GEGEPING (./9) :
Bonsoir ^^
Je profite pour rebondir sur ce sujet.
A quelle tension max un alternateur sur une BX TURBO DIESEL est censé monter que ce soit au ralenti, avec des truc allumés?
J'ai testé une Ourane pour qui l'alternateur montait vers les 15 / 15,1 de trop ou pas
Cela contraste avec ma TZD TURBO de bientôt 500000kms pour qui l'alternateur ne dépasse pas les 14.1
Mais bon pas de soucis électriques, de charge ou autre, j'ai au delà de 12,70 à la batterie à froid
En tout cas pour sortir un alternateur ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple enfin presque 
bonsoir à tous,
un alternateur est donné pour charger à 14 volts, mais j'ai toujours entendu dire que c'était 14,4 volts,
j'ai donc changé le mien, en roulant et pas de feux allumés il charge à 14,4 et parfois 14,3 -14,2 mais pas longtemps,
j'ai pas encore essayer les feux allumés, et au ralenti, mais ça ne devrait pas varier,
15 volts je pense que c'est un peux de trop, mais bon faut avoir confiance au voltmètre, car à 1/2 volt près....hum
moi j'en ai installé un à affichage numérique que j'ai fabriqué, et étalonné, ce qui me donne la charge de visu,
d'ailleurs je n'aurais jamais pu voir que mon alternateur chargeait trop, c'est pas tout les jours que l'on teste la charge,
donc, pour finir, je me suis bien fait c...pour le changer, il m'a été impossible de le sortir, j'ai bien galérer en le tournant dans tous les sens,
sans y parvenir, j'ai donc viré le radiateur et la ça a été nickel, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait de suite.
ha oui, au fait, j'ai du changer la batterie qui avait 3 ans , elle fuyait de je ne sais ou, car il y avait du sulfate jusqu'au bas moteur, voila le résultat
d'une charge trop haute.