d'essais sur les 3 boutons le lecteur est detecté, mais ne reconnais pas de disquette mais apres un deplacement d'un des boutons, le miracle fut, donc je pense que tout ce dispositif doit servir a faire fonctionner un lecteur 1.44 et peut etre desactiver le lecteur interne puisque que le gars qui me la donné ma remis un lecteur de disquette externe avec!
Je pencherais plus pour un dispositif pour booter sur le lecteur externe, voire permettant de voir chaque face d'une disquette double face comme une d7 simple face.
Oui, pareil à Fadest,
Je dirais 1 interrupteur pour sélectionner le lecteur boot et les autres ou du moins un des autres probablement freeboot (sélecteur de face pour les d7 simple face).