ryu Le 13/08/2013 à 09:35 La Wii u n'aura peu être pas la carrière de la Wii, mais plutôt celle d'une n64.
Nintendo sera quasi le seul dev, mais sans grande concurence, ces jeux finiront dans les top des ventes. Ce qui arriverait de toute façon aussi si il y avait plus de jeux t'en les licences sont fortes pour le grand public.
Et au final, la gamecube a eu le même tour.
Le hic, c'est que les joueurs plus expérimentés en ont les même univers depuis plus de 20ans. Ils se tournent vers autre chose.
Mais les jeunes et les familles finiront par se laisser tenter.
Et je vois dans mon entourage beaucoup de personne hésitent pour la Wii u a cause de la tablette, peur de la voir rapidement hs avec les enfants.
et le fait qu'il n'y en a qu'une va frustrer ceux qui ne l'a pas...les enfants quoi...
Peu être Noël 2014, si plus de Wii mini en vente, avec le prix des 2 mastotondes, et plus de jeux elle finira par trouver son rythme.
Mais elle ne sera jamais première des ventes je penses. Les jeunes ayant eu une Wii ont bien grandi et beaucoup sont plus exigeants maintenant qu'ils arrivent a suivre l'actualités videoludique.
Enfin tout ca pour dire que Nintendo, je ne m'inquietes pas, ca ne finira pas comme sega. Trop de licences fortes.

Here comes a new challenger. Le plus grand fan de baston 2D de ce forum, sisi jte dit!
Ils ne disparaitront pas pour le moment en tant que constructeur, c'est sur, mais il fat qu'ils réagissent pour la Wii U. Pour le moment ils sont amorphes et enchainent les erreurs assez grossières.
Nhut Le 13/08/2013 à 18:42 Si le public peut espérer jouer à Mario sur iPad, quel serait alors l'intérêt d'acheter une console Nintendo?
Sega développe sur des autres machines parce qu'ils n'ont plus de consoles à supporter.
Enfin je sais pas moi, demander à Nintendo de développer sur smartphone, ça revient à demander au Sega de 1995 de développer sur PS1.
ryu Le 13/08/2013 à 19:12 Nintendo a une bonne réserve d'argent en stock, et une portable qui compense. Ce que Sega n'avait pas.
Là ou Nintendo a merdé, c'est qu'il nous sort la wii U, ok on adhère pas vraiment en masse. Mais la réponse de Nintendo, c'est de nous dire "hé bien il faut attendre que les jeux sortent".
Ils ont été si sûr de leur coup avec le succès de la wii, qu'ils n'ont pas prévu de sortie de jeux en cas d'échec.
Pour un constructeur qui axe sa com sur le soft et non sur le hard, c'est un comble...

Here comes a new challenger. Le plus grand fan de baston 2D de ce forum, sisi jte dit!