C'est juste hallucinant les heures et les heures que j'ai gaspillées à cause des mémos vocaux sur iPhone et Apple Watch. C'est vraiment pas croyable du tout.
Quand tu veux les exporter le seul moyen c'est de les exporter un a un, et l'interface est aussi merdique qu'on peut imaginer :
* Il faut sélectionner le mémo, attendre l'animation (chaque animation = 1 seconde) pour qu'il se développe
* Cliquer sur le minuscule bouton […] (rate une fois sur 2, et si l'animation n'était pas techniquement terminée le tap est ignoré)
* Attendre que le dialogue de partage s'ouvre (0.5-1 seconde, très variable + animation)
* Aller cliquer sur "Save to files"
* Attendre que le dialogue de sélection du dossier apparaisse. Comment le dialogue s'ouvrira, où il aura scrollé et quel dossier sera sélectionné est totalement aléatoire. Parfois pendant 15 fichiers de suite c'est la racine, puis tout à coup c'est le dossier que t'as sélectionné en dernier pendant 10 fois, puis ça devient le dossier parent. Bref tu dois attendre l'animation d'ouverture, l'animation de développement des dossiers, puis bien t'assurer de ce que c'est, puis cliquer sur le bouton "Save" tout en haut à droite.
* Animation de fermeture, on scrolle et on passe au prochain fichier (retour en haut).
* Pour ne pas aider, après 125 objets environ l'interface système de sélection de dossier s'est plantée la gueule et ne veut plus s'ouvrir (reboot nécessaire). Certains des derniers fichiers n'ont pas été transférés, mais pas moyen de savoir lesquels car même si je demande de trier par date il semble avoir fait n'importe quoi (un mémo de mars apparaît comme en septembre 2020), ce qui est aléatoire puisque fait en arrière-plan, donc comme l'ordre est différent je vais devoir repasser sur les objets un à un avec l'explorateur du Mac à côté pour voir ceux qui n'y sont pas

[Edit] Ce qui a fait planter l'explorateur système c'est que mon memo avait un nom trop long

Aaah les trolls de Windows et sa limite de 256 caractères
On pourrait se dire "bon alors il suffit de passer à une appli tierce. Mais tout ce qui est tierce donne des maux de têtes supplémentaires sur iOS. Tu peux être sûr qu'il va y avoir des soucis de synchro entre la montre et le téléphone (rien que Strava je dois ne pas oublier d'ouvrir l'appli sur iOS pour uploader l'activité car il ne peut pas lancer ça en arrière-plan……… en 2021). Rajoute qu'Apple traite pas à la même enseigne leurs applis des applis tierces, qu'elle a tendance à killer comme ça sans rien dire. Parfois Google Maps est killé après 15 secondes chrono, parfois il reste chargé un jour entier, et il n'y a aucune différence dans mon utilisation du téléphone. Du coup pour une appli de mémo vocaux… (d'ailleurs dans de rares instances il arrive qu'Apple Plans soit killé par le système pendant la navigation, les trolls de OOM killers pourraient tellement se déchaîner… car iOS est aussi utilisé dans les voitures)
Et la synchro sur Mac ne fonctionne juste pas. Enfin elle fonctionne la toute première fois après installation, et après c'est fini. Le problème existe depuis des années et n'a jamais été fixé. Depuis le Mac il serait plus facile d'exporter. Depuis Windows on peut techniquement synchroniser les memos avec iTunes, mais seule une partie est taguée, et sans le titre du Memo c'est bien inutile, il faut écouter et les nommer à la main.
Bref matinée de boulot gaspillée (jusqu'à 2h de l'après midi) + moitié de la nuit de hier. Pour 180 #U$@ de mémos que je voulais vraiment sauvegarder, et une dose de négativité que je ne sais pas encore comment je vais pouvoir diluer. #IOJ#QI#()@#*$()@U*Q